Athènes Palais de la Grèce 1900 !

Paris 1900 - Remnants
Répondre
Gaël

Athènes Palais de la Grèce 1900 !

Message par Gaël » 21 sept. 2007 12:28 am

:D
Salut,
De retour de Grèce et de l'église AGIOS SOSTIS dont j'ai le plaisir de vous confirmer qu'il s'agit de l'ancien palais de la GRECE présenté à l'exposition de 1900 ! Cela m'ayant été confirmé par la lecture dans l'église d'un livre sur Agios Sostis qui traite (en italien) de l'exposition de 1900 et en ayant ensuite questionné le Pope des lieux qui me l'a confimé en anglais !
J'ai fait quelques photos que je vous joint ci dessous. Cette église est facilement accessible au coeur d'Athénes au bord d'une route à forte circulation. Malgré tout, un jardin cerne l'église et en garantie une relative quiétude.

Expo Paris 1900 - Vestige - Palais de la Grèce à Athènes
:wink: :!:

Oui, surtout pour Lemog et les habitués de sa reconstitution de l'exposition de 1900, cela n'apparait pas comme nouveau car Laurent l'avait déjà recréé. Mais quel plaisir de retrouver un batiment tel quel ! Cela permet en outre de voir les couleurs et de voir que Lemog avait bien anticipé.
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

lemog

Message par lemog » 21 sept. 2007 12:50 pm

Alors là... un grand merci à toi Gaël...

du pur bonheur... je l'ai rêvé, tu l'as fait :lol:

Je suis aux anges...

Je suis vraiment étonné de voir à quel point il est en bon état et surperbement conservé... en plus, luxe suprême que l'architecte Lucien Magne n'avait pas dû envisager, il y a maintenant la climatisation :D

Sérieusement, à la différence de celui du Pérou qui se trouve actuellement à Lima, qui a été modifié et dont les couleurs d'origines ne sont plus, celui-là paraît totalement dans "le jus" de l'époque... même les poutrelles métalliques, merveilleusement ajourées dans un style très Art Nouveau ne paraissent avoir subi les outrages du temps... une pure merveille.

Image

Maintenant, grâce à tes photos, je comprend pourquoi il était écrit dans certains ouvrage qu'il y avait des briques émaillées bleues et dans d'autres non. Tout simplement parce que ces briques émaillées se trouvent uniquement à l'intérieur de l'édifice, et qu'à l'extérieur, ces mêmes rangées de briques sont roses !

Une petite questions à te poser, les colonnes blanches à l'extérieure... sont-elles réellement en marbre blanc, comme il était indiqué dans les ouvrages sur l'exposition ?

Petit détail, même la hampe des drapeaux situés de part et d'autre de l'escalier rappellent ceux de l'expo 1900...

Je suis bouche bée...

MERCI... MERCI... MERCI :D

Gaël

Message par Gaël » 21 sept. 2007 11:35 pm

:wink:
Pas de quoi ! Je suis allé là bas un peu pour voir ce pavillon et un peu aussi pour le reste de la ville magnifique et... la plage ! Of course !
J'ai quelques autres vues que je t'enverrai dès que j'aurais un peu de temps pour moi car ces temps ci, ce n'est pas si simple...
Je n'ai pas pu "mitrailler" autant que possible ce palais car c'est une église en activité et que je n'étais pas seul. J'ai conversé avec le Pope très sympa du lieu qui s'est fait un plaisir de confirmer l'origine du lieu.
Autant dire que j'étais content aussi.
A bientot.
Gaël.
:wink: :D
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

Répondre

Retourner vers « Paris 1900 - Vestiges »