Cette gravure représente le Pavillon de la Maison Jacob & Josef Kohn, de la Section Autrichienne lors de l'Exposition Universelle de 1878.

Il est écrit dans l'ouvrage "les merveilles de l'exposition" que "l'établissement (la maison Kohn) vient d´installer un dépôt général à Paris chez M. Barincou, 32 Rue des Marais... Le Pavillon lui-même ne retourne pas en Autriche; il a été acquis par une académie de peinture du boulevard et restera constamment sous les yeux des Parisiens qui pourront l'admirer comme il le mérite".
La question est donc de savoir si ce pavillon à bien été conservé à Paris suite à l'expo, et surtout, s'il existe encore, et où ?
J'avais émis une hypothèse, peut-être fait-il partie de la Cité Fleurie, boulevard Arago, mais dont je ne connais hélàs pas la provenance des pavillons.
Toutes les pistes sont bonnes à prendre, merci à tous de votre aide.
