Palais des Nations - 1ère étape terminée

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Palais des Nations - 1ère étape terminée

Message par lemog » 09 févr. 2007 03:31 pm

Après 1 an de travail sur ce projet... comme prévu, la première étape est terminée.

Elle concernait les 15 pavillons des Nations situés entre le Pont des Invalides et le Pont de l'Alma...

...les voici donc au grand complet :D

Image

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 27 févr. 2007 05:22 pm

A propos Laurent,

on attend tous avec impatience la rue de quai des nations texturé avec les bateaux mouches.

Que ce passe t'il les silicons graphics ou le cray sont en panne? :lol:

a Bientot

Philippe

lemog

Message par lemog » 28 févr. 2007 08:55 am

worldfairs a écrit : on attend tous avec impatience la rue de quai des nations texturé avec les bateaux mouches.
Voilà voilà Philippe... le premier trailer est prêt... mais pas encore de bateaux-mouches... qui m'auraient obligé à faire des vues plus larges... alors que je n'ai pas encore assez d'environnement... tel les ponts et passerelles des 2 côtés... les pavillons de la rue des nations en arrière-plan, également Paris en arrière-plan... et surtout la foule !!! mais tout ça viendra d'ici le premier documentaire... qie j'espère boucler courant 2008.

Cela peut paraître très long... mais je dois continuer de travailler sur le reste conjointement... et mon temps libre et mes forces ne sont pas non plus extensibles... dommage :P

worldfairs a écrit :Que ce passe t'il les silicons graphics ou le cray sont en panne?
aaaaaaaaaaah... si seulement je pouvais avoir de telles machines :?

Voilà déjà une image panoramique des 15 pavillons (attention, c'est un peu large, 4800 pixels) :

Image

lemog

Message par lemog » 28 févr. 2007 09:06 am

Voilà également une série de 15 nouvelles images, de chaque pavillon :

Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

lemog

Message par lemog » 28 févr. 2007 09:08 am

Et le fameux TRAILER maintenant... pour faire patienter jusque 2008 :D

TRAILER 01 - AVI DIVX 640x480 - 75 mo - 5'33"

TRAILER 01 - QUICKTIME MPEG4 640x480 - 187 mo - 5'33"
(meilleure qualité que le DIVX)

Image

lemog

Message par lemog » 15 nov. 2007 01:14 pm

Image de présentation mise-à-jour... avec la totalité des pavillons de la Rue des Nations...

...en 21 mois, j'aurais réalisé en 3d :

- 23 pavillons
- la porte monumentale
- le trottoir roulant
- le train électrique
- un bateau mouche
- un remorqueur fluvial
- Pont et passerelle des Invalides
- Pont et passerelle de l'Alma

:D

Image

Et je m'arrête pas là, parallèlement à la pochaine étape qui sera le Vieux-Paris, je vais continuer à travailler sur l'environnement de la Rue des Nations, et à préparer tout ce qui est nécessaire à la production du premier documentaire...

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 16 nov. 2007 08:47 am

Laurent,

je ne vais pas t'embêter avec encore des felicitations, je pense que ca te commence à de lasser :lol:

Mais dans ton post tu parles d'un "documentaire" et là tu m'as mis l'eau à la bouche, pourrais tu nous en dire un peu plus pour assouvir notre soif de curiosité?

En tout cas, continue de nous emerveiller et d'approfondir nos connaissances sur cette expo.

A bientot, et felicitations quand même.

Philippe
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

lemog

Message par lemog » 16 nov. 2007 09:26 am

worldfairs a écrit : Mais dans ton post tu parles d'un "documentaire" et là tu m'as mis l'eau à la bouche, pourrais tu nous en dire un peu plus pour assouvir notre soif de curiosité?
Dès le départ de ce projet, la finnalité était de produire un ou plusieurs documentaires en fonction de là où je serais capable d'aller.
Car bien entendu, au commencement de cette aventure, je ne savais pas si j'aurais la force, les connaissances et les moyens de la mener à terme, que ce soit dans sa totalité ou en partie.

Au départ, je n'avais prévu qu'un seul documentaire, mais face à la richesse de cette exposition universelle, au terme de la première partie, un seul documentaire serait loin d'être exhaustif, ou alors se serait un long métrage.

Cette première partie terminée, avec ces 23 pavillons de la Rue des Nations représente à elle quelque chose de très riche, assez intéressant et détaillé pour faire l'objet d'un documentaire à part entière.

En fait, cela risque même de faire 2 documentaires différents sur le sujet.
Le premier, certainement d'une bonne dizaine de minutes sera relativement simple, se bornant à décrire visuellement le contenu de cette rue des nations, et de montrer son originalité au coeur de l'expo de 1900. Ce sera un petit film sans véritable histoire, sans voix-off, qui devra visuellement se suffire à lui-même. Il est déjà prévu qu'il soit présenter lors d'une exposition fin 2008, mais je ne peux pas vous donner plus de détails pour le moment.
En temps utile, je passerais bien évidemment l'info ici.
Pour le second documentaire, ce sera quelque chose de plus construit, avec une véritable narration, qui replacera cet évènement dans son contexte, et donnant des précisions et anecdotes sur chacun de ces pavillons, en essayant de rendre cette visite aussi ludique et attractive que possible.
La production de ces 2 films se fera courant 2008...
J'espère dans le même ordre d'idée pouvoir envisager la suite, avec un second volet, sur le Vieux Paris, en 2009... mais chaque chose en son temps.
2008 sera pour moi une année très chargée, car c'est toujours aussi dur de concilier le travail, la vie de famille, et un tel projet :wink:

Gebka

Re: Palais des Nations - 1ère étape terminée

Message par Gebka » 21 févr. 2012 05:57 pm

C'est magnifique félicitations !
Je connais très bien le sujet de l'expo universelle de 1900 à Paris et je dois dire qu'avec tes représentations 3D on s'y croirait !

Bravo l'artiste !

lemog

Re: Palais des Nations - 1ère étape terminée

Message par lemog » 21 févr. 2012 07:21 pm

Merci c'est sympa, content que cela vous plaise... le premier projet !! déjà 5 ans :shock:

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »