Gagnez un séjour à l’Expo de Dubaï 2020

Chaque semaine, l'organisation de l'Exposition de Dubaï 2020 vous offre une formule 3 jours pour l’Expo pour deux personnes, comprenant :
• deux billets 3 jours pour l’Expo 2020
• deux billets d’avion aller-retour Emirates en classe économique
• trois nuits pour deux personnes dans un hôtel Address Hotels and Resorts (Emaar Hospitality Group)

Bonne chance
Participer

Al Wasl Plaza

Dubai 2020 - Architecture, pavilions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 7371
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Al Wasl Plaza

Message par worldfairs » 20 sept. 2019 01:37 pm

Construction Al Wasl plaza - Expo 2020 Dubai®
Construction Al Wasl plaza - Expo 2020 Dubai®

Construction update: Expo 2020 Dubai – Al Wasl Plaza





La construction du dôme de l' Al Wasl plaza est terminée

Expo 2020 I Al Wasl Dome Crowned



Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 7371
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Al Wasl Plaza

Message par worldfairs » 24 sept. 2019 12:59 pm

DUBAÏ, le 19 septembre 2019 - Des mois de planification ont permis de mettre en place la dernière pièce du dôme Al Wasl après une opération de construction complexe et complexe. L'énorme couronne d'acier du dôme était placée au sommet du joyau du site Expo 2020 à Dubaï, un exploit inspirant d'ingénierie de précision.

Couvrant un espace de 724 000 mètres cubes et 67,5 mètres de haut, le treillis en acier bombé de 130 mètres de large entoure Al Wasl Plaza, une structure qui sera le cœur du site Expo 2020 de Dubaï.


L'opération très complexe, impliquant des centaines de techniciens sur site qui utilisaient des équipements de levage spéciaux, représentait un défi d'ingénierie unique, a déclaré Ahmed Al Khatib, responsable, Développement et livraison, Expo 2020 à Dubaï . «Ce fut la journée la plus exaltante de toute ma carrière. Nous avons eu une chance de bien faire les choses », a-t-il déclaré.

Pendant l'Expo 2020, le dôme Al Wasl constituera la plus grande surface de projection à 360 degrés au monde, offrant une expérience inégalée à des millions de visiteurs. Le couronnement du dôme est une étape clé pour Expo 2020, toutes les constructions permanentes dirigées par Expo étant en voie d'achèvement d'ici la fin de l'année.

Pesant 550 tonnes d'acier moulé, la couronne de 22,5 mètres du dôme Al Wasl devait être positionnée avec précision sur le treillis vertical, avec une marge d'erreur de seulement trois millimètres. Il a été complété en utilisant une technique appelée brin de levage. En tenant compte des structures et des équipements nécessaires pour soulever le dôme au cours de ce processus, le poids total était de 830 tonnes.

Dix-huit vérins hydrauliques, aidés par des câbles de levage en acier reliés à 18 colonnes temporaires autonomes, ont été utilisés pour relever lentement la couronne en acier incurvée. Il était positionné directement au-dessus du treillis déjà en place, à 45 mètres du sol, et fixé à l'aide de 53 supports de connexion temporaires. Pendant la nuit, 800 ingénieurs et techniciens de construction ont surveillé attentivement chaque millimètre du processus, en utilisant des indicateurs GPS pour assurer un alignement parfait.

Pour conserver la géométrie de la structure en treillis lors de son levage, une série de câbles de tension a été installée, reliant le périmètre de la couronne en treillis à un anneau de compression temporaire central. Plusieurs essais de levage ont été effectués pour mesurer le mouvement de la structure au moment où elle était soulevée du sol. Les câbles sous tension ont été ajustés jusqu'à ce que les points de connexion du périmètre du treillis se trouvent dans les positions requises pour que la levée complète commence.

Ahmed Al Khatib a déclaré: «Le Crowning Al Wasl Dome était à la fois incroyablement passionnant et l'une des opérations d'ingénierie les plus difficiles au monde. La levée d'une structure aussi grande et lourde impliquait un grand nombre de variables. Quelque chose d'aussi simple qu'un changement de direction du vent ou une variation de la température de l'air aurait pu avoir une grande incidence sur nos calculs, aussi une surveillance et une réévaluation constantes étaient-elles essentielles tout au long du processus. ”

Le couronnement du dôme d'Al Wasl a été l'aboutissement de 14 mois de préparation, débutés lorsque les dernières pièces du treillis en acier du dôme ont quitté l'Italie le 26 juin 2018. Les éléments individuels sont arrivés à Dubaï en juillet 2018 et la couronne a été soigneusement assemblée au sol être élevé en place. Maintenant positionnée, la dernière pièce du dôme Al Wasl sera soudée au reste du treillis, un processus qui prendra 25 jours à compléter.

Le nom Al Wasl signifie «connexion» en arabe et Al Wasl Plaza sera le cœur battant du site Expo 2020, reliant les trois districts thématiques et constituant un point focal pour les visiteurs tout au long des six mois d'activité. Al Wasl Plaza a été conçu pour former une grande "salle urbaine", un lieu de rencontre qui crée un microclimat ombragé comme nulle part ailleurs à Dubaï. Un espace qui englobe simultanément et de manière unique des performances vibrantes et un aménagement paysager naturel.

Reflétant le thème de l'Expo 2020 Dubaï, « Connecter les esprits, créant le futur», la conception et la construction du dôme Al Wasl constituent une collaboration mondiale associant des entreprises de 13 pays.

Al Wasl Plaza, qui comprend la structure unique et emblématique du dôme, a été conçu par les architectes américains Adrian Smith + Gordon Gill Architecture; l'acier brut pour le treillis provenait de la République tchèque, de la Hongrie et de la Pologne; des sociétés établies en Belgique, en Allemagne et en Espagne ont façonné l'acier avant de la fondre dans son complexe moulage en Italie par Cimolai Rimond. Le treillis d'acier a été expédié par lots à Dubaï par DP World, le premier partenaire commercial mondial de l'Expo 2020. Jacobs Mace, le fournisseur officiel de gestion de l'exécution du programme d'Expo 2020, a travaillé sur la gestion globale du projet. Des entreprises des États-Unis, du Canada, de Chine, de la France, du Japon et du Mexique ont également joué un rôle clé dans l'achèvement du dôme.

En prévision de son rôle pivot à Expo 2020, la structure en acier du dôme Al Wasl sera ensuite transformée en une surface de projection immersive à 360 degrés, avec des projections visibles à la fois depuis l'intérieur du dôme, offrant une expérience de visiteur unique. Équipé de projecteurs à la pointe de la technologie, créé par Christie, expert en audiovisuel, partenaire officiel de la projection et de l'affichage à Expo 2020, le dôme accueillera des représentations d'artistes de haut niveau et d'autres célébrations majeures, à l'occasion de grandes manifestations internationales telles que le Nouvel An Diwali et Nouvel An chinois.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Répondre

Retourner vers « Dubaï 2020 - Architecture, pavillons »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité