Cottages modèles, par le prince Albert.

London 1851 - Inventions, novelties and means of transport
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6419
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Cottages modèles, par le prince Albert.

Message par worldfairs » 28 janv. 2015 03:54 pm

Nous donnons ici le modèle de cottages construits par ordre du prince Albert et à ses frais, dans l'emplacement des baraques de Knightsbridge, et destinés à servir d'habitation aux classes laborieuses.
Londres 1851 - Inventions, nouveautés et moyens de transport - Cottages modèles, par le prince Albert. - cottages_modeles.jpg
Le prince y a fait sa visite le 22 mai dernier, suivi du duc de Buccleugh, du comte de Grandville, de lord Stanley et de M. Pusey. M. Chadwick , membre du conseil de salubrité, l'attendait pour lui expliquer les détails de cette construction.

Ces cottages peuvent contenir à peu près quatre familles d'ouvriers. Ils sont construits en brique, et les escaliers sont posés de telle sorte que chaque appartement ait son entrée particulière. La construction est en fer et en brique, de sorte que l'incendie y est impossible. Toutes les conditions hygiéniques y sont observées avec un soin et une habileté rares. Chacun de ces cottages coûte environ 400 livres (soit 10,000 francs), c'est-à-dire 2,500 francs par compartiment. Chaque famille, en payant 1 shilling par chambre, soit 3 shillings par semaine (3 fr. 75 c), subviendra au solde d'un intérêt de 7p. 100 pour les frais de construction et l'amortissement de cette dépense. On sait que les classes pauvres sont forcées de payer jusqu'à 5 shillings par semaine pour une seule chambre, et que là tous les éléments de la misère, de la maladie et des vices se trouvent réunis pour compromettre l'existence physique et morale des ouvriers et de leurs familles. C'est pour prévenir tous ces dangers que le Prince Albert a eu l'heureuse pensée de faire faire ces constructions à ses frais.

Article repris du Journal Illustré de L’Exposition de 1851
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Londres 1851 - Inventions, nouveautés et moyens de transport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité