Rhum BACARDI: une eau de vie plusieurs fois primée aux expos

Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6786
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Rhum BACARDI: une eau de vie plusieurs fois primée aux expos

Message par worldfairs » 26 sept. 2012 08:45 am

vu sur http://www.prnewswire.com/


Pour consulter les ressources multimédias associées à ce communiqué, veuillez cliquer sur ce lien : http://www.multivu.com/mnr/53411-bacard ... old-medals
bacardi.jpg
Bacardi a gagné son premier prix à l'occasion de l'Exposition universelle de 1876 à Philadelphie : son BACARDI rhum a été reconnu comme étant une innovation qui a révolutionné le monde et a été récompensé aux côtés d'autres inventions majeures telles que la machine à vapeur Corliss, la machine à écrire de Remington, le premier téléphone d'Alexander Graham Bell et le précurseur de la lumière électrique.

Le prix obtenu lors de l'Exposition universelle était le premier d'une série de récompenses décrochées les années suivantes par le légendaire rhum BACARDI, dont des Médailles d'or aux Expositions universelles qui suivirent. Au cours de sa 150ème année, le portefeuille emblématique de rhums BACARDI a dépassé les 550 récompenses décrochées au total pour sa qualité, son goût et son innovation, ce qui en fait le rhum le plus primé au monde, et l'eau-de-vie la plus reconnue de tous les temps, dépassant tous les autres spiritueux : rhums, whiskys, bourbons, brandys, cordials, liqueurs, gins, tequilas et vodkas.

Ces récompenses sont le fruit de la volonté du fondateur de BACARDI, Don Facundo Bacardi Masso, d'être l'initiateur d'innovations transformatrices qui ont fixé les normes de la production de rhum et révolutionné le secteur des spiritueux. Passant plus d'une décennie à expérimenter les techniques de production, par exemple en utilisant une unique souche de levure pour assurer l'homogénéité du produit, le faisant délibérément mûrir et filtrer au charbon de bois, Don Facundo a créé le premier rhum doux, léger et miscible au monde.

« À travers son souci acharné du détail à toutes les étapes du processus de distillation, mon arrière-arrière-grand-père, sans l'aide de personne, a transformé la boisson âpre consommée par les pirates qu'était le rhum au départ pour en faire le spiritueux doux et léger que l'on connaît aujourd'hui et qui est apprécié partout dans le monde », a déclaré Facundo L. Bacardi, président du Conseil d'administration de Bacardi Limited et membre de la cinquième génération de la famille. « Les qualités uniques de notre produit en matière d'innovation lui ont tout à fait logiquement permis de remporter certaines des récompenses les plus prestigieuses du monde à l'époque, et ce à peine 14 ans après son élaboration, et continuent de lui faire gagner des prix qui reconnaissent sa qualité, son goût et sa prouesse technique. »

« Le nombre impressionnant de prix obtenus par le rhum BACARDI n'est plus une surprise pour personne », a affirmé F. Paul Pacult, écrivain et auteur d'ouvrages sur les spiritueux célèbres et rédacteur en chef du F. Paul Pacult's Spirit Journal. « Si l'on revient 150 ans en arrière, on s'aperçoit que Don Facundo Bacardi était un visionnaire qui a opéré des modifications inédites pour l'époque, et qu'il a transformé en un temps record le secteur de la production de rhum pour en faire ce qu'il est aujourd'hui. »

BACARDI ne s'est pas contenté d'une seule Médaille d'or à l'Exposition universelle… Le rhum de la marque a été primé une nouvelle fois à Paris en 1889, lorsque la Tour Eiffel a été présentée au public en même temps qu'une première version de l'automobile ; il a été récompensé lors de l'Exposition universelle de Chicago en 1893, qui a également présenté la démonstration de la première grande roue mais aussi du courant alternatif de Nikola Tesla, devenu le modèle des réseaux électriques actuels du monde entier ; il a encore gagné à Paris en 1900, aux débuts du moteur diesel et des films cinématographiques ; à l'Exposition de Buffalo en 1901, qui a permis de faire découvrir la machine portable à rayons X ; en 1904 à Saint-Louis, qui a vu la première prise électrique et le premier cornet de crème glacée des États-Unis ; et enfin il a décroché une nouvelle Médaille d'or à l'Exposition universelle de San Francisco en 1915 au cours de laquelle a été réalisé le premier appel téléphonique transcontinental.

« Participant aux grandes avancées technologiques et sociologiques qui ont formé et continuent de former le monde d'aujourd'hui, BACARDI a métamorphosé le secteur des spiritueux », s'est enthousiasmé Ed Shirley, président-directeur général de la société familiale Bacardi Limited. « On ne peut être plus fier de ces évolutions parallèles qui parlent aux consommateurs. »

BACARDI compte plus de 550 récompenses, parmi lesquelles des distinctions obtenues lors de compétitions réputées telles que Monde Selection, la plus importante compétition internationale de spiritueux ; le Concours international de spiritueux de San Francisco, le plus important de sa catégorie aux États-Unis ; le Concours international des vins et spiritueux, la compétition numéro une de sa catégorie au niveau mondial ; ou encore les World Spirit Awards, considérés par certains membres de la profession comme les « championnats du monde » des récompenses internationales mais aussi comme la récompense la meilleure parmi toutes les distinctions du secteur.

« Ne vous méprenez pas : il ne s'agit en aucun cas de concours simplement honorifiques », a prévenu Dale DeGroff, grand mixologue, très connu dans le secteur des spiritueux sous le nom de King Cocktail. « Ils sont jugés uniquement par les palais les plus éminents et les plus sagaces de la profession, qui ont les décennies d'expérience nécessaires pour pouvoir distinguer un spiritueux de qualité par son goût. Au fil des années, BACARDI continue de faire la preuve de son engagement envers la qualité et le goût raffiné de ses produits, notamment au travers d'innovations telles qu'Anejo, Limon et plus récemment OakHeart. »

En 1888, BACARDI avait été désigné « Fournisseur de la couronne espagnole », ce qui avait inspiré le slogan « Le roi des rhums et le rhum des rois ». La société avait obtenu l'autorisation de faire usage des armoiries espagnoles sur son étiquette, un symbole encore présent aujourd'hui sur chaque bouteille. Les huit médailles figurant sur toutes les bouteilles de rhum BACARDI rappellent aux consommateurs l'esprit audacieux de Bacardi, ainsi que son obsession permanente de la qualité, du goût et de la recherche de nouvelles façons de consommer des cocktails.

« Les experts confirment ce que nos consommateurs ont constaté depuis longtemps déjà : le goût du rhum BACARDI est tout simplement parfait, et c'est pour cette raison que tous ceux qui veulent expérimenter ce goût savoureux hors pair devraient exiger le rhum de notre marque », selon Ed Shirley. « Les premiers pionniers du cocktail ont employé du BACARDI en tant que principal ingrédient, car il avait la particularité d'être facilement miscible. Le goût et l'équilibre uniques de ce rhum les ont inspirés au point de créer un nouveau style de recettes de cocktails classiques purs, vifs et rafraîchissants qui restent populaires encore aujourd'hui, dont l'authentique mojito ou les véritables daiquiri et Cuba Libre de BACARDI. »

Pour en savoir plus sur Bacardi et son héritage, rendez-vous sur http://www.BacardiLimited.com/150.

À propos de Bacardi Limited

Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, produit et commercialise une large gamme de spiritueux et de vins réputés à l'échelle mondiale. Son portefeuille comprend plus de 200 marques et étiquettes, dont le rhum BACARDI, rhum le plus vendu et le plus primé au monde, la vodka GREY GOOSE, leader mondial des vodkas de qualité supérieure, le whisky DEWAR'S Blended Scotch, le blended Scotch whisky le plus vendu aux États-Unis, le gin BOMBAY SAPPHIRE, gin de qualité supérieure connaissant la plus forte demande croissante dans le monde, le vermouth et les vins mousseux MARTINI, leader mondial du vermouth et meilleur producteur de vins mousseux italiens, la tequila 100 % agave bleu CAZADORES, tequila numéro une au Mexique et tequila de choix parmi les mieux vendues aux États-Unis, la vodka ERISTOFF, marque de vodka connaissant l'une des croissances les plus rapides dans le monde, ainsi que d'autres marques leaders et émergentes.

Fondée à Santiago de Cuba le 4 février 1862 et entreprise familiale depuis sept générations, la société Bacardi compte actuellement près de 6 000 employés, fabrique ses produits dans 27 installations implantées sur 16 marchés et quatre continents, et les commercialise dans plus de 150 pays. Le nom Bacardi Limited désigne le groupe de sociétés Bacardi, dont Bacardi International Limited. http://www.BacardiLimited.com

Des ressources multimédias sont à la disposition des médias sur le site http://www.BacardiMediaCentre.com

©2012 BACARDI
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6786
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

BACARDÍ RUM : awarded in many world's fairs

Message par worldfairs » 26 sept. 2012 08:59 am

and of course in English

This year, while Bacardi is celebrating its 150th anniversary, it’s also marking another milestone: BACARDÍ rum is the world’s most awarded spirit1, having garnered more than 550 awards, accolades and recognitions from around the world.

Bacardi won its first award at the 1876 Centennial Exhibition of the World’s Fair in Philadelphia when BACARDÍ rum was recognized as an innovation that revolutionized the world and honored alongside other game-changing inventions including the Corliss Steam Engine, Remington’s typewriter, Alexander Graham Bell’s first telephone, and the precursor to electric light.

The medal earned at the Centennial Exhibition would be the first of several World’s Fair Gold Medals and awards the legendary BACARDÍ rum would win. During its 150th year, the iconic BACARDÍ rum portfolio surpassed 550 awards for quality, taste and innovation, making it the most awarded rum in the world—and the most awarded spirit of all time—outscoring all other spirits: rums, whiskies, bourbons, brandies, cordials, liqueurs, gins, tequilas and vodkas.

Those awards are the results of BACARDÍ founder Don Facundo Bacardí Massó’s desire to pioneer transformative innovations that set standards for rum production and revolutionized the spirits industry. Spending more than a decade experimenting with production techniques—such as using a single strain of yeast to deliver consistency, purposefully mellowing and filtrating using charcoal—Don Facundo created the world’s first smooth, light-bodied, mixable rum.

“Through his relentless attention to detail in every phase of the distilling process, my great-great grandfather single-handedly transformed rum from the harsh drink of pirates to the smooth, light-bodied spirit we know today and enjoyed around the world,” said Facundo L. Bacardi, Chairman of Bacardi Limited and fifth generation family member. “It’s no surprise his unique innovation started winning what was at the time some of the most prestigious awards on earth a mere 14 years after it was crafted and that it keeps winning awards for quality, taste and technical achievement today.”

“The sheer number of awards BACARDÍ rum has won shouldn’t be surprising in the least,” said F. Paul Pacult, noted spirits writer/author and editor of F. Paul Pacult’s Spirit Journal. “What Don Facundo Bacardí did 150 years ago was visionary and unprecedented for the rum industry, transforming it overnight into what we enjoy today.”

BACARDÍ didn’t stop with just one World’s Fair Gold Medal. It won again in Paris in 1889, when the Eiffel Tower was unveiled along with an early version of the automobile; it won in Chicago in 1893, which also showcased the original Ferris Wheel as well as Nikola Tesla’s alternating currents display which eventually became the framework for modern day global power grids; it won again in Paris in 1900, where the diesel engine and motion pictures debuted; in Buffalo in 1901, which showcased the portable X-Ray machine; in 1904 in St. Louis, where the first electrical outlet was introduced to the masses and first ice cream cone introduced in the U.S.; and it won Gold in San Francisco in 1915 at the World’s Fair that featured the first transcontinental telephone call.

“Alongside major technological and sociological advancements that shaped—and continue to shape—the world we live in today, BACARDÍ rum was there, transforming the spirits industry,” said Ed Shirley, President and CEO of family-owned Bacardi Limited. “We couldn’t be more proud of these parallel histories that connect with consumers to this day.”

With more than 550 awards, the BACARDÍ awards portfolio includes—but not limited to—recognition by such esteemed competitions as Monde Selection, the top international spirits competition; San Francisco World Spirits Competition, the world’s biggest national spirits competition; International Wine and Spirit Competition, the premier competition of its kind on the international stage; as well as World Spirit Awards, considered by some industry insiders as the ‘World Championships’ of the international awards and the best and highest award by the industry.

“Make no mistake: these competitions aren’t in any way honorary,” said master mixologist Dale DeGroff, widely known throughout the spirits industry as ‘King Cocktail.’ “They are judged by only the most distinguished and discerning palates in the industry, those with decades of experience required to discern a quality spirit when they taste it. As the years go by, BACARDÍ continues to demonstrate its commitment to quality and great-taste through innovative products like Añejo, Limón and recently OakHeart.”

In 1888, BACARDÍ was appointed “Purveyors to the Royal Spanish Household” which inspired the slogan “The King of Rums, and the Rum of Kings” and granted permission to use the Spanish Coat of Arms on its label, a symbol still on each bottle. The eight medals on all BACARDÍ rum bottles serve as reminders to consumers of the entrepreneurial spirit of Bacardi, as well as continued focus on quality, taste and new ways to enjoy cocktails.

“Experts have endorsed what our consumers have known for a long time: BACARDÍ rum simply tastes great—which is why anyone wanting its unparalleled smooth taste should specifically ask for BACARDÍ rum by name,” Shirley added. “Early cocktail pioneers used BACARDÍ as a key ingredient because it was so mixable. The taste and unique balance of the rum inspired them to create a new style of clean, crisp and refreshing classic cocktail recipes that remain popular today including the authentic BACARDÍ Mojito, original BACARDÍ Daiquirí and the original BACARDÍ Cuba Libre.”

To learn more about Bacardi and its heritage, visit http://www.BacardiLimited.com/150.

About Bacardi Limited
Bacardi Limited, the largest privately-held spirits company in the world, produces and markets internationally-recognized spirits and wines. Its brand portfolio comprises more than 200 brands and labels, including BACARDÍ rum, the world’s best-selling and most awarded rum; GREY GOOSE vodka, the world’s leading super-premium vodka; DEWAR’S Blended Scotch whisky, the top-selling blended Scotch whisky in the U.S.; BOMBAY SAPPHIRE gin, the top-valued and fastest-growing premium gin in the world; MARTINI vermouth and sparkling wines, the world’s leading vermouth and the world’s favorite Italian sparkling wines; CAZADORES 100% blue agave tequila, the #1 premium tequila in Mexico and a top-selling premium tequila in the United States; ERISTOFF vodka, one of the fastest-growing vodka brands in the world; and other leading and emerging brands.

Founded in Santiago de Cuba on February 4, 1862, and family-owned for the past seven generations, Bacardi employs nearly 6,000 people, manufactures its brands at 27 facilities in 16 markets on four continents, and sells in more than 150 countries. Bacardi Limited refers to the Bacardi group of companies, including Bacardi International Limited. http://www.BacardiLimited.com

©2012 BACARDI
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité