II. le pavillon de la Perse 4/8

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

II. le pavillon de la Perse 4/8

Message par lemog » 26 avr. 2007 04:10 pm

En quatrième position dans la Rue des Nations, le Pavillon de la Perse...

...commençons par quelques réfs :

Image

Image

Image

Image

Et bien sûr, les premiers polygones :

Image

lemog

Message par lemog » 30 avr. 2007 11:33 am

Je ne suis pas trop satisfait de la partie ouvragée sous l'ouverture... mais j'ai dû la refaire au moins 3 fois, pas facile ce genre de détail quand on manque de docs... je laisse comme çà pour le moment, on verra au moment du texturing si ça colle... sinon j'essaierais autrement... :P

Image

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 30 avr. 2007 02:49 pm

si ca peut d'aider?

Image

si ca t'interesse j'ai une petite photo qui représente le motif du vitrail au dessus de la porte.

bon courage.

lemog

Message par lemog » 30 avr. 2007 02:58 pm

Celle-là doit venir du livre de Paul Gers, non ?

en revanche, je ne me rappelle pas avoir vu de photo du vitrail, donc je suis preneur... merci d'avance Philippe...

mais en regardant cette photo de plus près (avec mon regard persan), ce que j'avais pris pour des fenêtres, ça a plutôt l'air d'être des tapis...
...persans :lol:

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 30 avr. 2007 05:03 pm

tout à fait c'est bien dans le livre de Paul Gers.

Ca doit bien être des tapis aux murs car dans ce même livre une "photo" de la porte a été prise de l'intérieur et il n'y a aucune ouverture.

voici une "photo" du commisaire général attendant le président Loubet.
Un superbe tapis (cette fois-çi au sol) avait été installé pour l'évenement et tu peux voir au dessus du personnage le vitrail en question.

Image

lemog

Message par lemog » 02 mai 2007 10:57 am

Merci Philippe :D

tu as de bons yeux... j'ai tellement consulté d'ouvrages que j'avais pas vu ces rosaces... qui d'ailleurs, ne font pas très "perse"... mais bon, l'architecte était français... :P

la suite de la modélisation maintenant... il faudra que je pense à supprimé les fenêtres pour y mettre des tapis :oops:

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 04 mai 2007 10:23 am

Voilà... normalement, à part une paire de petits détails... la modélisation est terminée...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 10 mai 2007 11:21 am

Me voilà de retour après quelques jours passés à Lisbonne (j'en ai profité pour faire un tour sur les vestiges de l'expo 1998, au demeurant très bien entretenus)...

...premiers tests de texturing...

...les murs sont inspirés d'Ali Ghapu... je ne sais pas encore, peut-être vais-je les faire un peu plus blanc, je verrais en fonction de la suite du texturing.

Les céramiques de l'entrée sont inspirées des photos de celles du pavillon, les couleurs viennent des descriptions sur les livres, c'est donc certainement très approximatif concernant l'emplacement des teintes, mais l'esprit est là.

Pour les autres textures des azulejos, je n'avais aucune photos en gros plan, c'est donc purement imaginaire, j'ai juste essayé de rester dans l'esprit, prenant quand même modèle sur des édifices Perses...

Image

Image

lemog

Message par lemog » 21 mai 2007 12:20 pm

Bon... je reviens un peu sur le Pavillon de la Perse... avec les textures...

...disons... presque terminées...

Je ne suis pas complètement satisfait... j'ai des petites choses à modifier, mais peut-être devrais-je déjà l'intégrer dans le "vrai" décor pour voir comment "visuellement" il réagit...
...ensuite on verra...

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 22 mai 2007 08:20 am

Intégration dans l'environnement, avec le setup de rendu normal... ça passe mieux quand même... :)

Image

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »