Ma visite à l'expo2000

Hanover 2000 - Discussions, informations, questions
worldfairs
Site Admin

Ma visite à l'expo2000

Message par worldfairs » 13 oct. 2013 11:20 pm

Contrairement à l'expo'98 qui m'avait vraiment plu de part son ambiance, ces spectacles, ces pavillons sans oublié, bien sur, un temps superbe, l'Expo2000 m'a laissé sur ma fin.

Ce que je reproche le plus, c'est d'avoir joué sans doute un peu l'économie en utilisant la partie centrale du site avec les bâtiments déjà existant (sans âme) comme pavillons thématiques. Ces bâtiments impersonnels et immenses n'ont pas aidé à créer une ambiance particulière.
Ainsi pour passer de la zone Est à la zone Ouest il fallait obligatoirement passer par cette zone centrale immense et froide.

Dans la zone Ouest, je me souviens surtout de cinq pavillons : CycleBowl, pavillon du Japon, du Venezuela, du Népal et Bhoutan.
La Cyclebowl m'avait vraiment étonné par son système de climatisation écologique et par son "spectacle" de tempête équatoriale.
Le pavillon du Japon tout en carton était vraiment impressionnant architecturalement par contre à l’intérieur il n'y avait pas grand chose à voir.
Le pavillon du Venezuela, quant à lui ressemblait à une fleur et le toit s'ouvrait en fonction du temps, dans mon cas je l'ai toujours vue le toit fermé.
Sans doute les plus beaux, étaient les pavillons du Népal et du Bhoutan , réalisés entièrement à la main par des vrais artistes locaux, avec des matériaux naturels nobles, ces pavillons étaient vraiment des chefs-d'oeuvre, et présentaient le travail d’artisans locaux.

Le pavillon Français, quant à lui, crée dans le but d'abriter un magasin Décathlon après l'expo, était surtout un grand hangar.

Dans la zone Est je me souviens surtout de deux pavillons, celui des Pays-bas et de la Norvège.
Celui des Pays-Bas par son concept, il s'autosuffisait énergiquement parlant et se différenciait architecturalement des autres pavillon, il faisait figure d'OVNI. D'ailleurs pour y accéder je me souviens des longues heures d'attente, mais je pense que c'était "LE" pavillon de cette expo.
Pour ce qui est du pavillon de la Norvège, vu la cascade extérieure, je m'attendais à quelque chose de "grand" à l'intérieur, que nenni, une grande salle vide, où les hôtesses nous demandèrent de nous asseoir à même le sol et d'écouté le silence, Bref le pavillon qui m' a le plus marquer mais négativement.

Les spectacles et les animations étaient vraiment, pour moi inexistant, d'ailleurs je ne me souviens pas d'en avoir vu.

Une petite anecdote, pour éviter de payer trop cher les repas dans l'exposition j'avais vu que dans un restaurant indien, le prix des repas étaient correctes, alors j'ai pris un repas ne sachant pas trop ce que j'avais dans l’assiette. Lorsque j'ai mis la première fourchette dans ma bouche j'ai cru que ma dernière heure était arrivée, de la bouche jusqu'à l'estomac en passant par l’œsophage tout était brûlé par tous les épices qu'ils avaient mis dans la nourriture, mais j'avais tellement faim que j'ai qu'en même tout mangé. Mais depuis ce jour je crois que j'ai une perte au niveau gustatif :wink:

Pour terminer, les grands espaces vides, sans animation, sans ambiance, et pour couronner le tout avec un temps exécrable, je ne garde pas de l'expo2000 des souvenirs impérissables, dommage car pour la première exposition universelle organisée par l'Allemagne il manquait l'essentiel.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Hanovre 2000 - Informations, renseignements, discussions, questions »