Page 1 sur 1

François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 1925 Paris

Posté : 02 août 2011 08:04 pm
par Cocon de déco
Bonjour à tous!
(Je suis nouvelle sur le forum et dès que j'ai le temps, je vais trouver l'endroit où l'on se présente) Bref!
Je suis arrivée ici parce que je fais des recherches ( dans un but personnel et qui doit combler ma curiosité) sur François Reynaert. C'est un dunkerquois qui a participé à cette expo et qui a gagné une médaille d'or. Mais je ne sais pas pourquoi... D'où ma présence ici!!! Vous n'auriez pas une petite idée??? Ou mieux une photo?

Reynaert est un créateur et "architecte" de ma ville, il a créé un quartier avec des maisons sublimes et il a participé à cette expo... Bref, si je trouve pourquoi, je reviendrai à moins que vous ne le sachiez déjà?!

Merci les gars!

Re: François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 19

Posté : 02 août 2011 09:04 pm
par worldfairs
Bonjour Cocon de Déco,

j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop j'ai crée un sujet spécialement pour votre recherche.
Bienvenu sur le forum, et c'est vrai que pour se présenter il n'y a pour le moment aucun endroit pour le faire, à voir si la demande se fait sentir.

Quant à moi, hélas, je ne suis pas un expert de cette expo, mais je pense que les autres membres se chargeront de vous aider.

A bientôt.

Re: François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 19

Posté : 02 août 2011 10:16 pm
par Gaël
:?:

Bonne question. François Reynaert semblait être à ce moment un artisan dans le style art déco. Lors de l'exposition de 1925, quantité de primes ont été décernées pour tout type de production artistiques et architecturales. Il y a probablement eu le trophée de la plus belle poignée de porte, de la meilleure serrure et de la meilleure boite aux lettres...
:o
Tout cela pour dire que s'il a eu la médaille d'or c'est qu'il a été considéré comme le meilleur pour une production qui a peut être présenté dans un pavillon régional ou ailleurs.

Il faut que je regarde dans les documents dont je dispose pour voir si le nom de François Reynaert apparaît quelque part car, pour l'instant, cela ne me dit rien.

:D

Re: François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 1925 Paris

Posté : 24 nov. 2018 03:10 pm
par quartierexcentric
Bonjour,

Je me posais la même question. Avez-vous pu trouver des documents sur une médaille d'Or de ce Monsieur à l'Exposition ? Merci.