Expo 67 ou la découverte de la fierté

Montreal 1967 - Books, documents
Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

Expo 67 ou la découverte de la fierté

Message par lemog » 12 nov. 2010 08:27 am

Expo 67 ou la découverte de la fierté
Editeur : les éditions presse
Année de sortie : 1972
Langue : Français

Image

Cet ouvrage ne constitue pas seulement le codicille du testament d'un grand Canadien qui consacra une brillante fin de carrière à l'Exposition universelle de 1967 jusqu'à l'épuisement complet de ses forces... Il s'agit également d'un témoignage.

Témoignage sur quatre ans d'une lutte incessante pour faire sortir de terre l'une des plus belles expositions de tous les temps.

Témoignage des souffrances morales, des soucis subis par un diplomate qui dut maintes fois avoir recours à ses ressources ultimes pour redresser de difficiles situations.

Témoignage enfin d'un homme qui accepta la lourde tâche du Commissariat général d'Expo 67 "pour faire découvrir à ses concitoyens la fierté d'être Canadiens."

Envers et contre les immobilistes; envers et contre les extrémistes et les politiciens madrés, Pierre Dupuy sut mener la barque de l'Expo 67 vers l'incroyable succès que l'on connaît. Au terme de son mandat,il entreprit de rédiger ce livre, au fil de la plume, sans aucune note.
Puisse le lecteur, à travers ces pages, revivre la très grande aventure de l'Expo.

Avis : un très bon complément "humain", à l'ouvrage d'Yves Jasmin. Moins complet, il permet cependant d’appréhender l'Expo sous un œil différent.

Retourner vers « Montréal 1967 - Livres, publications, documents »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité