La Slovaquie dévoile sa première voiture à hydrogène à l'Expo 2020 Dubaï

Expo 2020 Dubai - Inventions, novelties, means of transport and records
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10104
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

La Slovaquie dévoile sa première voiture à hydrogène à l'Expo 2020 Dubaï

Message par worldfairs »

La Slovaquie dévoile sa première voiture à hydrogène à l'Expo 2020, soulignant ainsi sa stratégie de durabilité

Le pavillon de la Slovaquie à l'Expo 2020 de Dubaï a dévoilé la première voiture à hydrogène du pays - une voiture de sport élégante et aérodynamique qui ne produit aucune émission nocive.

La voiture à hydrogène MH2 a été conçue par Branislav Maukš, le designer slovaque qui a contribué à la conception de chaque modèle Ferrari depuis 2007. Le concept-car présente un design unique et fonctionnel, ainsi que les dernières technologies et les derniers matériaux, reflétant la capacité du pays à innover et à envisager l'avenir de la mobilité, tout en contribuant à son objectif de promotion de la durabilité.

La Slovaquie a dévoilé cette nouvelle technologie lors d'un événement auquel ont assisté S.E. Reem Al Hashimy, ministre d'État des Émirats arabes unis pour la coopération internationale et directrice générale de l'Expo 2020 de Dubaï, ainsi qu'une délégation politique de la République slovaque, comprenant le Premier ministre, Eduard Heger, le ministre de l'Économie Richard Sulík, le ministre des Transports et du Tourisme Andrej Doležal, et la commissaire générale du pavillon slovaque à l'Expo 2020 de Dubaï, Miroslava Valovičová.

A hydrogen powered car shown at the launch of the Slovakia Pavilion<br />©Christopher Pike/Expo 2020 Dubai
A hydrogen powered car shown at the launch of the Slovakia Pavilion
©Christopher Pike/Expo 2020 Dubai

Branislav Maukš a déclaré : "La Slovaquie croit en la technologie de l'hydrogène. Comme l'hydrogène fait partie de l'eau, nous nous sommes inspirés de l'eau après avoir étudié ses formes et ses couleurs. Ainsi, vu d'en haut, l'habitacle de la voiture a la forme d'une goutte d'eau. Pour le reste de la carrosserie, nous nous sommes inspirés du corps d'un athlète. Ainsi, la forme du MH2 est très aérodynamique et forte, ressemblant à un athlète prêt à prendre le départ d'une course."


Créé en partenariat entre le leader slovaque de l'industrie automobile, Matador Group, et l'université technique de Košice, le concept-car à hydrogène reflète la capacité de la Slovaquie à initier une collaboration entre les secteurs automobile et universitaire pour créer quelque chose de véritablement monumental, soulignant le thème principal de l'Expo, "Connecter les esprits, créer l'avenir".

Le Premier ministre Eduard Heger a déclaré : "Le pavillon slovaque représente la beauté et les réalisations de la Slovaquie. Alors que nous entrons dans un monde post-COVID, l'Expo 2020 de Dubaï est une plateforme parfaite pour présenter nos inventions et nos avancées technologiques. Je souhaite à l'Expo 2020 tout le succès possible, et j'espère qu'elle encouragera les nouvelles générations à chercher l'inspiration pour rendre ce monde meilleur."


Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
https://www.worldfairs.info

Retourner vers « Expo 2020 Dubaï - Inventions, nouveautés, moyens de transport et records »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité