le pavillon de l'Italie 15/15

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Message par lemog » 08 févr. 2007 10:40 pm

ça y est, un an et 10 jours que l'aventure est commencée, et je suis sûr le point d'avoir terminé la première partie de ce challenge personnel... qui me permettrais de valider la faisabilité du projet, et de la manière de pouvoir tenir des délais corrects...

...verdict, je pense que l'aventure va continuer...

...en attendant, voici les dernières images du pavillon italien qui est maintenant complètement texturé.

Il ne me reste plus qu'à terminer de le régler avec le setup final... et semaine prochaine de lancer les calculs des animations de ce pavillon, pour le trailer.

Image

Image

Image

Image

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 09 févr. 2007 08:24 am

Félicitation une fois de plus,

lorsque tu m'as dit il y a 1 an et 10 jours "je vais réaliser le quai des nations en 1 an" ne connaissant pas tes réalisations précédentes je t'ai un peu pris pour un "fou" mais maintenant je le confirme tu es un fou de travail et un artiste reconnu ( en tapant lemog dans google les résultats affluent).

Mais lorsque tu dis:
...verdict, je pense que l'aventure va continuer...
n'oublies pas que les choses vont encore plus se corser, pas au point de vue graphique mais surtout dans la recherche de documentation.
Tous les pavillons du quai des nations ont été beaucoup photographiés et documentés, mais hélas tous les autres pavillons n'ont pas eu le même sort.

Je ne veux pas te décourager ( de toutes manières je n'y arriverai pas).

Encore félicitations et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Philippe

lemog

Message par lemog » 09 févr. 2007 09:57 am

worldfairs a écrit : lorsque tu m'as dit il y a 1 an et 10 jours "je vais réaliser le quai des nations en 1 an" ne connaissant pas tes réalisations précédentes je t'ai un peu pris pour un "fou" mais maintenant je le confirme tu es un fou de travail et un artiste reconnu ( en tapant lemog dans google les résultats affluent).
hahaha... merci Philippe... mais je ne savais pas que tu m'avais pris pour un fou... mais pas de problème, j'assume mon grain de folie... ça aide souvent à mieux vivre... de plus, avoir des buts dans la vie, même un peu fous, ça sert à avancer...
worldfairs a écrit : n'oublies pas que les choses vont encore plus se corser, pas au point de vue graphique mais surtout dans la recherche de documentation.
Tous les pavillons du quai des nations ont été beaucoup photographiés et documentés, mais hélas tous les autres pavillons n'ont pas eu le même sort.
Je ne veux pas te décourager ( de toutes manières je n'y arriverai pas).
non, c'est clair, ça va être dur de me décourager... mais comme je l'avais dit au départ, je commence le projet avec le quai des nations, parce que c'est la partie la mieux documentée... ces 1 an de travail m'ont également permis de rechercher toujours plus de documents... pas toujours facile je dois le reconnaître, et certains lieux ou pavillons sont toujours un mystère...
...la seconde partie, même si elle semble moins fameuse et un peu moins documentée concerne la rue des nations et les 8 pavillons qui se trouvent derrière ceux qui viennent d'être terminés...

...soit le Danemark, le Portugal (déjà réalisé), le Pérou, la Perse, le Luxembourg (un des rares pavillons dont j'ai les plans... d'ailleurs, j'ai réussi à avoir ceux du Pavillon de l'Espagne il y a quelques jours, alors qu'il est déjà terminé, je sais enfin ce qu'il y a derrière !!!), la Finlande (j'ai trouvé dans le courant de l'année 2006 sur une brocante près de chez moi, un des premiers numéros de la revue Art et Décoration, qui traitait de ce pavillon Finlandais, qui mêlait fort bien architecture traditionnelle et surtout l'Art Nouveau...), la Roumanie et la Bulgarie.
Cette partie, j'espère pouvoir la mener à bien pour fin Juin... mais avant de m'y mettre, je vais essayer de faire les 2 ponts de chaque côté du quai des nations, celui des Invalides et celui de l'Alma... ainsi que les passerelles qui permettaient de traverser sans quitter l'enceinte de l'exposition.

En tout cas, ma motivation est toujours là... et merci à toutes les personnes qui me soutiennent et supportent cette réalisation... merci à toi Philippe pour ce forum. D'ailleurs, dommage que je n'ai pas plus de temps à y consacrer et écrire quelques petits articles supplémentaires... mais ça viendra, on ne peut pas être partout :lol:

à bientôt

lemog

Message par lemog » 09 févr. 2007 10:15 am

Bon, avant de véritablement passer à autre chose... j'ai quelques petites images à préparer... un poster de chacun des 15 pavillons, un grand panorama de l'alignement.. et terminer les premières animations, en attendant, voici une paire de wallpapers du Pavillon Italien...

Image

Image

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »