le pavillon des Etats-Unis 13/15

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

le pavillon des Etats-Unis 13/15

Message par lemog » 27 nov. 2006 03:11 pm

Bon... on garde la cadence... au tour du 13ème pavillon de cette rue des nations... celui des Etats-Unis... pas vraiment d'une architecture originale, mais ô combien américaine... :D

On en disait en 1900 :
Le Palais des Etats-Unis d'Amérique est un véritable monument, grandiose et confortable à la fois. Devant sa façade s'élève un portique que surmonte la Liberté sur le char du Progrès. A l'entrée de cet arc de triomphe, la statue équestre de Washington.

Quelques images de référence :

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 28 nov. 2006 03:46 pm

Bon... démarrage difficile... comme souvent...

voici donc non pas les premier tours de roues, mais plutôt les premiers polygones, avec le commencement de l'arc de triomphe de ce monumental pavillon des Etats-Unis... à une époque où la bannière étoilée ne comportait que 45 étoiles :D

Image

lemog

Message par lemog » 29 nov. 2006 07:53 am

Petite productivité hier soir... un peu avancé sur l'arc...

Image

lemog

Message par lemog » 30 nov. 2006 12:25 pm

En regardant les 2 personnages, on se rend compte de la taille impressionnante de ce pavillon, ou devrais-dire monument... :o

Image

Image

lemog

Message par lemog » 01 déc. 2006 10:22 am

Les façades latérales sont presque terminées...

Image

Image

lemog

Message par lemog » 04 déc. 2006 03:27 pm

Quelques détails... et surtout la base du dôme...

Image

Image

worldfairs
Site Admin

petite question

Message par worldfairs » 05 déc. 2006 11:33 am

Bonjour Laurent,

j'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis un bon bout de temps, Comment fais tu pour mettre à l'echelle tous les bâtiments n'ayant pas de plan ni de dimension?

En tout cas félicitation pour ton travail, c'est bientot la fin du premier step.

bon courage

Philippe

lemog

Message par lemog » 05 déc. 2006 12:06 pm

En fait, pour la première partie, c'était presque simple... ce que je croyais au départ... car cette rangée des 15 premiers pavillons se trouvait être imprimé en un grand panorama... le seul hic, c'est qu'avec l'avancement, je me suis rendu compte de pas mal de bricolage sur ce panorama, sur lequel ils avaient pris beaucoup de libertés...

...il me sert de base, à çà, je prends comme références les choses "connues" sur les photos, comme les personnage, ça donne quand même une bonne idée de l'échelle. Le dernier problème, c'est la focale des appareils de l'époque qui oblige à interpréter les éléments loins du centre d'intérêt de la photo de manière différente de ce qu'on a l'habitude. De plus, ces apparails, notamment ceux sur pied avaient pour certains la possibilité d'orienter la chambre d'exposition, ce qui permettait de redresser les perspectives, et ainsi d'avoir des batîments droits, même si la photo était prise à hauteur d'homme.

Bien sûr, ce ne sont que des indications, et je ne me vanterais pas d'être hyper précis et fidèle. J'essaye de faire au maximum de ce que mes docs me permettent... l'essentiel c'est que le tout est l'air cohérent.

Je dois reconnaître que quelques fois, je butte vraiment, et il m'arrive d'avoir à refaire plusieurs fois certaines parties... et là... tu peux me croire que je ne suis pas à prendre avec des pincettes :lol: hahahaha

...et d'ici une semaine, il ne m'en restera plus que 2 à réaliser pour cette première étape.

Mais bien sûr, si je veux déjà faire une animation de cette première partie... il faudra que je terrmine cette partie de Seine et nottament les 2 ponts de chaque côté... ainsi que leur passerelle respective...

J'avais prévu de terminer cette première étape pour la fin de l'année... je vais dépasser forcément... mais je ne serais pas pour autant en retard, car j'ai quand même aussi réaliser de nombreux éléments qui n'étaient pas prévus dans cette première étape : la porte monumentale - le pavilon du Portugal - le Trottoir-roulant - le Train Electrique - un Bateau-Mouche...
...je ne suis donc pas si mécontent de moi concernant le temps de réalisation. 8)

lemog

Message par lemog » 05 déc. 2006 04:06 pm

Et voilà... le dôme...

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 07 déc. 2006 02:36 pm

Encore quelques détails pour ce pavillon...

La statue qui est au-dessus de l'entrée principale, le Char du Progrès conduit par la Liberté... entouré d'aigles aux 2 angles du pavillon...

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »