...à tel point que j'envisage un projet, un peu fou je dois le reconnaître, de reconstituer tout ou partie de ces pavillons, et ce en 3d...
Pour l'instant, j'en suis vraiment au début, au stade de la réflexion, et de la recherche de documentations... ce qui n'est pas une mince affaire en soit.
Autant certains thèmes sont largement répandus sur le net, autant ces expos universelles sont finalement peu abordées.
Cet engouement à démarré lorsque j'ai découvert un jour une photo du fameux quai des nations, avec son alignement de pavillons aux architectures aussi typiques que différentes. Cela fut réellement le coup de foudre, avec bien évidemment l'envie d'en savoir plus, et de découvrir le reste de cette exposition.
Bien mal m'en prit... car l'entreprise s'avère titanesque de part le nombre d'édifices ayant un grand intérêt.
Au même titre que ces Pavillions ou autres monuments, j'ai eu la grande excitation de découvrir "le vieux paris", ensemble qui à lui seul, vaut déjà le détour.
Pour le moment, je ne sais pas si je pourrais mener à terme ce genre de projet... je n'apréhende pas encore l'ampleur de ce que je veux faire, si je veux m'en tenir à des images fixes de reconstitutions de Pavillons, ou si j'irais jusqu'à réaliser une animation, voire un court-métrage.
Le principal facteur qui pourrait véritablement m'empêcher de réaliser quelque chose sur ce thème, c'est surtout le manque de temps, mais avec la passion, on peut déplacer des montages.
Bien sûr, le problème de la documentation n'est pas a négliger... mais si je veux rester dans des limites raisonnables de reconstitution, cela reste jouable.
Voilà... vous connaissez mon projet...
A bientôt j'espère, en ces lieux, si j'arrive à donner vie à ce projet.
PS : félicitations pour ce petit forum