Exposition Universelle de Paris 1900

Paris 1900 - Pictures, drawings, videos
exponaute

Message par exponaute » 13 févr. 2007 09:49 pm

Bonsoir,
ce batiment est resté bien après l'exposition et à même -semble t'il- laissé sa place seulement recemment lors de la construction d'une extension moderne hideuse du Conseil Economique et social qui y jouxte. Si j'osait même, je dirait que le "phare" lui même a été démolit dans les années 80 mais une partie du batiment est seulement masquée par une facade pseudo ultra moderne construite tout près du palais de Chaillot. Sur l'image jointe, on voit le batiment au fil du temps avant et après guerre.

Image

benjhappy

Message par benjhappy » 02 mars 2007 10:57 pm

Il me semble que ce "pavillon" n'a pas été bâtie pour l'exposition de 1900. C'était le centre des phares et balises ou quelque chose comme cela. Mais il a bien fait partie de l'expo de 1900.
Malheureusement, ce beau bâtiment était encore visible il y a peu avec son phare couvert de cuivre qui brillait sous le soleil... et a été effectivement détruit dans les années 90 pour construire une très hideuse extention du conseil économique et social (qui est beau bâtiment par ailleurs)

benjhappy

Message par benjhappy » 02 mars 2007 11:01 pm

J'ai retrouvé le site où tout est expliqué:
http://www.enpc.fr/fr/documentation/fon ... Phares.htm

lemog

Message par lemog » 02 mars 2007 11:51 pm

Merci c'est génial... bon lien intéressant... les autres pages également d'ailleurs :D

Répondre

Retourner vers « Paris 1900 - Photos, illustrations, vidéos »