USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Remnants
Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 22 oct. 2007 02:13 am

:)
Grosse lecture en perspective... mais voilà : essayer de recenser les vestiges des expositions universelles des Etats Unis d' Amérique ! Je n'avais pas conscience qu'il y en avait tant eu ! Et il y a pas mal de batiments qui perdurent encore...

CHICAGO 1893 Columbia's World's Exposition

Bâtiment annexe du Congrès Mondial (Musée des sciences et industries - Grant Park près des bords du Lac Michigan).

Palais des Beaux Arts (Chicago)

Pavillon de la Norvège (Musée "Little Norway" à Blue Mounds, Wisconsin).

Réplique grandeur nature du navire de Christophe Colomb "Santa María" (Jackson Park lagoon sur une ile).

The main altar, as well as its matching two side altars (St. John Cantius à Chicago).

BUFFALO 1901 WORLD'S Fair

Pavillon de l'Etat de New York (Buffalo)

1904 saint louis

The Flight Cage

Gigantesque vestige de l'exposition de St-Louis (USA) en 1904 : une statue de "Vulcain" présentée par la ville de Birmingham en Alabama et qui mesure 17 mètres.

Plaque commémorative de l'exposition "Les Jeux Olympiques de 1904 se sont tenus en conjonction avec l'exposition universelle de 1904".

Palais des Beaux Arts (Musée d'art de Saint Louis). Il fut conçu par l'architecte Cass Gilbert pour la Louisiana Purchase Exposition de 1904, sa structure porte l'inscription « Dédié à l'Art et gratuit pour tous ».

"Wagonette" construite par McCabe-Powers (Propriété de la société historique du Missouri - Musée d'histoire du Missouri, Forest Park, St. Louis).

SAN FRANCISCO 1915 vestiges

Train "19 inch gauge 4-6-2 n°1915 (Musée ... et ranch de Swanton, California)
Il s'agit d'un des quatre trains présentés pour transporter les visiteurs de la "Pan Pacific Exposition" de San Francisco. Ce train No. 1915 ne fut jamais totalement completé. Les trois autres trains tournent désormais au ranch de Swanton.

Pagode de l'exposition japonaise (Jardin du thé - Golden Gate Park - San Francisco, California).

Palais des Beaux -arts (Sur site originel)
Il s'agit d'un édifice en forme de ruine classique qui symbolisait "la vanité des voeux de l'Homme" a été édifié par Bernard Maybeck pour la "Panama Pacific International Exposition" de 1915.

San diego 1915

Palais de la Botanique (Parc de Balboa - San Diego). Le palais botanique fut construit pour l'exposition de 1915 et était à l'époque la plus grande structure de bois au monde. Il contient aujourd'hui 2100 plantes tropicales.

San Diego Zoo

Palais de la restauration et des boissons (Casa de Balboa - Parc de Balboa - San Diego) Ce batiment reçoit plusieurs muséums dont le musée des maquettes ferroviaires de San Diego, le musée d'histoire de la ville, le hall des Champions et le musée photographique.

Palais de Californie et tour (Parc de Balboa - San Diego) Il accueille maintenant le musée de l'homme. Dans les décors sont rappelés tant les cultures des indiens Maya que Guatemaltéques.

Pavillon Orgue (Parc Balboa - San Diego - Sud de l'esplanade) L'orgue Spreckels qui fut une attraction pour les visiteurs de l'exposition de 1915 continue de nos jours à animer le parc Balboa.

New york 1939

Eglises artistiques en verre (Entrée du musée Hollandais 31 W. 10eme rue, Holland, Michigan)
10 répliques d'église faites main en verre peint et armatures de bronze. Elles furent construites aux Pays Bas pour ^etre exposées dans le pavillon hollandais de l'exposition universelle de 1939 à New York. Elles sont inspirées d'églises et synagogue actuelles en Hollande. Empechées de retour en Europe du fait de la déclaration de la guerre, les oeuvres furent données au "Holland Museum". D'autres souvenirs du pavillon hollandais sont également exposés dans ce musée.

Locomotive n°651 de la compagnie ferroviaire "Delaware & Hudson" (Calabasas, Los Angeles) Maquette à l'échelle 1 tiers construite pour etre exposée à l'expo de 1939.

Statue du roi Jagiello du pavillon polonais (Central Park - New york).

Time Capsule (enterrée sur site)

Pavillon de Belgique (Campus de l'Université Virginie) En 1941, le pavillon a été démantelé et déménagé en Virginie où il accueille une librairie, un gymnase et des classes.

Décors d'attractions "Blanche Neige et les 7 nains" (Magic Forest Park, Adirondack, New York) Cette exhibition fut faite par Disney pour l'exposition de 1939 à New York comme l'indique une plaque à l'entrée de cette présentation installée dans ce parc d'attractions.

Hall Barco-Stevens (Richmond) Il fut démonté et déplaçé en 1941. Permettant l'accueil de 2000 personnes, cette salle Barco-Stevens a reçu des championnats de basketball.

SEATTLE 62

Space Needle (Seattle)
Tour panoramique construite comme symbole de l'exposition de 1962 et devenue le symbole de la ville de Seattle

Mosaique en verre "The Seattle Mural" (Décor de scène d'amphithéatre) Mosaique dessinée par Paul Horiuchi pour l'expo 62. A l'origine, ce décor avait été plaçé sur un bassin d'eau.

Alweg Monorail Il transportait les visiteurs de l'exposition vers le centre ville de Seattle.

Pavillon de l'Etat de Washington (Key Arena - Seattle) Le batiment fut conçu par Paul Thiry. Il accueille désormais les équipes des "Supersonics" de Seattle

United States Science Pavilion (Pacific Science Center - Seattle)
Construit par Minoru Yamasaki, ce pavillon est un complexe de plusieurs batiments surmontés par 5 grandes arches disposées au dessu de bassins.

Fontaine internationale (Décor extérieur - seattle).

Centre de la communauté "Gracie Hansen" (Ravensdale - Rural King County) En 1962, le batiment édifié en béton accueillait les "Nuits au paradis", un spectacle digne de Las Vegas.

Télécabines "Union Oil Sky Ride" (Terrain de foire de l'ouest de Washington à Puyallup) Maintenant, 40 cabines fonctionnent. En 1962, il s'agissait d'une des trois télécabines qui existaient en Amérique du Nord.

Bubbleator (Résidence "Des Moines")
Sphère de plexiglass qui fonctionnait en tant qu'ascenseur pour relier les étages du "Washington State Coliseum" devenu "Key Arena". Elle a été transformée en parterre de fleurs dans la résidence "Des Moines" depuis 1987. Seuls les deux tiers supérieurs de la "bulle" demeurent en tant que serre improvisée.

Chapelle "The sermons" (Entrepot pour l' Air Force - Paine Field)
En 1962, cette chapelle était un batiment futuriste avec un toit incurvé, des murs et plafonds adaptés à des expérimentations sonores. Actuellement, la chapelle est sans affectation.

Maison modulaire en 4 parties de la société Plywood Corp (Mercer Island - Maison du futur immédiat)
Ce batiment en contre-plaqué et aux panneaux de mur en bois décoratifs était un pavillon commandité par Plywood Corp. Lorsque l'expo 62 21 century a fermé, il a été vendu aux enchères et déplacé à l'île de Mercer.

Pavillon de la "Standard Oil Exhibit" (Batiment de la société "Meyer Sign & Advertising" à Mount Vernon) Batimenet carré perché sur un pilier central qui lui donne le surnom de champignon. Les murs sont en panneaux de fibre de glace.

3 batiments de l'expo 62 (Hall d'exposition, batiment administratif, hall d'activité au terrain de foire de King County à Enumclaw). Ils ont été menés sur le site actuel en 1965.

Maison de "Smitty's Pancake", poteaux et linteaux du pavillon de la Chine (Country Vittles - Autoroute Pacifique sud). La maison achetée en 1966, remodelée en 1979, seuls les sols et les fondations demeurent de l'expo 62. Il s'agit toujours d'un restaurant.

