II. le pavillon du Pérou 3/8

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

II. le pavillon du Pérou 3/8

Message par lemog » 20 mars 2007 01:21 pm

Bon... toujours pas de nouvelles de nos amis Péruviens... en attendant, je commence quand même le pavillon, je n'ai que trop pris de retard :lol:

Quelques images de références de ce fameux pavillon...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par lemog le 06 avr. 2007 03:18 pm, modifié 1 fois.

lemog

Message par lemog » 20 mars 2007 01:23 pm

Et maintenant le début de la modélisation... par l'extrêmité droite, du côté de la gare du Quai d'Orsay, côté pavillon de la Perse...

...idéalement, il faudrait que je le termine pour la fin du mois... histoire de remettre les pendules à l'heure :lol:

Image

lemog

Message par lemog » 21 mars 2007 10:31 am

Mise-à-jour matinale...

Image

lemog

Message par lemog » 26 mars 2007 09:45 am

ça commence un peu à prendre forme :D

Image

Gaël

Message par Gaël » 26 mars 2007 11:11 pm

C'est assez unique : modéliser virtuellement un batiment qui existe encore ! Dommage qu'il n'ait pas été reconstruit en France, ca aurait facilité les prises de vues.
Attention, si un jour l'un d'entre nous va au Pérou, il pourra juger avec l'original. :lol:
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

lemog

Message par lemog » 27 mars 2007 08:09 am

Gaël a écrit :C'est assez unique : modéliser virtuellement un batiment qui existe encore ! Dommage qu'il n'ait pas été reconstruit en France, ca aurait facilité les prises de vues.
Attention, si un jour l'un d'entre nous va au Pérou, il pourra juger avec l'original. :lol:
Et attention au jugement :lol:

Parce qu'après avoir bien étudié la photo du "vrai", je me suis rendu compte de plusieurs différences... entre autres, sommets de tours supprimés, étage plus large, balustres de façades supprimées, hall et tourelle en partie gauche supprimées, supports de drapeaux supprimés, etc...
Je pense qu'ils ont perdu avec le transfert pas mal de staff, pour permettre le démontage de la carcasse métallique... l'élargissement de l'étage est certainement dû à un choix pratique en vue d'une utilisation rationnelle.

Toujours pas de nouvelles des mails envoyés à Lima...

...en revanche, j'ai été contacté par un Péruvien qui m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait trouver de docs... j'attends donc... mais il y a fort à parier que je ne recevrais pas de nouvelles avant la fin de sa réalisation. Comme pour le pavillon grec, dont j'attends toujours les informations de la part d'un professeur agrégé d'histoire à Athènes :lol:

lemog

Message par lemog » 27 mars 2007 09:20 am

Bon, je retire ce que j'ai dit précédement... car je viens de recevoir un mail de ce contact Péruvien, Eduardo...

En fait, ce CHHMP, Centro de Estudios Historicos Militares del Peru est finalement le Centre des Hautes Etudes Militaires, ce bâtiment est considéré comme un site militaire sensible, gardé, tout photographe est passible de prison... nous n'aurons donc pas d'autres photos.

:?

lemog

Message par lemog » 27 mars 2007 11:29 am

Aller... un ptit peu de boulot quand même...

Image

lemog

Message par lemog » 02 avr. 2007 09:57 am

Oula... je suis en retard pour montrer l'avancement des travaux...

L'extrémité avec la tour presque terminée...

Image

Image

L'entrée principale sur la grande façade qui donne sur la rue des nations...

Image

lemog

Message par lemog » 03 avr. 2007 12:23 pm

Et voilà, la partie principale du pavillon est terminée de modéliser... il ne reste plus que la partie gauche, celle qui servait à la dégustation des produits Péruviens...

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »