Guide - Souvenir Officiel - Expo'86

Vancouver 1986 - Books, docuemnts
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 6748
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Guide - Souvenir Officiel - Expo'86

Message par worldfairs » 26 sept. 2014 07:19 pm

Image


Préface:

EXPO 86 est une manifestation d’une grande importance tant sur le plan national que sur le plan international. Les gens du monde entier viennent y célébrer les plus belles réussites de l’humanité. Expo 67, première manifestation du genre au Canada reste l’une des plus grandes Expositions internationales. À son tour, EXPO 86 permet aujourd’hui aux Canadiens de retenir l’attention du monde et de le séduire.

Le pavillon du Canada, qui s’avance toutes voiles déployées dans les eaux du port de Vancouver, symbolise la détermination et le courage dont le peuple canadien a toujours fait preuve au cours de son histoire. De l’époque des coureurs de bois à celle du bras spatial, les Canadiens ont su relever le défi que leur posent l’immensité et la diversité du territoire.

Je vous convie tous, d’un océan à l’autre, d’un continent à l’autre, à ce grand rassemblement historique placé sous le signe de la joie.

Le Très Honorable Brian Mulroney, C. P., député
Premier ministre du Canada


Pour les habitants de la Colombie-Britannique, EXPO 86 constitue, sans nul doute, l’événement du siècle. Nous rendons hommage au passé et préparons l’avenir, grâce aux innombrables possibilités de développement et de divertissement offertes par notre magnifique province à l’occasion d’EXPO86.

L’année 1986 place la Colombie-Britannique sous des auspices particulièrement favorables. Elle marque à la fois le centenaire de la ville de Vancouver et celui de l’arrivée, sur les rives du Pacifique, du premier train de voyageurs transcontinental, deux événements d’une importance capitale dans notre histoire.

EXP086 permet à la Colombie-Britannique et à ses habitants de montrer ce dont ils sont capables. C’est en leur nom que je vous souhaite, chers visiteurs, la plus cordiale bienvenue.

L’honorable William Richards Bennett, Premier ministre de la Colombie-Britannique


Une Exposition internationale se veut un rassemblement de nations. Par son thème des transports et des communications, l’Exposition internationale de 1986 a suscité, dans le monde entier, un intérêt extraordinaire. Les pays industrialisés et les pays en voie de développement sont heureux de mettre en commun leurs traditions anciennes, leurs réussites présentes et leurs rêves pour l’avenir.

Les aspirations et les réussites humaines occupent la première place dans les pavillons, et les expositions offertes par les gouvernements de plus de soixante participants démontrent les talents, la vocation et la culture de peuples de toutes les parties du monde.

Du papyrus au satellite, des bateaux aux vaisseaux spatiaux, EXPO 86 reflète la réalité de son époque et contribue à la cause de la concurrence pacifique et de la concorde universelle.

Patrick Reid
Ambassadeur et Commissaire général Exposition internationale de 1986


EXPO 86 est fière de présenter du 2 mai au 13 octobre ce qui se fait de mieux en matière de science, de technologie, d’art et de culture dans le monde entier.
Inspirés par une ville au charme unique ainsi que par l’accueil, la créativité et la détermination des habitants de la Colombie-Britannique, plus de 80 participants — pays, états américains, provinces, territoires et sociétés — interprètent avec un brio “tout technologique” le thème d’EXP086, Monde en mouvement — monde en contact.
La Corporation Expo 86 a réussi à créer une Exposition internationale de grande classe à l’intention de millions de visiteurs qui viennent de tous les continents. Venez jouir avec nous de tout ce que cette grande Exposition internationale vous offre. Je vous invite à venir à EXPO 86 d’où vous repartirez émerveillés, la tête pleine de souvenirs.

Jim Pattison Président de la Corporation Expo 86
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Retourner vers « Vancouver 1986 - Livres, publications, documents »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité