Page 1 sur 1

Candidatures pour 2017

Posté : 03 août 2007 01:57 pm
par Gaël
Ottawa songe à la Foire internationale de 2017
Le 2 août 2007 - 23:54 | Presse Canadienne

Ottawa pourrait accueillir la Foire internationale de 2017. C'est le rêve que caresse le maire de la capitale, Larry O'Brien.

Image
Larry O'Brien

Cette date n'est pas le fruit du hasard, car elle coïncide avec les célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Le maire d'Ottawa se donne aussi comme objectif l'année 2017 pour voir la réalisation de l'ambitieux projet de train de banlieue avec les municipalités rurales de l'est ontarien et de l'Outaouais.

M. O'Brien a entamé des discussions avec des représentants des deux ordres de gouvernement. La nouvelle a surpris les conseillers municipaux avec qui le maire a omis de partager son grand rêve. Le conseiller Rainer Bloess y voit une belle occasion pour Ottawa, mais ajoute qu'il faut d'abord examiner les coûts rattachés à un tel projet.

La partie n'est pas encore gagnée, Ottawa n'étant pas la seule candidate pour devenir l'hôte de la Foire universelle. Montréal et Edmonton ont déjà manifesté leur intérêt, ainsi que d'autres villes ailleurs dans le monde.

La prochaine exposition de 2010 aura lieu à Shanghaï. Le Maroc, la Pologne et la Corée sont en lice pour celle de 2012, et l'Italie et la Turquie convoitent celle de 2015.