Plaisir de France - Exposition Paris 1937

Paris 1937 - Books, documents
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6496
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Plaisir de France - Exposition Paris 1937

Message par worldfairs » 13 nov. 2010 12:31 pm

Exposition Paris 1937
Editeur : Plaisir de France
Année de sortie : 1937
Langue : Français et un peu en Anglais
 Plaisir de France - la revue de la qualié - Exposition Paris 1937


Préface :

Le thème de l'Exposition de Paris 1937 : « Arts et Techniques dans la vie moderne », est pour une large part celui de Plaisir de France. Notre revue, présentant avec cette manifestation tant d'analogie et d'affinités, se devait donc de lui consacrer un numéro spécial.

Nous avons voulu que cet ouvrage ne fût pas seulement une glorification, mais qu'il fût aussi un conseiller pratique facilitant à nos lecteurs de Paris, de province ou de l'étranger la visite de l'Exposition suivant leurs goûts et leurs désirs ; ils trouveront donc dans ce numéro des suggestions de promenades avec itinéraire précis leur évitant fatigue, déceptions et temps perdu...

Nous regrettons de ne pouvoir tout leur montrer, d'abord parce que la place nous manquerait, et puis parce qu'au moment où ce numéro a été mis sous presse un assez grand nombre de palais et de pavillons n'étaient pas encore achevés : or, ne voulant publier que des photographies -- images réelles — et non des anticipations dessinées ou des maquettes, il nous a bien fallu attendre... C'est ainsi que nous avons été contraints par ce cas de force majeure de reporter à un prochain numéro la « promenade » au palais de la Décoration et de l'Ameublement. Nous reviendrons donc sur l'Exposition en septembre et en octobre.

Ce numéro spécial réalise, d'autre part, une innovation qui appelle quelques commentaires : un des bute essentiels de Plaisir de France — créé sous le signe du
rayonnement français — est de mettre en valeur aux yeux du monde entier les beautés naturelles de notre pays. B68 créations les plus remarquables, son génie, d'affirmer et de maintenir sa suprématie dans les domaines de la qualité, de L'élégance et du goût.

La progression rapide de notre diffusion à l'étranger, l'accueil de plus en plus favorable que reçoivent nos numéros dans les pays les plus divers, les plus lointains sont la preuve de notre succès, la consécration de notre effort.

La présentation imagée réalisée par Plaisir de France. à côté de sa grande sœur L'Illustration, au palais de la Presse de l'Exposition — au pied de la tour Eiffel — apportera, d'ailleurs, sur notre diffusion mondiale une documentation inédite, précise, édifiante, et nous souhaitons qu'un grand nombre de nos amis viennent visiter cette salle.

Mais beaucoup de nos lecteurs étrangers n'ont qu'une connaissance imparfaite de notre langue. Ne convient-il pas, puisqu'ils veulent bien s'intéresser à une revue française, de leur témoigner à notre tour une attention aimable, d'aller au-devant d'eux en un mot, de leur faciliter la lecture et la compréhension de nos numéros en traduisant et résumant les principaux articles dans une autre langue largement répandue : l'anglais?

Nos lecteurs français, s'associant à ce geste de courtoisie, ne nous en voudront pas d'avoir placé dans ce numéro quelques pages conçues dans cet esprit et contribuant au rayonnement de la France.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Paris 1937 - Livres, publications, documents »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité