Site sur les vestiges de l'expo92

Sevilla 1992 - Remnants
worldfairs
Site Admin

Site sur les vestiges de l'expo92

Message par worldfairs » 05 sept. 2006 08:39 am

Voici un blog sur ce qui reste du site de l'expo92.
tout en espagnol

http://expo92.blogspot.com/

exponaute

Message par exponaute » 05 sept. 2006 01:58 pm

Etonnant ce site ! Ca fait peur... Quand on pense que le comité d'organisation d'expo 92 disait à l'époque que tout était prévu pour l'avenir (Cartuja 93) et quand on voit ce que c'est devenu !
Le seul élement qui marche est le parc d'attractions qui est installé sur le lac d'espagne a l'emplacement des pavillons des communautés espagnoles. Et encore ! le parc a eu des problèmes financiers graves récemment !
Tristes images. Même si il demeure certains pavillons en bon état.

lemog

Message par lemog » 05 sept. 2006 03:41 pm

J'avais visité le lieu l'été suivant, en 93, et déjà, tout semblait être délabré... le pire c'était le revêtement du sol, comme s'ils avaient mis qu'une misérable couche d'asphalte, qui n'a bien sûr pas résister à une année d'exposition au chaud soleil de l'andalousie.
Cette première rencontre avec une exposition (même en retard) m'a laissé un drôle de souvenir... j'ai encore en mémoire le côté phantomatique de ce qui restait là, abandonné... :?

exponaute

Message par exponaute » 07 sept. 2006 07:57 pm

En tout cas, ce site est remarquable car on voit que le garçon a exploré le site de fond en comble. Il doit habiter à coté. Voir l'état du monorail alors que je pensais qu'il avait été réemployé ailleurs, c'est pitoyable !
Par contre, il s'agit malgré tout d'une des expos dont il a été gardé le plus de batiments sur place ou ailleurs (certains pavillons et installations ont été déménagés). ca tempére un peu mais c'est triste quand même.

exponaute

Message par exponaute » 28 sept. 2006 12:19 pm

Ames sensibles s'abstenir !
Ci dessous, un lien vers un site de fans espagnols... Ca se passe de commentaires mais en gros c'est qu'ils viennent de définitivement enlever les monorails qui étaient abandonnés depuis plus de 10 ans afin de les envoyer à la casse à ... Saragosse ! Ironique, non ! Une menace existe aussi sur les cabines du téléphérique de l'expo 92. Par contre , pour la géode Alcatel du pavillon de la découverte et pour le palais de la découverte lui même, c'est fini depuis le printemps : ils les ont rasés!
Triste fin pour des batiments et installations qui étaient destinées à être perennes... :roll:

http://www.expo92.es/foro/vermensaje.php?id=309

lemog

Message par lemog » 28 sept. 2006 01:02 pm

Et moi qui pensais y retourner faire un tour l'année prochaine, étant dans les parages... je risque d'être déçu... :?

exponaute

Message par exponaute » 02 oct. 2006 10:40 pm

Moi, je vais y aller bientôt avant qu'il ne soit trop tard et qu'il ne reste plus rien de représentatif sauf les gros pavillons qui sont en bon état.
Un autre site en espagnol ci dessous se promène à travers les vestiges de l'expo92 en trouvant des élements parfois surprenants...

http://expo92hoy.webcindario.com/Principal.html

worldfairs
Site Admin

Message par worldfairs » 03 oct. 2006 08:59 am

En voyant tous ces vestiges laissés à l'abandon, je me demande si la meilleure solution n'est pas tout simplement de les démonter.

N'ayant pas visité cette expo, je ne peux pas vraiment me mettre à la place du visiteur qui voit ces vestiges maintenant, mais lorsque l'on a connu une exposition "en activité" avec tout ce que cela induit on en prend plein les yeux et les oreilles, on est emerveillé comme des enfants et d'après on voit ce qu'il en reste, une certaine frustration et désolation doit nous envahir.

Les expositions étant pour moi des endroits magiques, ces photos montrent une désolation absolue.

d'ou le débat : qu'elle est la meilleure "fin"pour une expo ?
que j'ai posé sous:
http://www.worldfairs.info/forum/viewto ... ?p=511#511

Mais comme vous deux j'irai faire bientot un saut à Seville pour essayer d'imaginer ce qu'elle fut avant qu'il ne reste plus rien.

exponaute

Message par exponaute » 13 oct. 2006 10:26 pm

Ca y est ! L'occasion faisant le... touriste, je viens de faire un grand voyage au pays des regrets en retournant à Séville sur les sites des expositions de 1929 et de l'expo 92.
Impressionant avec du bon et du mauvais. Je vais prendre quelques unes des 350 photos que j'y ai fait et les utiliser pour remettre sur mon site des vestiges des expositions espagnoles que je viens de créer le mois dernier.
Il faudra quand même attendre quelques jours... :D

lemog

Message par lemog » 14 oct. 2006 10:54 am

héhé... j'ai hâte de pouvoir rafraîchir mes souvenirs , merci d'avance :D

Répondre

Retourner vers « Séville 1992 - Vestiges »