Malgré 1 semaine de vacances, je suis dans les temps... 1 mois pour 2 pavillons... et en extra time un peu de travail avec la place et la Seine...
Bien sûr, ce n'est pas un vrai travail, et il n'y a aucune raison pour que j'essaye d'aller vite. Mais pour moi, cela fait partie de la motivation... un planning de conditions réelles de travail... avec de vrais objectifs.
Donc Mars 2006 verra naître 2 pavillons... le Suédois en premier... puis le Grec...
...si j'ai un peu de temps en trop, j'aurais bien aimé commencé un bateau-mouche... mais ne rêvons pas trop... et revenons à nos moutons... c'est à dire le Pavillon de la Suède, pour qui j'ai une affection toute particulière, du fait de son design très différent des autres pavillons... très Suédois bien sûr, car tout en bois... mais avec quelque chose en plus, quelque chose d'ailleurs d'un peu osé et avant-gardiste... Oeuvre de l'architecte Suédois, MR Boberg...
On pouvait lire à l'époque :
La plus hardie, la plus gaie, la plus originale et la plus fantaisiste de celles de la rue des Nations et obtient un vif succès de curiosité.
D'un caractère pitoresque et original, entièrement revêtu de petites tuiles de bois, ce Pavillon est orné de tourelles à clochetons et d'une grande tour de 34 mètres.
La charpente a été réalisée par la menuiserie mécanique d'Eckmann, à Stockholm.
Quelques photos pour référence :

Après de nombreuses recherches et recoupement... car les sources de l'époque peuvent varier diamétralement... je l'ai déjà appris à mes dépends...
...les couleurs dominantes seraient l' ocre jaune foncé un peu verdâtre, souligné de parties peintes en blanc. les toitures sembleraient être en bois brut du genre laissé aux intempéries... dans les brun-gris...
Si quelque dispose d'autres informations concernant les couleurs de ce pavillon, je suis bien sûr preneur