François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 1925 Paris

Paris 1925 - Remnants
Cocon de déco

François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 1925 Paris

Message par Cocon de déco » 02 août 2011 08:04 pm

Bonjour à tous!
(Je suis nouvelle sur le forum et dès que j'ai le temps, je vais trouver l'endroit où l'on se présente) Bref!
Je suis arrivée ici parce que je fais des recherches ( dans un but personnel et qui doit combler ma curiosité) sur François Reynaert. C'est un dunkerquois qui a participé à cette expo et qui a gagné une médaille d'or. Mais je ne sais pas pourquoi... D'où ma présence ici!!! Vous n'auriez pas une petite idée??? Ou mieux une photo?

Reynaert est un créateur et "architecte" de ma ville, il a créé un quartier avec des maisons sublimes et il a participé à cette expo... Bref, si je trouve pourquoi, je reviendrai à moins que vous ne le sachiez déjà?!

Merci les gars!

worldfairs
Site Admin

Re: François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 19

Message par worldfairs » 02 août 2011 09:04 pm

Bonjour Cocon de Déco,

j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop j'ai crée un sujet spécialement pour votre recherche.
Bienvenu sur le forum, et c'est vrai que pour se présenter il n'y a pour le moment aucun endroit pour le faire, à voir si la demande se fait sentir.

Quant à moi, hélas, je ne suis pas un expert de cette expo, mais je pense que les autres membres se chargeront de vous aider.

A bientôt.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Gaël

Re: François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 19

Message par Gaël » 02 août 2011 10:16 pm

:?:

Bonne question. François Reynaert semblait être à ce moment un artisan dans le style art déco. Lors de l'exposition de 1925, quantité de primes ont été décernées pour tout type de production artistiques et architecturales. Il y a probablement eu le trophée de la plus belle poignée de porte, de la meilleure serrure et de la meilleure boite aux lettres...
:o
Tout cela pour dire que s'il a eu la médaille d'or c'est qu'il a été considéré comme le meilleur pour une production qui a peut être présenté dans un pavillon régional ou ailleurs.

Il faut que je regarde dans les documents dont je dispose pour voir si le nom de François Reynaert apparaît quelque part car, pour l'instant, cela ne me dit rien.

:D
Say Yes to the bid of Lille Expo 2020 ! Oui à l'exposition universelle !
http://expolille2020.unblog.fr/?p=4

Vestiges des Expositions Universelles
http://vestiges-expositions.fr.gd/VESTIGES-EXPOS.htm

quartierexcentric

Re: François Reynaert à l' exposition des Arts Décoratifs 1925 Paris

Message par quartierexcentric » 24 nov. 2018 03:10 pm

Bonjour,

Je me posais la même question. Avez-vous pu trouver des documents sur une médaille d'Or de ce Monsieur à l'Exposition ? Merci.

Répondre

Retourner vers « Paris 1925 - Vestiges »