Oeuvres présentées par René Lalique à l'expo de Paris 1925

Paris 1925 - Remnants
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6419
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Oeuvres présentées par René Lalique à l'expo de Paris 1925

Message par worldfairs » 07 juil. 2013 04:25 pm

Pour René Lalique, l'Exposition est l'occasion de mettre en application ses nouvelles conceptions décoratives et de démontrer les multiples qualité du verre, en particulier au niveau architectural.

Omniprésent, im aménage son propre pavillon et intervient dans celui de la manufacture se Sèvres et dans la section Parfumerie française. Il crée également des panneaux en verre évoquant les praticiens de l'art décoratifs, verriers en particulier, pour la cour des Métiers.

Il a aussi l'honneur de concevoir la porte d'entrée de l'Exposition ainsi que la fontaine monumentale, Les sources de Frances, sur l'esplanade des Invalides, fontaine que la romancière Colette qualifie de merveilleuse.

Pour René Lalique, encensé par la critique, acclamé par le grand public et promu Commandeur de la Légion d'honneur, cette manifestation marque véritablement la consécration de sa carrière de verrier.
Paris 1925 - Vestiges - Oeuvres présentées par René Lalique à l'expo de Paris 1925 - Expo Lalique - ©Worldfairs.info - lalique1925.jpg
Expo Lalique - ©Worldfairs.info

Le Verrier
Modèle crée pour le Pavillon des Arts et Métiers de l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels de Paris 1925.
Verre moulé-pressé.
Paris 1925 - Vestiges - Oeuvres présentées par René Lalique à l'expo de Paris 1925 - Le Verrier - ©Worldfairs.info - leverrierlalaique1925.jpg
Le Verrier - ©Worldfairs.info
Vous pourrez retrouver de nombreuses autres créations présentées lors de l'Exposition internationale des Arts décoratifs et industriels de Paris 1925 au musée Lalique de Wingen-sur-moder.
http://www.musee-lalique.com/
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Paris 1925 - Vestiges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité