Pourquoi et comment contribuer à ce forum

News
worldfairs
Site Admin

Pourquoi et comment contribuer à ce forum

Message par worldfairs » 15 mai 2014 03:50 pm

Ce forum a pour objectif de pérenniser l’histoire et la mémoire des expositions, pour informer ou faire connaitre ces événements qui ont contribué et marqué l’histoire.

Voici une liste de questions/réponses pour vous aider dans cette démarche:

Qui peut contribuer ?
Tout le monde est bienvenu, aussi bien le néophyte que l’expert, vous pouvez aussi bien poser des questions que poster une thèse, le principal étant d’être constructif.

Pourquoi contribuer ?
Votre contribution à ce forum permet d’apporter des informations nouvelles et de les partager avec d’autres membres.

Comment contribuer ?
Si vous possédez des documents, des photos, des vidéos, des cartes postales, des histoires et des anecdotes sur les expositions, leurs pavillons, les événements n’hésitez pas à les poster.

Comment poster son premier message ?
Pour poster son premier message, il faut obligatoirement s’inscrire (cette démarche a été mise en place pour éviter les spams).
Pour s’inscrire donc il faut répondre à la question « Dans quelle ville a eu lieu l'exposition universelle en 1893” la réponse est bien sûr « Chicago »
L’inscription aussitôt faite, sélectionner un sujet et à vous de jouer.

J’ai peur de poster des messages ....
Certaines personnes ont peur au début de se lancer et de participer parce qu’elles craignent d'être jugées, d’être hors sujet, de faire des fautes en écrivant...
J’ai moi aussi eu ces craintes au début et je peux vous dire que personne n’est ici pour juger ou critiquer, et si par erreur vous n’êtes pas dans le bon forum les administrateurs/modérateurs sont là pour vous aider et changer le message de place si nécessaire.

Je fais un document/thèse/exposé, je prends des infos sur le forum.
De nombreuses personnes viennent chercher des informations sur ce forum (il est là pour ça) mais trop souvent une fois les informations collectées, ils ne pensent pas à partager à leur tour le résultat de leurs recherches qui pourraient pourtant servir aussi à d’autres personnes.
Ne soyez pas égoïste, il ne faut pas que ça soit à sens unique, partagez vos recherches.

Je contribue sur Facebook, Google+, etc… pourquoi contribuer sur ce forum ?
Les forums existent depuis bien longtemps et je pense pour longtemps encore, leurs philosophies sont différentes et permettent une hiérarchie des données plus poussée et donc plus facile à retrouver.
Sans compter sur le fait que les nouvelles technologies passent très vite de mode et sont vites oubliées, souvenez vous de myspace, second life… je pense qu’un forum bien géré est bien plus pérenne et gardera les données bien plus longtemps. Et le tout sans vous fliquer et sans revendre vos adresses mail ni les informations vous concernant.

Dans l’attente de vous voir publier votre premier message, à bientôt!

Philippe
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Actualités »