Thème et Sous-thèmes

Expo 2025 Osaka - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10417
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Thème et Sous-thèmes

Message par worldfairs »

Thème

Le thème "Concevoir la société de demain pour nos vies" incite les individus à réfléchir à la manière dont ils veulent vivre et à la façon dont ils peuvent optimiser leur potentiel. Il vise également à encourager la co-création par la communauté internationale dans la conception d'une société durable qui soutient les idées des individus sur la façon dont ils veulent vivre.

En d'autres termes, l'Expo posera une question simple à chacun : "Quel est le mode de vie heureux ?" Pour la première fois, l’Expo correspondra à cette époque où de nouveaux défis sociaux, notamment l'élargissement des écarts économiques et l'intensification des conflits, émergent tandis que les technologies scientifiques évoluent, notamment l'IA et les biotechnologies, qui apporteront des changements à l'humanité, par exemple l'allongement de la durée de vie.

Alors que les valeurs et les modes de vie se sont de plus en plus diversifiés ces dernières années, les innovations technologiques permettent à chacun d'accéder et de communiquer une quantité d'informations et de communiquer une quantité inimaginable d'informations. Prenant pleinement en compte ces progrès, l'Expo 2025 Osaka, Kansai, Japon, présentera des initiatives dans le domaine de la santé, de la médecine et d'autres domaines de pointe, y compris la neutralité carbone et la numérisation, et recueillera la sagesse et les meilleures pratiques du monde entier pour fournir des solutions pratiques du monde entier afin d'apporter des solutions à divers problèmes en tenant compte de diverses valeurs.


Sous-thèmes


Pour approfondir la discussion sur la "vie", élément central du thème de l'Expo, trois sous-thèmes ont été établis : Sauver des vies, donner du pouvoir à des vies, et connecter des vies.

Les vies auxquelles il est fait référence ici dans le cadre des sous-thèmes ne couvrent pas seulement la vie quotidienne ou la durée de vie d'une personne, mais aussi la vie comme ce qui rend tout le monde et toute chose vivants.

La culture japonaise est depuis longtemps fondée sur la croyance que toute matière, de toutes les créatures vivantes à même un caillou le long de la route, ont une vie inhérente en eux. C'est dans cet esprit que l'Expo accueille la "la vie" non seulement pour les êtres humains mais aussi dans un sens plus large pour les diverses créations et la nature qui entourent les humains.


Le sous-thème "Sauver des vies" se concentre sur la protection des vies. Ce sous-thème peut être associé à mots-clés plus spécifiques, tels que les mesures de lutte contre les maladies infectieuses par l'amélioration de la santé publique, la garantie de la sécurité par des initiatives de préparation aux catastrophes et de réduction des risques de catastrophe, ainsi que la la coexistence harmonieuse avec la nature.

"Donner du pouvoir aux vies" se concentre sur l'enrichissement de la vie des individus et le développement de leur potentiel.
Les expositions sur ce thème peuvent inclure, par exemple, un enseignement à distance de haute qualité grâce à l'utilisation des TIC (Technologies de l'information et de la communication) ;
l'allongement de la durée de vie grâce à un exercice physique et un régime alimentaire appropriés ; et la maximisation du potentiel humain par l'utilisation de l'IA et de la robotique.

Le sous-thème "Connecter les vies" vise à faire participer tout le monde, à créer des communautés et à enrichir la société et à enrichir la société. Ce sous-thème peut être associé à des mots-clés plus spécifiques, par exemple, le pouvoir du partenariat et de la co-création, les communications avancées rendues possibles par les TIC, et la conception d'une société fondée sur les données.



Retourner vers « Expo 2025 Osaka - Informations, discussions, questions »