Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Expo 2020 Dubai - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

L'Expo 2020 est à mi-chemin, il ne reste plus que 87 jours pour profiter du rassemblement le plus international du monde

Les visites sur trois mois approchent les 9 millions, soutenues par le Jubilé d'or et les célébrations festives.
Les abonnements saisonniers génèrent près de la moitié des visites, avec 3,5 millions de visites répétées.
L'Expo accueille plus de 8 900 représentants du gouvernement et organise 17 724 événements depuis octobre.

L'Expo 2020 de Dubaï a enregistré 8 958 132 visites au cours de ses trois premiers mois d'existence, grâce à une série d'événements spectaculaires organisés pendant la période des fêtes de décembre et à d'autres manifestations sportives, musicales et culturelles de classe mondiale prévues pour la seconde moitié de son cycle de six mois.

D'octobre à décembre 2021, l'Expo a accueilli un total de 8 902 chefs de gouvernement, dont des ministres, des présidents, des premiers ministres et des chefs d'État, qui ont tous pris la parole lors de nombreux événements officiels, notamment les Journées nationales de l'Expo, qui offrent une occasion unique de mettre en lumière la culture et les réalisations d'une nation, ainsi que la programmation des pavillons et des événements.

Près de la moitié de toutes les visites (47 %) ont été générées par les Seasons Passes de l'Expo, le nombre de visites répétées à l'Expo au cours des trois premiers mois atteignant 3,5 millions - un reflet de la myriade d'expériences qui nécessitent plus d'une visite.

Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre des EAU pour la coopération internationale et directrice générale d'Expo 2020 Dubaï, a déclaré : " Nous entrons dans une nouvelle année en ayant construit des amitiés solides qui nous permettront de mener des actions urgentes sur certains des plus grands défis auxquels nous sommes tous confrontés ".

"Nos derniers chiffres témoignent de la détermination et du travail acharné de toutes les personnes impliquées dans l'Expo, alors que nous passons la moitié du chemin. Et comme la santé, la sécurité et le bien-être de chacun restent une priorité absolue, les chiffres reflètent également la force de nos mesures de sécurité COVID-19, qui continuent à protéger les visiteurs, le personnel et les participants de l'Expo".

Le mois de décembre a été marqué par des feux d'artifice époustouflants et par les sets électrisants de DJs de renommée mondiale, Armin van Buuren et Dmitri Vegas, pour le réveillon du Nouvel An. Ces célébrations ont couronné un mois incroyable qui a commencé par le jubilé d'or des Émirats arabes unis et qui a été marqué par une performance époustouflante d'Alicia Keys et un concert d'A.R. Rahman - son premier en presque deux ans.

Il ne reste plus que 87 jours, chacun rempli d'expériences incroyables - de la visite de la star de la boxe britannique Anthony Joshua le 5 janvier à la première semaine des objectifs mondiaux qui se tiendra en dehors de New York à la fin du mois - et les visiteurs sont encouragés à se procurer leurs billets dès que possible.

Entre le 1er octobre et le 31 décembre, près d'un tiers (30 %) de tous les visiteurs provenaient de l'extérieur des Émirats arabes unis, les principaux pays visiteurs internationaux étant l'Inde, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Russie et l'Arabie saoudite.

De nombreuses personnes continuent également à se rendre sur le site en utilisant les transports RTA, honorant ainsi le sous-thème de la durabilité de l'Expo 2020. Entre le 1er octobre et la fin décembre, près de 675 000 trajets ont été effectués vers et depuis le site en taxi, plus d'un million de trajets ont été effectués sur le service de bus gratuit Expo Rider, et plus de 3,4 millions d'utilisateurs sont entrés et sortis de l'Expo via le métro de Dubaï.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 a franchi la barre des 50 millions, grâce à l'offre fantastique de Live@Expo, qui permet aux visiteurs d'effectuer une visite virtuelle en direct du site, ainsi qu'aux grands événements qui ont attiré des millions de téléspectateurs du monde entier.

Le programme scolaire de l'Expo a attiré 334 110 visites d'écoles privées et publiques pendant 41 jours de classe, ce qui représente environ un tiers de la population étudiante totale des EAU. La série virtuelle du programme, Expo Adventures, a vu le nombre de visites grimper en flèche jusqu'à 3,9 millions jusqu'au 31 décembre, avec des étudiants venus de plus de 60 pays.

En tant que plus grand rassemblement mondial organisé depuis le début de la pandémie, les mesures de sécurité rigoureuses COVID-19 de l'Expo 2020 sont conçues pour protéger toutes les personnes qui visitent et travaillent sur le site. Elles comprennent le port de masques - à l'intérieur et à l'extérieur - pour les visiteurs, le personnel et les participants, ainsi que des installations de test PCR sur place pour le personnel des pavillons nationaux, les travailleurs de première ligne et les artistes.

Tous les employés, bénévoles, entrepreneurs et prestataires de services de l'Expo et des participants internationaux doivent être vaccinés, tandis que les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédentes.



Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

L'Expo 2020 de Dubaï fête ses 10 millions de visites ce dimanche avec un billet spécial d'une journée à 10 AED

Les protocoles de sécurité COVID-19 restent primordiaux à l'Expo 2020 de Dubaï, avec des mesures strictes en place alors que l'événement se prépare à marquer l'incroyable accomplissement de 10 millions de visites. Tout le monde est invité à se joindre aux célébrations le dimanche 16 janvier, avec un prix d'entrée spécial de seulement 10 AED.

Comme il ne reste que 11 dimanches d'Expo, c'est l'occasion idéale de revenir ou de voir l'événement pour la première fois, avec un prix exceptionnel et une multitude de divertissements et d'options de restauration qui feront que ces billets se vendront rapidement.

Le dimanche 16 janvier promet d'être une journée mémorable, avec une série d'événements uniques pour divertir et éduquer, alors que l'Expo 2020 de Dubaï invite tout le monde à rejoindre l'expérience globale. La République de Corée célébrera sa fête nationale avec les tambours traditionnels Jang-Gu, une démonstration d'arts martiaux Taekwondo et un concert spécial de K-Pop sur la scène Jubilee à 19h30 TPS, avec des artistes tels que (G)I-dle, Stray Kids, Golden Child, PSY, Forestella et Sunmi.

Pendant ce temps, la Semaine des objectifs mondiaux accueillera la manifestation phare "Les objectifs mondiaux pour tous", un événement populaire visant à sensibiliser aux objectifs de développement durable (ODD), à célébrer les progrès réalisés à ce jour et à souligner le rôle des individus et des communautés dans la conduite du changement mondial pour un avenir plus durable pour tous d'ici 2030.

La semaine des objectifs mondiaux, qui se déroulera du 15 au 22 janvier à l'Expo 2020, mobilisera et accélérera la dynamique pour faire avancer les ODD, en mettant en avant des solutions pour inspirer des actions autour des problèmes les plus urgents du monde, notamment l'inégalité des sexes et le changement climatique.

Dans un final incroyable, DJ Mato Blue sera aux platines de la scène Jubilee à partir de 2200 GST, avec un set rempli de deep house, funk, disco, progressive house et techno.

Les billets pour cette expérience à ne pas manquer sont disponibles en ligne à partir du vendredi 14 janvier à 1700 GST sur http://www.expo2020dubai.com/en/tickets ... se/tickets ou aux portes de l'Expo 2020 de Dubaï. Les visiteurs déjà en possession d'un laissez-passer saisonnier peuvent entrer normalement, sans frais d'entrée supplémentaires.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

Les visites à l'Expo 2020 de Dubaï dépassent les 10 millions, stimulées par les objectifs mondiaux et le concert de K-pop

Le nombre de visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï continue d'augmenter, atteignant le chiffre incroyable de 10 188 769 visites au 18 janvier. Les visiteurs ont été attirés par la première Semaine des Objectifs Mondiaux organisée en dehors de New York et par un concert de K-pop à grand spectacle, le tout soutenu par la confiance dans les solides mesures de sécurité de l'événement.

Les semaines thématiques de l'Expo 2020 de Dubaï se révèlent populaires grâce à une série de forums, de débats d'experts et d'activités passionnantes sur le site. Fer de lance d'un appel à l'action, la semaine des objectifs mondiaux se déroule du 15 au 22 janvier, en association avec les Nations unies, pour faire progresser les objectifs de développement durable (ODD). Ces objectifs reconnaissent que l'élimination de la pauvreté et des autres privations doit aller de pair avec des stratégies visant à améliorer la santé et l'éducation, à réduire les inégalités et à stimuler la croissance économique, tout en s'attaquant au changement climatique et en œuvrant à la préservation des océans et des forêts. Les dirigeants mondiaux, les décideurs politiques, les chefs d'entreprise et les acteurs clés de la campagne "World's To-Do List" se connectent pendant la semaine pour travailler à la réalisation des objectifs, tandis que les visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï sont également encouragés à partager leur propre liste de choses à faire pour susciter un changement positif.

Les personnes de tous âges peuvent s'impliquer dans l'art, la danse, les quiz et les festivals de lumière qui se dérouleront sur le site afin de sensibiliser et d'inspirer tout le monde à devenir des acteurs du changement. Elles seront également invitées à participer à la marche pour l'action climatique de l'Expo 2020, avec Michael Haddad, ambassadeur régional de bonne volonté du PNUD pour l'action climatique, le 21 janvier.

Les amateurs de course à pied auront également une nouvelle occasion de courir autour du site emblématique. Soutenue par le Conseil des sports de Dubaï, la course Expo 2020 Dubai Run 2 aura lieu le samedi 22 janvier : 3 km, 5 km et 10 km.

La programmation exceptionnelle de spectacles et d'artistes musicaux internationaux continue d'être une attraction majeure. Des milliers de personnes ont bravé l'humidité du dimanche pour assister à l'incroyable spectacle de K-pop de la République de Corée avec PSY, Stray Kids, Sunmi, (G)I-dle, Golden Child et Forestella, en direct sur la scène du Jubilé. L'Expo 2020 de Dubaï a déjà accueilli des personnalités comme Alicia Keys, Nancy Ajram et Amr Diab, et les Black Eyed Peas viendront s'ajouter à cette liste de célébrités lorsqu'ils se produiront à Al Wasl Plaza le 25 janvier.

Le nombre de visiteurs virtuels de l'Expo 2020 de Dubaï a franchi la barre des 65 millions, grâce à l'éventail de divertissements disponibles via Live@Expo, tels que les performances populaires des plus grandes stars coréennes de la K-pop et du lauréat de l'Academy and Grammy Award, A.R. Rahman, ainsi que la couverture étendue de la semaine des objectifs mondiaux.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

L'Expo 2020 de Dubaï approche les 11 millions de visites, grâce aux frissons musicaux et à la Semaine des objectifs mondiaux

L'Expo 2020 de Dubaï a enregistré 10 836 389 visites au 24 janvier, catalysées par une nouvelle comédie musicale magique des stars indiennes Shekhar Kapur et A.R. Rahman, ainsi que par une série d'événements de haut niveau dans le cadre de la première Semaine des objectifs mondiaux organisée en dehors des Nations Unies à New York.

Sur l'ensemble du site de l'Expo 2020 de Dubaï, qui est quatre fois plus grand que le centre commercial de Dubaï et couvre la superficie de 613 terrains de football, les visiteurs ont pu profiter en toute sécurité des quelque 200 événements organisés chaque jour, grâce à des mesures de précaution rigoureuses contre le COVID-19.

Pourquoi ? The Musical - un spectacle envoûtant du célèbre cinéaste Shekhar Kapur et de A.R. Rahman, lauréat d'un Academy Award et d'un Grammy Award - a ouvert ses portes à l'Al Wasl Plaza le 20 janvier, avec plus de 100 artistes, dont l'acteur, danseur et comédien indien Jaaved Jaaferi. Il continuera à épater le public jusqu'au 27 février, avec des représentations en anglais, du jeudi au dimanche (sauf les 4 et 5 février) à 2000 GST. Pour plus d'informations, consultez le site www.expo2020dubai.com.

La semaine des objectifs mondiaux, qui s'est déroulée du 15 au 22 janvier à l'Expo 2020 de Dubaï en association avec les Nations unies, a connu un succès similaire, le site s'animant avec des engagements sur des post-it et des activations inspirantes de type "liste de choses à faire", s'ajoutant à l'éventail de forums et de tables rondes passionnants. La semaine thématique a mis en avant les objectifs de développement durable (ODD), un plan directeur pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous, en s'attaquant aux défis mondiaux tels que la pauvreté, les inégalités, la santé et l'éducation, et le changement climatique. L'Expo 2020 de Dubaï continue de s'engager à promouvoir les ODD, en offrant une plateforme pour créer un impact positif pour notre avenir collectif.

Les principales attractions de la semaine à venir sont tout aussi impressionnantes, notamment le concert très attendu des Black Eyed Peas, mégastars de la pop-rap, à l'Al Wasl Plaza le 25 janvier - le quatrième spectacle de la série Infinite Nights de l'Expo 2020 de Dubaï, qui dure six mois. Attendez-vous à des tubes populaires et à la musique du nouvel album Translation du trio de Los Angeles - will.i.am, Apl.de.Ap et Taboo.

Alors que l'Expo 2020 de Dubaï s'apprête à fermer ses portes pour la dernière fois le 31 mars, il ne reste plus que quelques semaines aux visiteurs pour profiter du vaste éventail d'attractions du site. Dans le cadre de la campagne marketing "C'est maintenant ou jamais, seulement jusqu'au 31 mars", le billet Season Pass Finale est disponible dès maintenant pour le prix incroyable de 195 AED, avec une grande variété d'options de divertissement et de restauration.

Les visiteurs âgés de plus de 60 ans peuvent désormais profiter d'un certain nombre de services améliorés dans le cadre du programme Senior Guests. Ouvert à tous les invités éligibles pour un Expo Senior Citizen Pass gratuit, les visiteurs peuvent accéder à des places de parking prioritaires dédiées, utiliser des poussettes privées pour cinq personnes maximum pendant 90 minutes, obtenir une entrée accélérée dans certains pavillons et obtenir une réduction de 30 % sur le déjeuner dans certains restaurants du site.

Et pour les familles, le Festival Garden de l'Expo 2020 de Dubaï est le lieu idéal par temps frais, avec de nombreuses activités pour les enfants, de la musique et des divertissements. Le site accueille également le premier festival de nourriture végétalienne du Moyen-Orient, qui se déroule jusqu'à la fin du mois de janvier.

Le nombre de visiteurs virtuels de l'Expo 2020 de Dubaï a atteint 72,5 millions, grâce à la gamme de divertissements disponibles via Live@Expo, ainsi qu'à l'importante couverture en direct des sessions de la Semaine des objectifs mondiaux, qui a attiré 767 000 visiteurs à travers la planète.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

Plus d'un million de visites en une semaine : Le nombre de visites à l'Expo 2020 de Dubaï atteint 13,5 millions

Une autre semaine de performances extraordinaires et de visites de dignitaires de premier plan, dont Son Altesse Royale le Prince William, Duc de Cambridge, a vu le nombre de visites hebdomadaires à l'Expo 2020 de Dubaï dépasser le million pour la première fois depuis l'ouverture du site il y a 19 semaines, pour atteindre un total de 13 457 400 visites au 14 février.

À six semaines de l'ouverture, les visiteurs ont compris l'urgence du mantra "C'est maintenant ou jamais, avant que cela ne disparaisse à jamais", attirés par les nouveaux sites dévoilés, la liste toujours plus longue des stars du sport et de la musique dont la présence a été confirmée, et la liste des pays qui vont célébrer leur fête nationale au cours des prochaines semaines.

Parmi les temps forts de la semaine dernière, citons la fête nationale britannique du 10 février, à laquelle a assisté Son Altesse Royale le prince William, duc de Cambridge, accueilli par Son Altesse le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï.

Les Philippines ont célébré leur fête nationale le lendemain, avec notamment un concert au Jubilee Park de l'icône pop philippino américaine Bamboo, ainsi qu'un spectacle culturel de Daluyong ng Diwa, retraçant les 4000 ans d'histoire du peuple philippin.

Black Coffee, DJ, producteur et auteur-compositeur sud-africain nommé aux Grammy Awards, a présenté le tout dernier site de l'Expo 2020 de Dubaï - le Dubai Exhibition Centre (DEC) Arena - tandis que l'ensemble musical Thaikkudam Bridge et la superstar de Bollywood Ranbir Kapoor ont attiré des milliers de fans indiens dans le cadre familier de la scène Jubilee le week-end dernier.

Lors de la Journée internationale des filles et des femmes dans le domaine de la science, le 11 février, des expertes du monde entier se sont réunies pour discuter de la manière de garantir l'égalité des sexes et l'accessibilité pour tous dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM). Le groupe d'experts a entendu les interventions de Son Excellence Sarah Al Amiri, ministre d'État des Émirats arabes unis pour les technologies avancées, présidente de l'Agence spatiale des Émirats arabes unis et du Conseil des scientifiques des Émirats, et directrice adjointe de la mission Mars des Émirats, et de Son Excellence Sheikha Lubna bint Khalid bin Sultan Al Qasimi, ancienne ministre d'État des Émirats arabes unis pour la tolérance, ancienne ministre d'État pour la coopération internationale et ancienne ministre de l'économie et de la planification. L'Oréal et l'UNESCO ont honoré 14 femmes de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) pour leurs découvertes remarquables dans le domaine des STEM.

Indra Nooyi, icône du leadership mondial et ancienne présidente-directrice générale de PepsiCo, s'est jointe à Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre d'État des Émirats arabes unis pour la coopération internationale et directrice générale de l'Expo 2020 de Dubaï, pour une conférence intitulée "Global Leadership : Work, Family, and our Future", une table ronde organisée dans le cadre du Festival de littérature des Émirats, qui a montré que l'éducation des femmes était essentielle à la croissance des économies.

Les vacances de mi-trimestre ont également attiré de nombreuses familles sur le site, avec le lancement de spectacles adaptés aux familles et une série d'activités et d'ateliers pour enfants répartis sur le site.

Le nombre de visiteurs virtuels de l'Expo 2020 de Dubaï a atteint plus de 121 millions, mais ce chiffre devrait encore grimper en flèche avec la prestation très attendue ce soir des superstars mondiales Coldplay. Le groupe britannique est fier de son engagement en faveur de l'environnement et, alors que les Émirats arabes unis sont devenus le premier pays de la région à annoncer une initiative stratégique "Net Zero d'ici 2050", Coldplay montrera son soutien au programme de l'Expo pour les personnes et la planète et aux objectifs de développement durable (ODD) en se produisant à Al Wasl Plaza.

Près de 10 000 réservations ont été attribuées pour les jardins intérieurs et extérieurs d'Al Wasl Plaza, des écrans extérieurs supplémentaires ont été mis à disposition sur l'ensemble du site de l'Expo et plus de 4 000 réservations supplémentaires ont été faites dans la DEC Arena pour répondre à l'intérêt monumental du grand public.

Alors que les jours s'égrènent jusqu'à la fermeture définitive des portes de l'Expo 2020 de Dubaï, le 31 mars, il ne reste plus beaucoup de temps aux visiteurs pour vivre l'expérience riche et significative de la première exposition mondiale jamais organisée au Moyen-Orient et en Afrique, avec des pavillons variés, des présentations visuelles à couper le souffle et des concerts de classe mondiale, sans oublier les célébrations des fêtes nationales à venir, notamment celles des États-Unis, de l'Argentine, de l'Inde, de la Jamaïque, de l'Afrique du Sud et de l'Irlande, la semaine de l'alimentation, de l'agriculture et des moyens de subsistance et la journée internationale de la femme.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

Le nombre total de visiteurs de l'Expo 2020 à Dubaï approche la barre des 15 millions

Portée par des personnalités de renommée mondiale comme Coldplay à Al Wasl Plaza la semaine dernière, l'Expo 2020 de Dubaï devrait atteindre la barre des 15 millions de visiteurs cette semaine. Et avec de nombreux autres noms à la une qui seront annoncés dans les semaines à venir, ces chiffres devraient encore s'accélérer.

Lundi (21 février), le nombre total de visites s'élevait à 14 719 277, quelques jours après le concert inoubliable de Coldplay le 15 février, dans le cadre de la série Infinite Nights de l'Expo 2020 de Dubaï, qui a uni les objectifs communs du groupe britannique et des Émirats arabes unis - inspirant une prise de conscience du climat et incitant à l'action pour préserver notre planète en soutien au Programme de l'Expo pour les personnes et la planète et en alignement avec les Objectifs de développement durable (ODD).

À moins de 40 jours de la fin de l'exposition, de nombreuses personnes ont réalisé que c'est maintenant ou jamais jusqu'à ce qu'elle disparaisse à jamais. Les visites nationales ont augmenté de 128 % au cours des six dernières semaines et les visites internationales de 19 %, principalement grâce à la popularité de la nouvelle carte de fin de saison à 50 AED.

Les élèves sont retournés en classe après les vacances de mi-trimestre et la semaine dernière a vu le plus grand nombre d'écoliers sur le site. Les familles sont revenues plusieurs fois pendant les vacances, avec de nouveaux spectacles pour enfants ajoutés au programme spécial le week-end, et les Jeunes Stars du programme scolaire de l'Expo se produisant sur l'emblématique Al Wasl Plaza.

Hier (21 février), Son Excellence le Dr Luis Lacalle Pou, président de la République orientale de l'Uruguay, a visité le site pour célébrer la fête nationale de son pays à l'occasion de l'Expo 2020 de Dubaï. Parmi les autres chefs d'État accueillis sur le site figurent Son Excellence Uhuru Kenyatta, président du Kenya, le mercredi 16 février, et Salva Kiir, président du Sud-Soudan, le samedi 19 février. D'autres pays ont célébré leur fête nationale au cours de la semaine écoulée, notamment le Danemark (17 février), le Kosovo (17 février), la Jamaïque (18 février) et la Serbie (15 février). Cette dernière a donné lieu à une représentation musicale spéciale du violoniste de renommée internationale Stefan Milenkovich et de son String Virtuoso, Team of Serbia.

Le même jour, le pavillon de la Serbie a accueilli la star du tennis et 20 fois champion du Grand Chelem, Novak Djokovic, avant les ateliers organisés par son organisation caritative. D'autres champions internationaux du monde du tennis masculin et féminin, dont John McEnroe, Kim Clijsters et Richard Krajicek, ont offert un spectacle passionnant plus tard dans la semaine en s'affrontant dans des matchs de simple et de double à l'Expo Sports Arena les samedi et dimanche (19-20 février).

Les temps forts sportifs se sont poursuivis le dimanche avec la visite des joueuses de Manchester City, Esme Morgan, Karen Bardsley et Laura Coombs, qui ont répondu en direct aux questions du pavillon des femmes afin d'inspirer la prochaine génération d'athlètes féminines grâce à leur initiative "Same Goals". Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'importance accordée aux femmes par l'Expo 2020 de Dubaï, qui se prépare à accueillir la Journée internationale de la femme le 8 mars. Cette journée comprendra un programme diversifié de trois jours, dont un rassemblement de leaders mondiaux dans divers domaines, mettant en lumière l'égalité des sexes sous le thème #BreaktheBias.

La semaine de l'alimentation, de l'agriculture et des moyens de subsistance (17-23 février), la dernière des dix semaines thématiques qui constituent le programme de l'Expo 2020 de Dubaï pour les personnes et la planète, a démarré jeudi. Des acteurs du changement, des innovateurs et des parties prenantes de toute la chaîne de valeur alimentaire mondiale se réunissent pour mettre en lumière des systèmes alimentaires plus productifs, plus inclusifs, durables sur le plan environnemental et résilients, et offrant des régimes alimentaires sains et nutritifs pour tous.

En matière de musique, la sensation philippine Moira Dela Torre a enthousiasmé le public de la Jubilee Stage lundi dernier (14 février), tandis que les fans du groupe de rock soufi Junoon, originaire de New York et du Pakistan, sont venus en force au Dubai Exhibition Centre le 18 février. Le même soir, DJ Hani, connu pour son mélange de mash-ups techno, a fait vibrer le public sur la scène Jubilee.

Shreya Ghoshal, l'une des chanteuses de play-back les plus populaires d'Inde, a illuminé la scène du Jubilee Park avec ses chansons préférées de Bollywood le samedi 19 février, tandis que le public a pu apprécier la musique pakistanaise de deux artistes légendaires, Shafqat Amanat et Hadiqa Kiani, au Dubai Exhibition Centre le dimanche 20 février. La scène Jubilee a également accueilli la sensation musicale mondiale et la star de Bollywood Nora Fatehi le mercredi 16 février. La chanteuse, actrice, mannequin et productrice canadienne a attiré un public nombreux.

La légende canadienne du jazz Diana Krall est prête à enthousiasmer les foules à Al Wasl Plaza le 19 mars, tandis qu'à travers le site, les pavillons nationaux du monde arabe continuent d'attirer les visiteurs, notamment ceux de l'Égypte, du Maroc, de la Palestine, de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 de Dubaï a également atteint 145 millions, grâce aux divers divertissements disponibles via Live@Expo, ainsi qu'à la couverture étendue du Programme pour les personnes et la planète de l'Expo 2020 de Dubaï et au streaming en direct de Coldplay.

Avec des expositions visuelles à couper le souffle, des concerts de classe mondiale, des célébrations de la fête nationale et bien d'autres choses encore, notamment les célébrations de la Journée internationale de la femme tout au long de l'Expo 2020 (du 6 au 8 mars), pour les visiteurs, c'est vraiment "maintenant ou jamais, avant qu'elle ne disparaisse à jamais", alors que l'Exposition universelle approche de sa fin le 31 mars.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

L'accent mis par l'Expo 2020 de Dubaï sur les jeunes porte ses fruits : 2,7 millions d'enfants ont visité l'événement depuis son ouverture.

L'accent mis par l'Expo 2020 de Dubaï sur les enfants et l'éducation a stimulé le nombre de visites, qui a grimpé à 19 009 065, soit une augmentation de près de 1,6 million en une semaine, avec 2,7 millions d'enfants de moins de 18 ans visitant le site depuis l'ouverture de l'événement en octobre de l'année dernière.

À un peu plus de deux semaines de l'ouverture, l'Expo 2020 de Dubaï se réjouit de son héritage et de la prochaine génération d'innovateurs - des scientifiques en herbe aux grands penseurs.

Au début du mois, la plus jeune oratrice TEDx au monde, Kiara Kaur, âgée de six ans, a donné une conférence devant un public adulte sur le thème "Small Change Big Difference" au pavillon du Mexique et a pris la parole sur l'ensemble du site dans le cadre des activités de la Semaine internationale de la femme, tandis que les enfants qui visitent le pavillon Dubai Cares ont conçu leur "école de rêve" dans le cadre d'un défi visant à aider une région théoriquement touchée par un tremblement de terre.

Le 5 mars, un groupe de jeunes étudiants innovants et leurs professeurs se sont réunis au parc des expositions de Dubaï pour la quatrième édition du concours Emirates Young Scientist Competition, qui fait partie du National Science Technology and Innovation Festival (NSTI), et ont présenté leurs inventions pour créer un avenir meilleur.

Le programme scolaire de l'Expo propose quatre voyages immersifs, permettant aux élèves de s'embarquer dans des visites éducatives à travers les trois districts thématiques dynamiques du site (Opportunité, Mobilité et Durabilité), ainsi que dans des pavillons proposant des expériences en phase avec les différents programmes scolaires des EAU.

Le vendredi 18 mars, pour marquer Haq Al Laila, Expo 2020 Dubaï, en collaboration avec le ministère de la Culture et le ministère du Développement communautaire, accueillera les enfants et les familles lors d'un événement amusant, passionnant et unique dans le parc Al Forsan. Haq Al Laila est un moment de célébration qui symbolise le don et est célébré le 15 Shaaban, en préparation de l'arrivée du mois sacré du Ramadan deux semaines plus tard. Le soir, les enfants émiratis portent des vêtements traditionnels colorés et font du porte-à-porte dans leur quartier en chantant une chanson en échange de bonbons.

Pour Haq Al Laila, Expo 2020 distribuera 200 000 sacs de friandises pour les enfants, comprenant des chips et des bonbons. Une parade de chameaux, comprenant 50 chameaux, divertira les jeunes visiteurs dans la soirée, tandis que des timbres personnalisés seront disponibles dans certains centres de visiteurs et dans le dernier lieu de divertissement familial d'Expo 2020 Dubaï, The Family Place. Les Majlises situées près de ces centres d'accueil auront des panneaux expliquant la signification et l'importance de Haq Al Laila.

En ce qui concerne les autres points forts du site, l'extraordinaire programmation de la semaine dernière a vu la voix unique de la superstar émiratie Hussain Al Jassmi - ambassadeur de l'Expo 2020 de Dubaï et l'un des chanteurs de la chanson de l'Expo This Is Our Time - s'élever dans les hauteurs d'Al Wasl.

La Journée internationale de la femme, le 8 mars, avait pour thème #BreakTheBias et a donné lieu à une série d'orateurs impressionnants, dont Son Excellence Ohood Al Roumi, ministre d'État des Émirats arabes unis chargé du développement gouvernemental et de l'avenir, qui a ouvert l'événement, Anita Bhatia, sous-secrétaire générale et directrice exécutive adjointe d'ONU Femmes, et la star hollywoodienne Rami Malek, qui a appelé les hommes à rectifier les erreurs du passé et à donner du pouvoir aux femmes du futur.

Le favori de la Formule 1, Lewis Hamilton, a mis le feu aux poudres à l'Al Wasl Plaza le 14 mars lorsqu'il a participé à une séance de questions-réponses sur sa vie de plus grand pilote de cette génération. Le septuple champion s'est adressé à un public enthousiaste : "Nous sommes tous si uniques et différents à notre manière, alors il faut juste croire que l'on est unique et que l'on est puissant, beau et fort. Et il n'y a rien que l'on ne puisse faire, si on s'y met - c'est ce que j'essaie de me dire tous les jours. Peu importe le nombre de fois où l'on trébuche, ce n'est pas la façon dont on tombe qui compte, c'est la façon dont on se relève."

La semaine à venir s'annonce pleine d'événements encore plus amusants, à commencer par les Jalsat Nights le 15 mars - des jam-sessions dirigées par des Khaleejis pour présenter le meilleur de la musique et de la culture arabes - et le groupe pop rock philippin Parokya Ni Edgar qui montera sur scène le 18 mars.

Les fêtes nationales continuent d'attirer de nombreux visiteurs et l'Irlande, dont la fête nationale coïncide avec la Saint-Patrick, a prévu un programme complet de célébrations en l'honneur de son saint patron. Un visiteur du Vatican est également attendu pour la fête nationale du Saint-Siège, tandis que le Conseil de coopération du Golfe présentera son histoire et sa culture lors de sa journée d'honneur.

L'Expo Sports Arena encourage les visiteurs à participer à la tentative de record mondial Guinness du plus grand nombre de nationalités dans un cours de fitness en même temps le 17 mars, ou à plonger dans la méditation avec le Dylan Werner Fitness Special le 15 mars.

La dernière semaine thématique de l'Expo 2020 de Dubaï - la Semaine de l'eau - débute le 20 mars. Sensibilisant au fait que l'eau est une source limitée et actuellement menacée, la semaine est un appel à l'action collective mondiale et examine ce que nous pouvons tous faire pour être des agents proactifs du changement.

Comme si cela ne suffisait pas, la Journée internationale du bonheur, le 20 mars, devrait faire sourire tout le monde, avec une journée remplie de moments spéciaux, du yoga à la fontaine Surreal à un parcours "Spark Joy" autour d'événements spéciaux de bonheur dans les pavillons.

Pour souligner l'orientation de l'Expo 2020 vers l'avenir et l'accent mis sur les jeunes esprits, les enseignants et les enfants feront partie des invités d'honneur de la cérémonie de clôture de l'Expo 2020 à Al Wasl Plaza le 31 mars.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 de Dubaï a dépassé les 180 millions, grâce à la diversité des divertissements proposés par Live@Expo et à la couverture étendue du Programme pour les personnes et la planète de l'Expo 2020 de Dubaï.

Avec seulement 16 jours de plus pour voir le monde en un seul endroit, les pavillons nationaux sont désormais ouverts tous les jours jusqu'à 2300 GST. Les visiteurs peuvent obtenir un Season Pass Finale pour 50 AED, avec une entrée gratuite pour les personnes âgées de 17 ans et moins et de 60 ans et plus.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

Une réalisation historique : L'Expo 2020 de Dubaï célèbre une étape importante alors que le plus grand événement mondial depuis la pandémie atteint 20 millions de visites

L'Expo 2020 de Dubaï a atteint samedi (19 mars) la remarquable étape des 20 millions de visites - une réussite étonnante qui marque l'histoire contre toute attente tout en rassemblant le monde aux Émirats arabes unis pour le plus grand rassemblement mondial depuis le début de la pandémie.

Faisant preuve d'une grande résilience face à des défis sans précédent, le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe a combiné des expériences culturelles, éducatives et de divertissement inégalées, 192 pays se réunissant pour présenter ce que leurs nations ont de mieux à offrir.

Des leaders mondiaux, des innovations de pointe, des héros sportifs, des artistes récompensés par un Grammy Award, une architecture incroyable, des superstars arabes, des forums innovants, une cuisine mondiale et la garantie de quelque chose de nouveau et de surprenant chaque jour font partie des quelque 32 000 événements et myriades d'attractions de la première exposition mondiale de la région qui ont poussé l'Expo 2020 de Dubaï à cette réalisation monumentale.

Son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l'Autorité de l'aviation civile de Dubaï, président et directeur général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates et président du Haut Comité de l'Expo 2020 de Dubaï, a déclaré : "Lorsque nous avons commencé ce voyage en 2013, et même avant, alors que nous préparions la candidature pour l'Expo 2020 Dubaï, nous avions le rêve d'accueillir le monde à Dubaï et aux EAU pour un rassemblement mondial sans précédent qui resterait longtemps dans les cœurs et les esprits.

"Il ne fait aucun doute que nous avons réalisé ce rêve, mais le fait d'atteindre un tel nombre de visites est un véritable témoignage de la façon dont le monde a répondu à ce que nous avons travaillé si longtemps et si durement à créer. Nous sommes convaincus que ces millions de personnes rapporteront leurs souvenirs à leurs familles et amis, d'où qu'ils viennent dans le monde, afin de poursuivre le travail impressionnant que nous avons mis en place à l'Expo 2020 de Dubaï."

Son Excellence Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan, ministre de la Tolérance et de la Coexistence des EAU Commissaire général de l'Expo 2020 Dubaï, a déclaré : "L'opportunité d'unir le monde en toute sécurité à la suite de la pandémie pour offrir une expérience ayant une réelle signification est une opportunité que nous n'avons pas prise pour acquise, et nous sommes ravis que l'Expo 2020 Dubaï se soit avérée si impressionnante en termes de popularité".

"Dans un esprit d'optimisme, des millions de visiteurs et de participants se sont réunis, non seulement pour assister à quelque chose de vraiment remarquable et en profiter, mais aussi pour travailler ensemble afin d'avoir un impact social et environnemental positif. L'Expo 2020 de Dubaï a fait preuve d'une capacité et d'une agilité exceptionnelles pour atteindre un taux de participation élevé et constant dans un contexte de défis mondiaux permanents et, alors que nous entamons notre compte à rebours doux-amer jusqu'au rideau final, nous sommes fiers des efforts collectifs de toutes les personnes impliquées."

Cet exploit historique sera célébré plus tard dans la journée de samedi, à partir de 2030 GST, avec une projection spéciale sur le dôme d'Al Wasl et un feu d'artifice spectaculaire.

Les visiteurs nationaux sont venus en force pour soutenir l'Expo 2020 de Dubaï, avec près de 70 % des invités provenant des Émirats arabes unis. Les derniers chiffres montrent que les enfants de moins de 18 ans ont visité l'exposition plus de 2,8 millions de fois, l'événement mondial inspirant la prochaine génération d'innovateurs et de faiseurs de changement.

Il est encore possible de découvrir ce qui a fait le succès de l'Expo 2020 de Dubaï, avec la Semaine de l'eau - la 10e et dernière semaine thématique de l'Expo 2020 de Dubaï - qui se déroulera du 20 au 26 mars et examinera comment nous pouvons protéger notre ressource la plus précieuse aujourd'hui, pour demain. Cette semaine s'inscrit dans le cadre du programme "People and Planet", qui vise à explorer les défis et les opportunités les plus critiques de l'humanité.

De nombreux pays à travers la planète célébreront leur Journée nationale de l'Expo 2020 de Dubaï, notamment le Canada (19 mars), le Pakistan (23 mars), l'Afrique du Sud (28 mars) et l'Inde (28 mars), suivis par la Journée d'honneur du Bureau International des Expositions (BIE), l'organe directeur des expositions mondiales, le 30 mars.

Le 26 mars, la course à pied 3 de l'Expo 2020 à Dubaï mettra un terme à la série de compétitions sportives qui a connu un grand succès, tandis qu'un programme de divertissement et d'activités de grande qualité se poursuivra au cours des deux semaines suivantes.

Il ne reste plus que 13 jours avant la fermeture des portes le 31 mars : c'est maintenant ou jamais, avant qu'elle ne disparaisse à jamais.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

Les visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï disent #ThanksToExpo alors que le nombre de visites atteint 20,8 millions à neuf jours de l'événement.

Les visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï disent #ThanksToExpo, le nombre de visites s'élevant à 20 819 155, après avoir franchi le seuil des 20 millions en début de semaine.

Du joyau de la couronne de l'Expo 2020 de Dubaï, le dôme Al Wasl, à l'attraction aquatique Surreal, en passant par le programme de divertissement exceptionnel et les pavillons fascinants des 192 pays participants, les visiteurs ont été émus par la façon dont le plus grand rassemblement mondial de ce type depuis le début de la pandémie a rassemblé des personnes du monde entier en un seul endroit.

Sera Rachel Jacob, résidente indienne, a déclaré : "J'ai appris les objectifs de développement durable en théorie pendant mes études universitaires, mais je n'ai jamais pu les voir mis en œuvre par les nations du monde. À l'Expo 2020 de Dubaï, j'ai pu voir comment tous les pays contribuent et planifient la réalisation de ces objectifs."

Le Dr Aloysia Ogle, résidente sud-africaine, a déclaré : Aloysia Ogle, résidente sud-africaine, a déclaré : "[L'Expo] a vraiment ouvert mon esprit aux possibilités de l'avenir... J'ai été agréablement impressionnée par les aménagements réalisés pour les personnes déterminées. J'ai visité avec mon beau-père en fauteuil roulant, mon fils autiste et ma petite fille en poussette, et j'ai quand même réussi à vivre une expérience incroyable."

Le Dr Karin M Strasser, touriste autrichienne, est du même avis : "Pour moi, l'Expo 2020 de Dubaï m'a motivée à voyager autant que possible. Je pense que la connaissance et la compréhension des autres nations et groupes ethniques contribuent à la paix dans le monde."

Le programme scolaire de l'Expo pour les jeunes stars, qui s'est déroulé tout au long des six mois de l'Expo 2020 de Dubaï, a permis à de jeunes artistes de se faire connaître et de bénéficier d'une plateforme sans pareille, en montrant leur talent sur la scène Al Wasl. Suhaila Khomais, mère de l'élève Mira Faisal El Naqbi, a déclaré : "Cela a été incroyablement excitant de voir ma fille présenter un segment pour la première fois sur la place Al Wasl de l'Expo pour que le monde entier puisse le voir - c'est un sentiment indescriptible."

L'Expo 2020 de Dubaï accueille actuellement la Semaine de l'eau, la 10e et dernière semaine thématique dans le cadre du Programme pour les personnes et la planète. Elle se déroulera jusqu'au 26 mars et comprendra un large éventail de programmes axés sur la façon dont nous pouvons protéger notre ressource la plus précieuse. L'accent sera mis sur la responsabilité collective de la communauté mondiale de mieux gérer et préserver l'eau face à des menaces telles que le changement climatique, la pollution plastique et la surpêche.

Le programme "People and Planet" de l'Expo 2020 de Dubaï offre un échange de nouvelles perspectives inspirantes pour relever les plus grands défis et opportunités de notre temps, notamment le climat et la biodiversité et les objectifs mondiaux. Ce faisant, le programme a généré des conversations et des collaborations significatives qui auront un impact positif sur des vies bien après que l'Expo 2020 de Dubaï aura fermé ses portes le 31 mars 2022.

Un certain nombre de pays doivent encore célébrer leur journée nationale, notamment le Pakistan le 23 mars, la Namibie le 24 mars et l'Inde le 29 mars, tandis que le Bureau international des expositions (BIE), l'organisation qui supervise les expositions mondiales, marquera sa journée d'honneur le 30 mars.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 de Dubaï a dépassé les 197 millions, grâce aux divers divertissements disponibles via Live@Expo, ainsi qu'à la couverture étendue du Programme pour les personnes et la planète de l'Expo 2020 de Dubaï.



L'Expo 2020 de Dubaï se réjouit d'accueillir les visiteurs pour d'autres événements spéciaux à venir, notamment la spectaculaire cérémonie de clôture du 31 mars, qui mettra en scène des spectacles de haut niveau et rendra hommage aux enseignants et aux élèves.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10379
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

Un million de visiteurs en trois jours : Les visiteurs disent "au revoir" à l'approche du rideau final de l'Expo 2020 à Dubaï.

L'Expo 2020 de Dubaï a enregistré plus d'un million de visites vendredi, samedi et dimanche derniers, alors que les visiteurs font leurs derniers adieux à ce qui a été un semestre spectaculaire.

D'autres visiteurs sont attendus sur le site au cours des trois jours restants pour participer à l'action et aux divertissements de clôture de l'Exposition universelle, y compris ce qui promet d'être une cérémonie de clôture inoubliable, avec feux d'artifice, spectacles aériens et artistes de classe mondiale.

Un nombre sans précédent de personnes ont découvert l'Expo 2020 de Dubaï au cours de la semaine écoulée, le week-end le plus chargé de ces six mois ayant porté le nombre total de visites à 22 937 830.

Cela signifie que la première exposition universelle de la région a tenu son engagement d'attirer entre 22,9 millions et 25,4 millions de visites, une fourchette d'objectifs fixée dans le dossier d'inscription qui a été officiellement ratifié par les États membres du Bureau international des expositions (BIE) en 2015, et une réussite remarquable dans le contexte de la pandémie mondiale de COVID-19.

Le dernier jour de l'Expo 2020 de Dubaï, le jeudi 31 mars, sera historique, puisqu'il accueillera l'équipe d'acrobatie aérienne Fursan Al Emarat de l'armée de l'air des Émirats arabes unis, avant un point culminant inoubliable lorsque l'Expo passera le relais à la prochaine génération, avec une cérémonie axée sur la jeunesse qui verra les icônes de la musique mondiale Christina Aguilera, Norah Jones et Yo-Yo Ma se produire sous le dôme emblématique d'Al Wasl.

L'ensemble mondial de cordes Expo 2020 et la talentueuse pianiste italienne Eleonora Constantini monteront également sur scène. Les visiteurs pourront suivre le spectacle sur plus de 20 écrans géants répartis sur le site, notamment sur la scène Jubilee, l'amphithéâtre Millennium de Dubaï, le Festival Garden et divers pavillons nationaux.

Lors de la cérémonie, Son Excellence Sheikh Nahayan Mabarak Al Nahayan, ministre de la Tolérance et de la Coexistence des EAU et commissaire général de l'Expo 2020 de Dubaï, remettra le drapeau du BIE à Son Excellence l'ambassadeur Jai-chul Choi et à Son Excellence Dimitri Kerkentzes, respectivement président de l'Assemblée générale et secrétaire général du Bureau international des expositions (BIE), qui le présenteront aux représentants de l'Expo 2025 Osaka Kansai.

Les célébrations se poursuivront toute la nuit, avec des feux d'artifice à couper le souffle à 0000 GST et 0300 GST, avant que l'Expo 2020 de Dubaï ne ferme ses superbes portails d'entrée pour la dernière fois.

Avant cela, l'Exposition universelle promet encore bien d'autres choses pour enthousiasmer les visiteurs. Mardi (29 mars), l'Inde célébrera la Journée nationale de l'Expo 2020 de Dubaï, avec un concert de la star Shaan, puis l'équipe des Accords d'Abraham affrontera l'équipe World Classic dans un match d'exhibition au Sports, Fitness & Wellbeing Hub de l'Expo 2020 de Dubaï. Le mercredi 30 mars, le tournoi de basket FIBA 3x3 aura lieu à l'Expo Sports Arena.

Répondre

Retourner vers « Expo 2020 Dubaï - Informations, discussions, questions »