LES MOYENS DE LOCOMOTION TERRESTRE

Suivi de la réalisation, questions, aide....
lemog

Message par lemog » 27 sept. 2006 09:21 am

Maintenant... le train électrique de l'exposition...

Le convoi était composé d'une motrice et de 2 wagons... et pouvait transporter 200 personnes...

4 moteurs électriques de 35cv assuraient la propulsion.

Une paire d'images de références :

Image

Image

lemog

Message par lemog » 27 sept. 2006 10:50 am

Et voici maintenant les premières images de la réalisation de ce train électrique...

Même si je ne doit pas obtenir un niveau de détail trop élevé qui serait pénalisant pour la suite du projet... je dois quand même essayer de trouver un juste milieu... mais aussi me faire plaisir...

Il n'y aura dont qu'un unique boggie moteur de réalisé en une soirée... et encore... il y manque quelques détails...

...et un grand merci à Mr. Roland Arzul pour son aide et sa documentation.
http://perso.orange.fr/roland.arzul/

Image

Image

lemog

Message par lemog » 28 sept. 2006 02:21 pm

Bon, je me suis effectivement encore laissé aller, j'affectionne tout particulièrement les détails sur ce genre de réalisation... de manière à ce que cela "fonctionne réellement"... alors les tuyauteries et autres réservoirs y sont... pour le freinage, mais également pour la commande de moteur électrique, l'échelle du chassis et les supports de caisse... très simple sur ce genre de motrice, fort heureusement...
Même si pour des raisons de taille de scène, je suis obligé de supprimer quelques détails qui seront invisibles dans la scène finale, les images que je rend pour le WIP me permettent d'avoir un souvenir de ces fameux détails...

...bien sûr, je vous rassure... à titre professionnel, je ne me permet pas ce genre de délires... là, c'est vraiment pour le total plaisir :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

et celle-ci pour finir, que j'aime par-dessus tout...

Image

lemog

Message par lemog » 29 sept. 2006 10:48 am

Il est l'heure de la mise-à-jour... presque terminé, il ne manque plus que le toit, quelques accessoires de déco et d'aménagement, dont les magnifiques rideaux rayés rouge et blanc... :lol:

Je pourrais donc attaquer les textures courant semaine prochaine... en revanche, je n'ai lu nul part de quelle couleur était la caisse du train électrique... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne 8)

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 02 oct. 2006 01:08 pm

Voici les derniers posts concernant la modélisation qui est maintenant terminée... avec le toit, les ptits rideaux, la séparation avec le conducteur, etc...

aussi et surtout le troisième rail, qui sert de conducteur électrique en plus de la voie... avec les patins frotteurs sur chaque boggie...

Image

Image

Image

Image

Voila, il ne reste plus qu'à attaquer les textures...

lemog

Message par lemog » 03 oct. 2006 12:40 pm

Et voilà, maintenant au tour des textures... :D

Pour la couleur vert foncé des parties métalliques... c'est une une vue personnelle... je n'ai pas encore trouvé d'informations complémentaires... peut-être noir ? bordeaux ou marron ?... certainement une couleur foncée... à voir.

Si quelqu'un à un avis éclairé la-dessus, je suis bien sûr preneur 8)

Image

Image

Image

Image

Image

lemog

Message par lemog » 05 oct. 2006 09:19 am

Voilà, j'ai remodifié un peu les textures, et réalisé les wagons... qui sont bien sûr plus courts que la motrice, sans boggies et sans la pseudo-cabine avant...

Image

Image

Image

Image

Je prépare actuellement une petite animation de ce train passant sous le trottoir-roulant, juste derrière le pavillon du Portugal... certainement visible demain :D

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 06 oct. 2006 08:32 am

Laurent,

la texture au niveau des parties en fer ( train et rails) me choquent un peu, pourquoi ces parties sont elles si granuleuses??
Y a t'il une raison?

Image

bon courage

lemog

Message par lemog » 06 oct. 2006 09:30 am

Merci Philippe... en fait, j'exagère un peu certaines textures, pour qu'elles accrochent bien la lumière dans l'environnement final, qui sera forcément plus chargé que ces images en cours de réalisation...

Frenchy Pilou

Message par Frenchy Pilou » 13 oct. 2006 01:21 pm

Ah fichtre, j'avais oublié ce forum!
La Présentation est encore mieux sous cette forme que sur le site originel :)
Y aura-t-il du son dans l'animation finale?
Encore bravo pour cette entreprise titanesque!

Répondre

Retourner vers « PROJET 3D de reconstitution de l'expo 1900 par Lemog / Reconstruction in 3d of the Paris 1900 World's Fair by Lemog »