NEW YORK 64/65

Attraction "It's A Small World" du pavillon Pepsi Cola - Unicef (Disneyland - Californie)
Cette attraction est devenue une de celles les plus célébre de tous les parcs Disney dans le monde. Elle a été créée pour l'expo 64/65 de New York par la compagnie Disney pour le pavillon d' Unicef / Pepsi Cola. Son succès lui a valu d'etre réédifiée dans le parc Disneyland de Californie après la "World's fair".

Attraction "Grands moments avec Mr. Lincoln" du pavillon d' Illinois (Main Street Opera House à Disneyland - Californie)

Attraction "Carousel of Progress" du pavillon General Electric (Disney World's Magic Kingdom) La chanson originale a été restaurée pour le spectacle.

Dinosaures du pavillon Ford (Diorama dans le Disneyland Railroad - Californie)

Lithuanian Wayside Shrine exposée dans le jardin de la méditation à l'expo (Restaurée et placée à Central Park - NY).

Parasols rouge et blancs de la compagnie pétrolière Sinclair et exposé sur la plateforme flottante à l'vant de la Marina (Replaçé à l'avant de la "Bay Marina" sur la "Manhasset Bay" pour le restaurant "LaMotta’s waterside").

SkyRide (Six Flags Great Adventure - New Jersey) Une plaque commémorative est visible dans le parc.

New York State pavilion and Circarama adjacent (New York - Flushing Meadows park)
L'ancien pavillon de New York ainsi que le Circarama qui y est accolé demeurent dans un état d'abandon avançé sur les lieux meme de l'exposition universelle. Pourtant, ils ont eu leurs moments de gloire après l'expo avec des tournages comme ceux de "The Wiz" avec Diana Ross et Michael Jackson où bien pour avoir servi dans la scène finale de "Man in black" avec Will Smith et Tommy Lee Jones. Leur état d'abandon laisse péssimiste pour leur devenir.
Vestiges - USA World's Fair remains vestiges des expo américaines - 1964nystatetower.jpg}
Pavillon de la ville de New York (Musée d'art du Queens) Dans ce batiment peuvent etre admirés la maquette de la ville de New York exposée en 1964 ainsi qu'une belle collection de souvenirs des deux expos (1939 et 1964)

Unisphere, symbole du thème d'expo 64/65 : "Réalisations humaines sur une planete réduite dans un univers en expansion" (Flushing Meadows park - New York)
Vestiges - USA World's Fair remains vestiges des expo américaines - 1964unisphere.jpg}
Greyhound Glide-A-Ride trains (Erie County Fairgrounds - Hamburg, NY outside of Buffalo).
Quelques uns de ces petits véhicules expérimentaux qui circulaient dans l'expo demeurent utilisés dans le terrain d'Erie County.

Fusées américaines du Space Park (New York Hall of Science - Flushing Meadows park, New York)
restaurés et replacés en public en 2004, ils dépendent du New York Hall of Science voisin
Vestiges - USA World's Fair remains vestiges des expo américaines - 1964spacerocket.jpg}
Train miniature de l'exhibition du "Long Island Railroad" (Musée ferroviaire de Long Island à Riverhead, New York).

"Probability machine" utilisée dans le pavillon IBM (Pacific Science Center à Seattle, Washington).

Haute pierre murale extérieure, Lampes suspendues et porte de la chapelle, Sol en marbre de Carrare de la présentation de la Pieta, Piedestal en marbre, Banc en marbre du pavillon du Vatican (Ottilio Building à Totowa, New Jersey)

Lave, Pierre en jade du pavillon du Japon (Ottilio Building à Totowa, New Jersey)

Moat - Stairs du pavillon des voyages et des transports (Ottilio Building à Totowa, New Jersey)

Railings des pavillons "Seven-Up" et Equitables (Ottilio Building à Totowa, New Jersey)

Arches de "General Foods" (Safari aquatique de "Enchanted Forest" à Old Forge, New York) et (Rocky Point, RI dans un ancien parc de loisirs) et (Cherry Lane dans Hempstead Turnpike à West Hempstead, Long Island,assau County, NY) et (Parc de la foire d'état d'Oklahoma)

Lampes décoratives de rue (Voie rapide de la foire du comté d'Orange à Mechanicstown - Middletown, NY) and (Complexe de l'autoroute principale, Penn Hilles resort - Pocono Mountains, Pennsylvania) and also ( New Hampshire/Massachusetts en bordure de Canobie Lake Park) and (Oklahoma Parc de la foire) and also (Hotel Villa Vosilla à Hunter Mountain dans l'état de New York)

Heliport de l'exposition (Salle de banquet / salon appellé "Terrasse sur le parc")
Ce grand batiment conçu par l(autorité du port de New York demeure dans le site du parc de Flushing Meadows.

Dinosaures du Dinoland de la compagnie Sinclair :
Tyrranosaur et Apatosaur (Parc national de la vallée des dinosaures à Glen Rose, Texas).
Triceratops (Louisville, Kentucky).
Stegosaurus (entrée du monument national aux dinosaures en Utah).
Corythosaurus (Independence, Kansas).
Ankylosaurus (Zoo de Cleveland)
Struthiomimus (Milwaukee Museum).
Vestiges - USA World's Fair remains vestiges des expo américaines - 1964trex.jpg}
Pavillon d' Autriche (Pavillon de ski dans le domaine de Cockaine à Cherry Valley, Etat de New York près de Jamestown)

Wagons du Monorail AMF (Alvin, Texas) D'abord envoyé à Houston après l'expo, une partie du Monorail à été signalé à Alvin dans l'état du Texas. Des véhicules du monorail ont été signalés à Hitchcock au Texas en 1997 près de l'autoroute 6. Ils ont été déplacés en 1998. Deux cabines auraient été vus à San Antonio au Texas.

Tour des Lumières "Vacances lumineuses" montre "Oncle Ben" Franklin et une partie du "Carby Carburateur" du spectacle de Chrysler's "Show-Go-Round". Le spectacle de théatre est en posession privée de Gary Holmes. Carby repose sur une lampe de l'expo.

Pavilion de Berlin (Abandonné démonté dans un champ près de Woodbridge, NY)

Marionnettes de "Chrysler Autofare" (Musée d'art Charles H. MacNider à Mason City dans l'Iowa). Le musée possède certaines des marionnettes déssinées par le créateur Bil Baird pour le Chrysler's "Show-Go-Round".

Belgian Aerial Tower Ride (Déplacé à Dania, Floride) Là, il servit d'attraction au "Pirates World Amusement Park" entre 1966 et 1975. Le parc a depuis fermé et l'attraction n'est plus localisée.

Rotonde du pavillon du Vatican (Eglise catholique St. Mary - Gronton, Connecticut)

Bas relief sculpture du mur d'entrée extérieure du pavillon du Vatican (Kennebunk, Maine). Sculpture desinnée par Vytautask Jonyans représentant l'église militante, l'église compassionnelle et l'église triomphante.

Fontaine de l'expo 64 (Université d'état Mankato) Peut etre un réaménagement de la fontaine de l'exposition.

Facade du pavillon d' Irlande (Facade d'un restaurant à New York dans la 57eme rue près de la 3eme avenue)

Replique du "H.M.S. Bounty" (St. Petersburg, Florida) Bateau construit par la MGM en 1960 pour son film éponyme et ancrée en 1964 dans la baie de Flushing près de la marina de l'expo décrite dans les guides de l'expo.

Deux locomotives d'exposition du "Long Island Railroad" Display (Mitchell Field à Uniondale, NY).
Avant d'une locomotive "ALCo. FA-1 cab unit" et la cabine d'observation d'un train.

Pavillon de la science Chrétienne (Poway, California - Christian Science church)

Réplique des "east 3 spires du temple Mormon de Salt Lake City" du pavillon Mormon (The precast stone slabs that made up the walls of the new Plainview Chapel, LI, NY)

Sculpture d'un dauphin provenant du pavillon de la Floride (Entrée du parking de la piscine de Garden City, NY, Long Island)

Sculpture provenant du rez de chaussée (coté ouest) du pavillon des Etats Unis (Collège Farleigh Dickinson à Teaneck, New Jersey)

Grande roue pneu Uniroyal "US Royal" (Décor routier le long de l'Interstate 94 dans la "Metro Detroit Downriver community" d'Allen Park, Michigan).

