Le musée historique Alfa Romeo pourrait rouvrir pour l'expo

Milano 2015 - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6495
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Le musée historique Alfa Romeo pourrait rouvrir pour l'expo

Message par worldfairs » 07 août 2013 11:56 am

vu sur http://news.autoplus.fr/

L’Exposition Universelle de 2015 à Milan pourrait conduire à la réouverture du musée Alfa Romeo, fermé depuis deux ans.

Le musée historique d’Alfa Romeo situé à Arese en Italie, à côté de l’ancienne usine automobile délaissée en 2003, est fermé au public depuis 2011. Ce lieu important du patrimoine automobile italien fût inauguré en 1976 et abrite pas moins de 250 voitures et 150 moteurs. Bouclé pour rénovation il y a deux ans, il ne fût jamais rouvert et le groupe Fiat, propriétaire du constructeur, était loin de faire de sa réouverture, une priorité. Le turinois envisagea même il y a deux ans de vendre une partie de la collection jugée "peu importante" mais en fût empêché par le Ministère italien de la Culture estimant qu’elle faisait partie de l’héritage culturel du pays.
L’Exposition Universelle, un espoir ?

Un événement à venir pourrait bien redonner espoir aux fans d’Alfa Romeo. L’Exposition Universelle de 2015 - qui aura pour thème "nourrir la planète, énergie pour la vie" - se tiendra à Milan, le siège historique du constructeur. Situé à une vingtaine de kilomètres de là, le musée pourrait devenir un important pôle de culture, de tourisme et donc de commerce à cette occasion. Certains l’ont bien compris puisque les bâtiments alentours ont été rachetés par une société privée pour en faire un quartier commercial et résidentiel et, d’après le site leftlanenews.com, Fiat ferait l’objet de toute l’attention politique pour être incité à rouvrir le musée.
Fiat et Alfa, une relation compliquée

Alors que la belle 4C n’en finit plus de faire son show et évoque les sportives à propulsion d’Alfa Romeo chères au cœur des amateurs, Fiat semblerait plutôt avoir des plans pour éloigner la production d’Alfa de son pays d’origine et ne s’est pas encore prononcé quant à la réouverture ou non du musée historique. Nul doute que des négociations doivent être en cours entre le groupe automobile et l’Etat italien au sujet du financement de cet éventuel projet.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité