Page 1 sur 1

Docu-fiction tour Eiffel sur france 3 le 2 janvier à 20h50

Posté : 21 déc. 2006 08:25 pm
par worldfairs
La vraie légende de la tour Eiffel.

Docu-fiction de Simon Brook sur la grande épopée de la construction de la tour Eiffel.

Posté : 03 janv. 2007 11:42 pm
par Gaël
Je l'ai loupé... On m'a raconté que l'on pouvait y apprendre quantité de détails sur la petite histoire de la construction de la dame de fer.
Les extraits que j'ai vu semblaient être du style des reconstitutions cheres à la BBC qui ont faits la vie des hommes préhistoriques ou la vie des dinosaures. :wink:
C'est évidemment sans rapport... En tout cas, un excellent rappel historique autour de la tour de 300 mètres de Stéphane Sauvestre et Gustave Eiffel et un bon petit cours autour des expositions universelles qui ont vraiment fait naître nombre de merveilles architecturales...

Posté : 04 janv. 2007 09:00 am
par lemog
Vraiment très bien ce docu-fiction... j'ai adoré même si quelques fois les intégrations de 3d et compositing étaient moyens... la tour a été refaite en 3d, avec les formes caratéristiques au premier étage, dommage que dans bon nombre de vues extérieures, on se retrouve avec bien visibles, les étages actuels.
Mais globalement, ce film a été un régal, avec des personnages assez attachants... personnellement, je dis merci Monsieur Brook :D

à noter que ce film à été diffusé l'année dernière sur Canal+ et qu'il est dorénavant disponible en DVD...

Posté : 04 janv. 2007 09:23 am
par worldfairs
Comme Laurent, j'ai apprécié ce documentaire.

c'est globalement interessant, bien reconstitué et sans longueur.

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de voir l'ancien trocadero tel qu'il était à l'époque.


En résumé, j'espère qu'il y aura d'autres docu-fictions tournants autour des expos.

Posté : 04 janv. 2007 09:27 am
par lemog
Oui, j'avais oublié de le signaler, c'est vrai que j'ai était très heureux et impressionné de découvrir le palais du Trocadéro presque réel... presque émouvant...
...surtout quand on le découvre vu d'un champ-de-Mars dégagé et tout en herbe :D

Re:

Posté : 18 août 2009 11:01 am
par lemog
worldfairs a écrit : Mais ce qui m'a le plus plu, c'est de voir l'ancien trocadero tel qu'il était à l'époque.
Cher Philippe, je rebondis sur sur ton commentaire... abordant l'exposition de 1878 dans le projet sur la Chine... si j'arrive à réunir assez de documentation assez rapidement, ce Palais du Trocadéro risque de revivre avant la fin de l'année :mrgreen:

croisons les doigts !

Re: Docu-fiction tour Eiffel sur france 3 le 2 janvier à 20h50

Posté : 18 août 2009 01:28 pm
par worldfairs
Super Laurent,

on attend impatiemment de le visité cet ancien Trocadéro en briques rouges , j'espère aussi que tu feras aussi l'intérieur avec la grande salle des fêtes et son orgue, ca serait le summum.

bon courage, comme d'habitude.

Re: Docu-fiction tour Eiffel sur france 3 le 2 janvier à 20h50

Posté : 18 août 2009 01:40 pm
par lemog
pour l'instant, ce sera uniquement l'extérieur, qui servira d'illustration 3d à la partie 1878 du film sur les participations chinoises... rien de plus pour le moment...
mais pourquoi pas une suite, sans vouloir concurrencer l'excellent ouvrage de Pascal Ory avec les reconstitutions de ce Palais si original.
mais je suis déjà un peu "juste" pour le moment en ce qui concerne la documentation extérieure que je n'ose pas imaginer les détails intérieurs...
mais cette documentation existe (pour une fois)... il faut juste se rapprocher des bonnes personnes, et d'un peu de temps, ce que je n'ai pas vraiment pour ce projet... mais les suites ne sont pas interdites :mrgreen:

pour rester dans le thème "Palais d'exposition", il faudra que je poste bientôt l'état d'avancement du Palais Omnibus de 1867... un sacré morceau que celui-là !