Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques)

Milano 2015 - Discussions, informations, questions
worldfairs
Site Admin

Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques)

Message par worldfairs » 08 août 2015 10:18 pm

Et oui, je reviens juste de 5 jours d'Expo en ayant parcouru en tout 100km.

Alors oui, il y a du très bon, du moyen, et de la déception.
Je vais créer des sujets spécifiques sur les pavillons à voir obligatoirement, où faire la fête et ce qui ne vaut pas la peine d'être vu, dans les jours qui viennent.

Mais pour commencer, quelques infos utiles.
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040418.jpg
L'arrivée à l'Expo par le métro, les transports sont biens dimensionnés et le métro n'est jamais bondé.
Première étape le passage au scanner et détecteur de métaux. Sortir toutes vos affaires, et les mettre dans des bacs pour le passage au scanner, vous avez le droit aux bouteilles d'eau remplies mais il faut simplement les sortir de vos sacs et les mettre aussi dans les bacs, éviter les couteaux, les couteaux suisses sont acceptés mais pas les Opinel et Laguiole.
La sécurité à l'exposition est primordiale, vous verrez d'ailleurs les policiers partout.
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040419.jpg
Juste à la suite du scanner, il suffit de scanner votre QR code et ça y est vous êtes dans l'Expo, enfin façon de parler, parce que là commence les km, pour arriver au début du Décumanus, vous allez suivre une rampe d'accès qui se prolonge, se prolonge encore et encore, et le soir après une très longue journée ça sera encore plus dur car vous serez dans le sens montant.
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040421.jpg
En bas de cette rampe vous serez accueilli par des volontaires distribuant des plans (même en français), des éventails en carton (très utile) et vous pourrez même acheter des passeports (pour 5 euros).
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040423.jpg
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

worldfairs
Site Admin

Re: Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques)

Message par worldfairs » 09 août 2015 08:56 pm

Quelques informations utiles.

Pour ce qui est du transport à l'intérieur de l'exposition il y a des bus qui circulent autour du site, mais ce service n'est pas pratique car dans tous les cas vous marcherez énormément.
Le plus simple si vous voulez aller vers la piazza italia ou encore plus loin est de prendre le bus juste à droite du pavillon Zero lorsque vous arrivez.
Le mieux pour moi aurait été de mettre des tapis roulants (comme à Disneyland Paris) sur toute la longueur du Décumanus, mais bon ça devait couter plus cher.

Pour les personnes à mobilité réduite des "kartings" électriques sont à votre disposition dès votre arrivée.

A Milan, il fait chaud, mais l'organisation a mis à disposition des visiteurs des fontaines à eau distribuant de l'eau plate ou gazeuse et fraiche.
Ces fontaines sont disposées régulièrement sur tout le site de l'expo, vous les trouverez rapidement.
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040598.jpg
Pour vos tablettes et mobiles, le wifi est gratuit et si votre appareil venait à manquer de charge, il existe aussi des bornes de recharge solaire (gratuites) réparties partout sur le site.
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040540.jpg
Pour payer, la plupart des restaurants ou des magasins de souvenirs acceptent la carte bancaire (sauf l'American Express) mais si vous voulez de l'espèce des distributeurs Intesa SanPaolo sont disposés régulièrement.
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - P1040648.jpg
Pour d'autres informations, comme les horaires des spectacles ou autres, vous avez tout au long de chaque coté du Décumanus des grands écrans tactiles (qui ressemblent à des panneaux publicitaires).

Pour les souvenirs, il n'y a qu'un seul magasin de souvenirs officiels Expo Milano 2015, c'est le "pavillon" OVS qui se situe à gauche au début du décumanus en arrivant par l'entrée ouest.
Autre petite précision pour les cartes postales, il y en a seulement 3 différentes et valent chacune 3 euros. Sur le site de l'expo vous ne trouverez aucun timbre poste et aucune boite aux lettres, la poste n'étant pas représentée (je n'ai jamais vu ça à une exposition, enfin bref).
Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions - Ma visite de 5 jours à Expo Milano 2015 (infos pratiques) - ovs.jpg
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions »