Une exposition universelle à Toronto en 2025?

Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 7118
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Une exposition universelle à Toronto en 2025?

Message par worldfairs » 26 janv. 2016 11:09 am

vu sur http://ici.radio-canada.ca/

Expo 1967 a fait connaître Montréal au monde. Le maire de Toronto John Tory et la première ministre Kathleen Wynne rencontrent, lundi, des représentants du Bureau international des expositions, en prévision d'une possible candidature de la Ville Reine en 2025.

La conseillère municipale Kristyn Wong-Tam milite en faveur du projet, maintenant que Toronto a abandonné l'idée d'une candidature pour les Olympiques de 2024.

Le maire Tory avait formé un groupe de travail pour étudier l'idée d'accueillir d'autres événements internationaux, après le désistement de la Ville pour les JO, fort du succès des Jeux panaméricains l'été dernier.

Les expositions universelles ont lieu tous les cinq ans.

Le coût de l'organisation de l'événement, qui dure six mois, pourrait dépasser 1 milliard de dollars, mais l'événement générerait des milliards en retombées pour le pays.

L'ex-maire de Toronto David Miller avait cherché à présenter la candidature de la Ville pour l'Expo de 2015, mais le projet avait échoué à cause d'une querelle entre les gouvernements provincial et fédéral quant à savoir lequel des deux paliers de gouvernement épongerait un possible déficit.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité