Voici le quai entièrement terminé.
Il y avait une petite esplanade sur la gauche du pavillon, entre celui-ci et le pavillon de l'espagne, on peut voir l'escalier d'accès pour descendre vers les berges de la Seine.
Le chevêtre me semble un peu court, pas facile de se rendre compte des dimensions à l'aide des photos dont je dispose, d'autant plus qu'avec les perspectives retouchées des photos des Frères Neurdein, ça induit en erreur.
D'ailleurs, à propos des frères Neurdein, pourtant si réputés pour leurs photos dans le Panorama de l'Exposition avaient tendance à arranger les photos, à privilégier "leur esthétisme" et à faire l'impasse sur la réalité et le vrai.
Je m'en étais déjà rendu compte quand je réalisais le pavillon de la Grande-Bretagne, les photos avaient été modifiées et il manquait une section à l'esplanade avec la Belgique...
...et c'est encore le cas ici, en suivant le grand panorama, ils ont supprimé sur le montage photo une section entre le pavillon de l'Espagne et celui de Monaco...
Voici donc les images du Pavillon de Monaco pour qui la modélisation est finie :