Pavillon du Canada / Canadian pavilion

Expo 2020 Dubai - Architecture, pavilions, street furniture
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10371
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Pavillon du Canada / Canadian pavilion

Message par worldfairs »

L'installation interactive du Pavillon du Canada, " Traces ", présente les préoccupations environnementales sous la forme d'une interprétation esthétique et conceptuelle, invitant les visiteurs à réfléchir au rôle de l'humanité dans des sujets allant du changement climatique aux espèces en voie de disparition.



Traces<br />©Expo 2020 Dubai
Traces
©Expo 2020 Dubai


Construite par KANVA, un cabinet d'architectes basé à Montréal, l'installation se compose de huit "boîtes" à taille humaine, chacune portant un nom différent et présentant un thème particulier : Le Joyau, La Proximité, Le Mémorial, L'Oublié, Le Siège, Le Rassemblement, Le Sanctuaire et La Conscience.

Traces<br />©Expo 2020 Dubai
Traces
©Expo 2020 Dubai


L'exposition présente un murmure d'oiseaux délicatement sculptés, fossilisés en plein vol, dans des blocs de couleur ambre, éclairés de l'intérieur. Elle montre également une cage à oiseaux vide, dont la porte est ouverte, signe d'une tragédie environnementale accélérée.


Traces<br />©Expo 2020 Dubai
Traces
©Expo 2020 Dubai


L'installation révèle une vulnérabilité tout en encourageant la prise de conscience et l'urgence, grâce auxquelles les visiteurs peuvent envisager une action collective et individuelle.



Olga Karpova, architecte et chef de projet créatif de KANVA, a déclaré : "Nous devons repenser notre relation à la nature, aux habitats, aux espèces. Nous devons prendre conscience que nous ne pouvons pas nous concentrer uniquement sur les humains, les humains, les humains, et ignorer les autres espèces vivantes."


Traces<br />©Expo 2020 Dubai
Traces
©Expo 2020 Dubai


En plus de mettre en lumière la réalité des défis environnementaux, "Traces" vise à invoquer un sentiment d'espoir et d'empathie, conduisant à une action positive. L'installation, selon ses créateurs, soulève des questions, mais laisse l'interprétation globale ouverte.



Rami Bebawi, architecte de "Traces" et cofondateur de KANVA, a déclaré : "Si vous pouvez toucher les gens, alors c'est peut-être le meilleur moyen de commencer à éduquer ou du moins à promouvoir le changement. Si nous favorisons un sentiment d'attention, alors le visiteur commencera à se poser des questions."



Commandé par Affaires mondiales Canada et produit par l'Office national du film du Canada (ONF), " Traces " sera ouvert aux visiteurs pendant toute la durée de l'Expo 2020 à Dubaï.

sera ouvert aux visiteurs pendant toute la durée de l'Expo 2020 de Dubaï, du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Les spectateurs du monde entier auront également l'occasion de découvrir "Traces" en ligne sur le site www.thefutureinmind.ca et au cours d'une tournée internationale de cinq ans après sa présentation à l'Expo.



Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10371
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Pavillon du Canada / Canadian pavilion

Message par worldfairs »

Le Pavillon du Canada à l'Expo dévoile une exposition qui met en valeur les réalisations des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie et de l'ingénierie

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai


Dans le cadre de la Semaine du savoir et de l'apprentissage de l'Expo 2020 de Dubaï, le Pavillon du Canada a dévoilé une nouvelle exposition extérieure, " Les femmes dans les STIM ", pour célébrer les réalisations des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai


En partenariat avec Ingenium - les Musées des sciences et de l'innovation du Canada - les portraits d'arts graphiques rendent hommage au leadership des innovatrices, des chercheuses et des scientifiques à travers l'histoire, ainsi qu'à leurs plus grandes contributions à ce jour pour résoudre des défis pressants dans des domaines tels que la recherche sur le cancer, les questions arctiques, le changement climatique et les droits d'accessibilité. L'exposition célèbre l'équité, la diversité et l'inclusion dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM).

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai



Parmi les femmes inspirées présentées dans l'exposition figurent le Dr Lihadh Al-Gazali, génie de la génétique, professeur de génétique clinique à l'Université des Émirats arabes unis, et le Dr Hind Al Abadleh, titulaire de la chaire de recherche Fulbright du Canada sur le changement climatique, qui a également grandi et obtenu son diplôme aux Émirats arabes unis. Parmi les autres sujets abordés, citons la première femme astronaute du Canada, la première femme au monde à obtenir une maîtrise en génie aéronautique et une entrepreneuse canadienne qui sensibilise le public aux questions liées au handicap, entre autres.

Marie-Geneviève Mounier, commissaire générale - Expo 2020 Dubai, a déclaré : " Les femmes du Canada et du monde entier ont apporté des contributions si importantes dans les domaines des STIM tout au long de l'histoire, et avec cette exposition, nous célébrons la force et la puissance intellectuelle d'un certain nombre de ces pionnières. En présentant la notion que si je peux la voir, je peux être elle, cette exposition nous aide à briser les préjugés sexistes implicites qui nous amènent à penser que seuls les hommes réussissent dans les STIM."

Soixante affiches sont disponibles sur le site Web " Women in STEM " d'Ingenium. L'exposition du Pavillon du Canada à l'Expo 2020 de Dubaï présente une sélection de 13 affiches au total.

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai

©Expo 2020 Dubai
©Expo 2020 Dubai

L'exposition fait partie de la vitrine éducative du Canada pendant la Semaine du savoir et de l'apprentissage de l'Expo, et sera présentée sur le parvis du Pavillon du Canada jusqu'à la mi-janvier.

Répondre

Retourner vers « Expo 2020 Dubaï - Architecture, pavillons, mobilier urbain »