Sculpture Body of knowledge

Zaragoza 2008 - Remnants
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6503
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Sculpture Body of knowledge

Message par worldfairs » 16 sept. 2012 02:31 pm

vu sur http://www.gentside.com

Image

Aussi mystérieuse qu'impressionnante, cette sculpture réalisée par l'artiste espagnol Jaume Piensa égraine les lettres de l'alphabet qui servent ici de structure à la silhouette d'un homme accroupi !

Cette sculpture était exposer devant le palais des congrès lors de l'exposition internationale de Saragosse en 2008.

On doit la réalisation de cette oeuvre d'art géante à l'artiste ibère Jaume Piensa qui à travers sa sculpture livre ici une véritable ode au savoir et à la connaissance. Intitulée Body of knowledge (le corps de la connaissance), cette oeuvre qui se compose d'acier voit sa structure entière être composée de lettres de l'alphabet. Bardée de consonnes et de voyelles, cette silhouette d'un homme accroupi est en réalité une manière pour l'artiste de célébrer le savoir et la connaissance. "Notre corps est la maison de notre esprit. La place où nos idées vivent. Notre corps est l'endroit où toutes nos expériences convergent, se mélangent et grandissent afin de créer une colossale encyclopédie", explique ainsi l'artiste à propos de son travail sur son propre site internet.

Mesurant 8 mètres de haut, cette sculpture itinérante a vocation à être montrée à divers endroits. "J'ai toujours imaginé que notre vie et nos expériences sont comme des tatouages, mais avec de l'encre invisible", explique encore une fois l'artiste cette fois-ci sur le site mymodernmet.com pour justifier son étonnant travail de typographie.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Saragosse 2008 - Vestiges »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité