TINTIN

Brussels 1958 - Books, documents
Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

TINTIN

Message par lemog » 16 févr. 2011 12:40 am

TINTIN Le Journal des Jeunes de 7 à 77 ans
Editeur : Dargaud
Année de sortie : 17 avril 1958
Langue : Français
Format 210 x 297

à l'occasion de l'ouverture de l'Exposition universelle de Bruxelles 1958, le journal pour la jeunesse TINTIN s'offre une magnifique couverture !

Image

1958 demeurera dans l'Histoire une grande année : celle de l'Exposition universelle de Bruxelles, qui s'ouvre demain, jeudi 17 avril. La Belgique, pays invitant, a proposé à toutes les nations participantes un thème qui est certainement le meilleur qu'il était possible de trouver : "Techniques et Humanisme". Elle leur a demandé : "Qu'avez-vous fait pour l'humanité ? Comment vos savants, vos ingénieurs, vos artistes contribuent-ils au bien-être et au bonheur des hommes ?".

52 pays répondent à cette question, dans le cadre de ce qu'en Belgique on appelle, plus commodément : l'EXPO. Et l'on attend, à Bruxelles, entre le 17 avril et le 19 octobre, quelque 30 millions de visiteurs* venus du monde entier !

Merveilleuse manifestation, si fructueuse sur le plan de l'amitié internationale, si précieuse pour faire le point sur ce que les 52 pays les plus importants du monde ont à offrir à l'humanité !


Image

Dans ce numéro, on parle de l'Autodrome construit et aménagé par le journal "Tintin" dans le "Royaume des Enfants" de l'Expo, où les jeunes conducteurs pouvaient piloter des voitures électriques dotées d'une boîte à 2 vitesses et d'une marche arrière, fidèles reproductions de la fameuse Mercédes 190 SL...
si quelqu'un dispose de photos de cet Autodrome, et/ou des voitures, je serais bien curieux de découvrir çà ! merci d'avance.


* il y aura plus de 41 millions de visiteurs

Retourner vers « Bruxelles 1958 - Livres, publications, documents »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité