
Le sky Ride a été construit en l'espace de 6 mois par un consortium de 5 entreprises : Great Lakes Dredge and Dock Company, Inland Steel, John Roebling and Sons, Mississipi Valley Structural Steel et Otis Elevator pour une somme raisonnable de 1 million dollars.
Cet édifice était le plus grand et le plus haut pont Transbordeur jamais construit avec une portée de 564 mètres, les pylones avaient 191 mètres et les cabines pouvaient transporter 36 passagers dans 10 à 12 nacelles à double étages à 66 mètres de hauteur. Il était composé de 2000 tonnes d'acier, et de 160 kilometres de cable.

Cette construction monumentale devint l'emblème de cette expo au grand désespoir des architectes.
Le sky Ride pouvait transporter 5000 personnes par heure, et a transporté durant toute la période de l'exposition environ 4,5 millions de voyageurs.
Les ingénieurs du Skyride ne furent pas autorisé à décorer les tours d'aucune décoration. Seul les ascenseurs lumineux qui montaient à une plateforme d'observation à 180 mètres du sol et les projecteurs en haut des tours décoraient un peu la structure.

Les "rocket cars" comme étaient appelé les nacelles car elles ressemblait aux fusées, et émettaient des nuages colorés de fumée. La traversée durait un peu pres trois minutes.
Il fut démolit en novembre 1934, en utilisant une charge de dynamite sur une tour et une charge de thermite à la base de l'autre.