II. le pavillon du Pérou 3/8

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Message par lemog »

j'ai commencé la partie gauche...

Il y manque encore pas mal de détails de déco, ainsi que la tourelle sur la partie arrière... ensuite, il ne me restera plus qu'à mettre les balustrades tout autour du pavillon et la mode sera terminée... donc, normalement, plus qu'une soirée pour terminer la modélisation.

Image

Image

lemog

Message par lemog »

bon, l'annexe et terminé... la modélisation du pavillon donc...

La voilà sans et avec le pavillon...

je posterais bientôt quelques images du pavillon terminé, quand j'aurais remis tout à la bonne échelle.

Image

Image

lemog

Message par lemog »

Voici les derniers rendus du pavillon complet... reste plus qu'à mettre des textures là-dessus...

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog »

Bon, ben allez... dernière image avant le week-end de Pâques...

un fond d'écran avec le pavillon péruvien...

expo_wall_0022_1600.jpg

lemog

Message par lemog »

Premier test concernant les textures.

Pas évident compte-tenu du peu de représentations couleurs, qui a priori, semblent assez fantaisistes si on les compare au descriptions des journalistes de l'époque.

En tout état de cause, son aspect extérieur était totalement différent de celui qui se trouve actuellement à Lima.
Il était décrit comme étant "multicolore"... une sorte de gros bombon ou gateau, dégoulinant de nougat ou de guimauve...

Sur ce premier essai, j'ai testé un bleu sur les murs, mais finalement, il semblerait que le bleu soit plutôt disposé sur les tours, sous la forme d'azuleros, céramiques blanches et bleues.
Je vais donc adopter pour les mur des touches de jaune-orangé, comme on peut en voir sur d'anciennes demeures de style renaissance espagnole, au Pérou, à Cuzco par exemple.
Il est également décrit une frise de plante au premier étage, j'ai trouvé des carreaux du même genre à Iquitos, qui devraient faire l'affaire.

Différent, le dôme l'était également, car il était tout de verre et de métal... certainement doré.

Au-dessus de chaque fenêtre, on pouvait lire le nom de principales villes du Pérou... en or et bleu foncé.

Je pense que de cette façon, les prochaines images devraient s'approcher encore plus de ce côté multicolore, en espérant être assez proche de l'esprit de l'époque.

La plus grande représentation couleur dont je dispose est celle qui se trouve en pleine page d'un numéro du petit journal... mais j'ai depuis longtemps appris à me méfier de ces représentations. Elles peuvent dans certains cas aiguiller, dans d'autres, donner un aspect diamétralement différent.
Je pense en effet que le dessinateur du journal devait "croquer" in situ... la finnalisation et surtout la mise-en-couleur, plus tard, à l'imprimerie.
Même s'il y avait une prise de note concernant les détails des couleurs, on imagine aisément la complication dans le cas d'un pavillon un peu trop chamarré :lol:

wip_perou_019.jpg

La débauche de couleur... pour demain :lol:

lemog

Message par lemog »

...voici le pavillon texturé, certainement une paire de trucs à "fixer"... mais grosso-modo, c'est terminé :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs »

Laurent,
comme tu le disais precedemment les couleurs ne sont peut être pas identiques à la réalité.
Mais je trouve que l'harmonie des couleurs est superbe.
Je pense qu'à ce niveau la c'est l'un des plus beaux que tu aies fait.

lemog

Message par lemog »

worldfairs a écrit :Laurent,
comme tu le disais precedemment les couleurs ne sont peut être pas identiques à la réalité.
Mais je trouve que l'harmonie des couleurs est superbe.
Je pense qu'à ce niveau la c'est l'un des plus beaux que tu aies fait.
Merci Philippe, content qu'il te plaise... c'est vrai qu'avec cet "orange", on est dans le domaine du très "possible", vu que c'est une couleurs des plus courantes pour ce genre d'édifice au Pérou... et j'attends avec impatience l'avis et les commentaires de mon contact Péruvien :lol:

lemog

Message par lemog »

Pour clôturer cette aventure Péruvienne... voilà l'incontournable wallpaper :D

test_mr_PEROU_1600_37.jpg

Bon... on laisse pas refroidire la machine... et on passe tout de suite à autre chose :twisted:

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »