Le Vatican sera présent à l’Expo 2015 de Milan

Milano 2015 - Discussions, informations, questions
worldfairs
Site Admin

Le Vatican sera présent à l’Expo 2015 de Milan

Message par worldfairs » 24 oct. 2012 08:13 am

vu sur http://www.la-croix.com

Le commissaire général de Expo Milano 2015 Roberto Formigoni s’est félicité mercredi 17 octobre de la participation du Vatican à l’exposition universelle qui doit se tenir dans deux ans à Milan (nord de l’Italie). Dans une lettre, le cardinal Tarcisio Bertone lui a en effet confirmé cette participation qui fait du Vatican le 106e État à participer officiellement à l’événement.

« Je suis content et heureux », a déclaré Roberto Formigoni, qui a rappelé que « le Vatican n’est pas toujours présent aux expositions universelles ».

« La semaine passée, j’ai parlé avec le cardinal Bertone qui m’avait annoncé que l’adhésion officielle était en train d’arriver », a expliqué Roberto Formigoni, soulignant que la présence du Vatican s’annonce de qualité : « En différentes occasions, le Vatican a participé avec des œuvres d’art de haute valeur ».

En 1962, Jean XXIII avait ainsi permis le transport de la Pietà de Michel Ange, conservée dans la basilique Saint-Pierre, pour l’Exposition internationale de New York (1964-1965).

Le Vatican ne participe pas systématiquement aux expositions universelles : il était ainsi présent en 2008 à Saragosse (Espagne), mais pas à Shanghaï (Chine) en 2010.

Avec un budget de plus de 20 milliards d’euros d’investissements, l’Expo 2015, qui aura pour thème « Nourrir la planète, énergie pour la Vie », prévoit la venue de 29 millions de touristes à Milan et la création de 70 000 emplois.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Milan 2015 - Informations, renseignements, discussions, questions »