Pavillon d'Espagne (St. Louis, Missouri - partie de l'hotel Hilton).

Pavillon des stylos Parker (Bureaux executifs de l'hotel des 4 saisons à Lake of the Ozarks, Missouri).

Théatre Johnson Wax disc-shaped (Transformé et devenu une partie du complexe S.C. Johnson Wax à Racine, Wisconsin). Il a été dessiné par Frank Lloyd Wright.

Stained glass windows from the pavillon du Vatican (Into Saint Mary's Church in Groton, Connecticut).

Grande peinture à l'huile d'une femme par Roy Lichtenstein titrée "New York World's Fair" (Musée d'art Weisman à Minneapolis, Minnesota).

Carillon du pavillon Coca-Cola (Parc "Stone Mountain" près d'Atlanta, Georgia).

Dix piliers de Economic Wisdom qui étaient devant le hall de la liberté d'entreprise (donnés à la société Amway - Ada, Michigan). Ces plaques ont été reçues flattened out et montées sur une sculpture posée devant le siège de Amway à Ada, Michigan. Les plaques sont maintenant montées sur un piedestal incliné avec une vitre pour les protéger."

Rotonde du pavillon du Wisconsin (Neillsville, Wisconsin) C'est devenu une station de la radio WCCN et un magasin de souvenirs.

Partie du pavillon du Wisconsin qui a abrité la grosse part de fromage (Camp Ramah dans les Poconos). Utilisée comme une aire de repas dans le hall du diner.

Triomphe de l'homme exposé par les "Travelers Insurance Companies" (Donné au Centre des Sciences et Industries (COSI) à Columbus, Ohio) Exposé au COSI pendant près de 30 ans, il a été déplacé en attanedant son déménagement vers un nouveau batiment en novembre 1999. Quelques petites pièces ont été sauvées en mémoire et sont en exposition dans une zone dédiée à l'histoire de la COSI.

Deux des lumières de la fontaine Astrale (Terrains de foire).

Réplique exacte de la voiture créée en 1896 par l'ingénieur George DeAngelis de chez Ford et exposée dans le pavillon Ford (Propriété de l'Université du Michigan).

Time capsule ou capsule du temps de 1964 (Enterrée sur le site)

SAN ANTONIO 68

Tour des Amériques (Sur le site originel)
Cette tour est le symbole de l'exposition HemisFair 1968. Elle mesure 228 mètres de haut. Au sommet de la tour se trouvent un restaurant, un salon et un poste d'observation panoramique.

Centre de convention et hall des fetes (Centre de convention Henry G. Gonzalez)

Théatre des arts appliqués (Théatre Lila B. Cockrell)

Pavillon de l'Etat du Texas (Institut des cultures Texanes - musée et campus de l'Université du Texas à San Antonio).

Pavillon des Etats Unis (Cour du district du Texas)

Federal Office Building

Mexico Pavilion (Institut culturel Mexicain)
Ce pavillon a été modifié lors d'une extension du centre de convention.

EXPO 74

Pavillon des Etats Unis (Théatre IMAX sur site)
Le reste du pavillon est utilisé pour une piste de patin à glasse l'hiver et de carnaval en été.

Pavillon de l'état de Washington (Centre d'arts INB "Inland Northwest Bank")

Turn-of-the-20th-century

Carousel looff

Tour d'horloge de la compagnie ferroviaire "Great Northern Railway" (Sur site originel)
Cette tour a été conservée de l'ancienne activité industrielle.

Chevre à ordures Cette chevre à ordures était utilisée à Expo '74 pour aider à conserver la propreté sur le site en incitant les enfants à al nourrir de déchets.

Télésiège "Sky Ride" (Parc à thème Adventureland - Altoona, Iowa).

Carousel looff Créé pour le parc Natatorium qui a fermé en 1967,il fut restauré pour l'exposition.

82 knoxville

Sunsphere
Cette tour symbole de l'exposition de Knoxville demeure sur le site. Il a été vu dans un épisode célébre des Simpson's.

EXPO 84 NEW ORLEANS[/size]


:wink:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

Message par lemog » 22 oct. 2007 03:13 pm

Et bien, bon courage Gaël... une sacré entreprise :shock:

En tout cas, j'espère que tes recherches te conduiront en ces contrées lointaines et ainsi joindre l'utile à l'agréable :lol:

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 21 avr. 2009 01:54 am

:D

Image

Comment, le groupe techno-pop Depeche Mode vestige d'une exposition universelle ?
Eux, non ! Mais le monument derrière eux sur cette photographie d'avril 2009, oui ! Il s'agit bien de l'Unisphere de la World's Fair 1964/65 de New York !

:mrgreen:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par lemog » 21 avr. 2009 08:21 am

Tu es décidément trop fort Gaël... l'oeil partout :lol:

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 26 juin 2009 03:43 pm

:cry:

Michaël Jackson est mort. Difficile à croire pour tous ceux qui ont grandi au rythme de ces chansons. Incroyable et soudain !

Comme indiqué plus haut, il a fait beaucoup de choses dans sa vie riche et trépidante et il a tourné dans un de ses rares long métrage en tant que l'épouvantail dans " The Wiz " dans les années 1970.
Image

Ce film était tourné pour partie dans les décors des vestiges de l'expo 64 à New York " World's fair " et particulièrement le pavillon abandonné de l'Etat de New York.
Image

Un petit hommage en passant... Salut l'artiste !
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 27 juil. 2011 01:20 am

:D
Quelques années après, j'ai remis en ligne les pages des vestiges des Expositions Universelles Américaines entre 1893 et 1984. Les photos suivront au fur et à mesure. Il n'y a donc pour l'instant que la liste.

C'est par le lien ci-dessous :
http://vestiges-expositions.fr.gd/EXPOS ... -A-.--.htm
8)
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6245
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par worldfairs » 27 juil. 2011 09:39 pm

Très bonne initiative, et là encore il y a du travail.

Tu vas être occupé pendant un bon bout de temps.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 28 juil. 2011 03:48 pm

:(

Je pensais avoir conservé les photos comparatives des vestiges américains, mais je ne retrouve rien. Faut que je retrouve les documents que j'ai pour faire des "avant / après" comme pour les autres.
D'ailleurs j'ai constaté que l'ancien hébergeur des photos sur internet "enregistrer sous" à disparu et les photos que j'avais mis sur le forum en passant par eux aussi. Décidément internet est vraiment éphémère !

Mais bon, ça me permet de réviser mes classiques.

:wink:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 02 août 2011 12:05 am

:D

La remise en ligne du site avance, documents par documents. Puisque avec le net il faut tout refaire, au moins cela n'engendre pas l'ennui.
Vestiges - USA World's Fair remains vestiges des expo américaines - 1964usroyal.jpg}
Un exemple d'illustration ajoutée ce jour. gros boulot d'autant que j'ai découvert des vestiges supplémentaires de ces expos américaines très riches et très nombreuses.
:wink:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Avatar du membre
Gaël
Messages : 969
Enregistré le : 22 août 2004 05:11 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: USA World's Fair remains vestiges des expo américaines

Message par Gaël » 16 août 2011 12:22 am

:(

Alors ça c'est pas de chance ! Un des vestiges que je venais de repertorier, et aussi l'un des plus curieux, une cuisinière géante (Giant Stove) exposée à l'exposition universelle de Chicago 1893 vient de brûler ce dimanche 14 aout 2011 !
Vestiges - USA World's Fair remains vestiges des expo américaines - 1893giantstove.jpg}
Ce souvenir bizarre mais spectaculaire vient donc de disparaitre après 118 ans dans les faubourgs de Detroit...

Le "Giant Stove" de 1893 cité ci-dessus aurait brûlé après avoir été frappé par la foudre !

:cry:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Répondre

Retourner vers « Vestiges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité