Tableau du pavillon Haïti

Paris 1937 - Discussions, informations, questions
syl

Tableau du pavillon Haïti

Message par syl » 21 févr. 2016 12:31 pm

Bonjour,
J'ai un tableau représentant le Pavillon Haïti de l'expo universelle de Paris, mais je n'arrive pas lire la signature comment pourrai-je faire pour le savoir ? et qui cela pourrait-il intéresser ? il mesure 1.10 m x 0.80 m peinture à l'huile. merci de votre aide
Paris 1937 - Informations, renseignements, discussions, questions - Tableau du pavillon Haïti - photo tableau d'Haïti - CIMG2652.JPG
photo tableau d'Haïti

worldfairs
Site Admin

Re: Tableau du pavillon Haïti

Message par worldfairs » 22 févr. 2016 08:50 am

Bonjour Syl,

Ce qui est sûr :
- ce pavillon peint est bien celui d'Haïti
- sans doute peint en 1937 durant l'exposition
- donc ce tableau n'a jamais été exposé lors de l'exposition

A l'époque il existait de nombreux peintres qui immortalisaient les pavillons soit pour les vendre aux touristes soit servir d'illustration dans les journaux ou magazines d'époque.

Pour savoir qui l'a peint, la ça va être chaud, y a t-il une signature? sur la toile ou dernière? avez vous une photo de cette signature?

Qui cela peut il intéresser : les collectionneurs, vous pouvez la vendre sur ebay, mais si vous connaissez le peintre si celui çi est un peut connu ça peut intéresser une maison de vente aux enchères.

Bref, je vais essayer de regarder dans mes documents si par hasard, je peux avoir une piste.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Paris 1937 - Informations, renseignements, discussions, questions »