Kiosques...

Paris 1900 - Remnants
lemog

Re: Kiosques...

Message par lemog » 21 janv. 2014 09:03 am

C'est toujours possible, moins probable, mais possible !... mais les zones les moins explorées sont surtout les recoins entre les palais, entre des rangées d'arbres... il y a encore des kiosques ou petits pavillons "pourtant connus" pour lesquels il n'y a pas de photo...

celine h

Message par celine h » 27 janv. 2014 05:37 pm

Bonjour,
Merci infiniment pour vos réponses (que je découvre à l'instant… étant en voyage, je n'ai pas consulté mes mails…)
Auriez-vous certaines photos dont vous parlez, de l'intérieur du palais de l'agriculture et des aliments? L'architecte chargé de sa restauration a rapproché l'iconographie du décor de mosaïques comme un probable indice de sa fonction au sein de l'exposition, et notamment du palais de l'agriculture…
Céline

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 28 janv. 2014 08:33 am

Voici quelques images de ce palais, mais je doute que ça puisse vous aider.

http://worldfairs.info/forum/viewtopic.php?f=414&t=2329
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

lemog

Message par lemog » 28 janv. 2014 09:47 am

Palais de l'Alimentation... je doute. Un genre de kiosque fait pour l'extérieur, mais je peux me tromper, il y a toujours tellement de surprises avec les expos.
A l'intérieur de cet immense palais, difficile de retrouver un élément de petite taille. Les meilleurs photos ont été réalisées par des photographes professionnels, et sont souvent des photos d'ensemble de certaines parties les plus fameuses.
Il faut se tourner vers les photos amateurs, mais là, souvent la qualité n'est pas au rendez-vous et ne permet pas d'entrer dans l'image et reconnaître le petit élément tant recherché... il va falloir que je passe en revue toutes mes photos 8)

Expo Paris 1900 - Photo - PAlais de l Alimentation - Intérieur

celine h

Message par celine h » 28 janv. 2014 01:47 pm

Merci pour tous ces renseignements et de bien vouloir rechercher dans vos clichés :-)
Je voulais juste une précision concernant le lien posté plus haut : le palais de l'agriculture et des aliments était bien un palais indépendant, de l'exposition universelle de 1900, abritant entre autre une exposition rétrospective sur les aliments? en effet, sur le lien, il est noté "galerie des machines de l'expo de 1889"…
Désolée pour ces questions, mais je ne m'intéresse que depuis peu aux expositions universelles dans le cadre de mes recherches… et ai encore beaucoup à apprendre!

lemog

Message par lemog » 28 janv. 2014 11:32 pm

L'Alimentation et l'Agriculture se trouvent (en 1900) dans l'ancienne galerie des machines construite pour l'expo de 1889, au Champ-de-Mars, et conservée jusqu'en 1910. A l'intérieur, on a installé l'immense Salle de Fêtes, et en façade se trouvent le Palais de l'Electricité.

Salle des Fêtes :
 Expo Paris 1900 - Photo - Salle des Fêtes

Expo Paris 1900 - Photo - Salle des Fêtes

La Salle des Fêtes en construction, à l'intérieur de la fameuse Galerie des Machines :
 Expo Paris 1900 - Photo - Salle des Fêtes - Construction

celine h

Message par celine h » 29 janv. 2014 10:33 am

Merci!

Répondre

Retourner vers « Paris 1900 - Vestiges »