Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Expo 2020 Dubai - Discussions, informations, questions
Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Nombre d'entrées à l'exposition et autres chiffres

Message par worldfairs »

La première exposition universelle organisée dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud (MEASA) a pris un excellent départ, l'Expo 2020 de Dubaï ayant accueilli 411 768 visiteurs munis de billets au cours de ses dix premiers jours.

L'Expo 2020 a ouvert ses portes le 1er octobre, et les chiffres jusqu'au 10 octobre inclus montrent que les visiteurs appartenaient à 175 nationalités, ce qui n'est pas loin des 192 pays qui participent à l'événement, chacun ayant son propre pavillon. Un visiteur sur trois est venu de l'étranger, et cette proportion devrait augmenter avec l'intensification des voyages internationaux.

Un certain nombre d'options de billets sont proposées aux visiteurs, les passes de plusieurs jours et les passes de saison s'avérant populaires. Un visiteur sur cinq a déjà visité l'Expo plus d'une fois, ce qui prouve qu'une journée ne suffit pas pour profiter de l'éventail diversifié et dynamique d'activités et de divertissements proposés.

De nombreux pavillons nationaux ont également été impressionnés par le nombre de visiteurs jusqu'à présent.

Les chiffres incluent tous les détenteurs de billets physiques. Ils excluent les représentants, les délégations et les invités des participants internationaux, des partenaires et des autres parties prenantes, ainsi que le personnel de l'Expo.

L'Expo virtuelle, virtualexpo.world, qui a été lancée le 30 septembre avec trois millions de personnes regardant la cérémonie d'ouverture en direct, a enregistré cinq millions de visites supplémentaires entre le 1er et le 10 octobre.



Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

L'Expo 2020 de Dubaï prend de l'ampleur en accueillant plus de 770 000 visites à ce jour

L'Expo 2020 de Dubaï a accueilli 771 477 visites payantes depuis son ouverture le 1er octobre, soit une augmentation considérable par rapport aux 411 768 visites payantes enregistrées au cours des 10 premiers jours du méga-événement.

Près de la moitié des visiteurs détiennent un abonnement saisonnier, plus de 100 000 personnes ont visité le site deux fois et plus de 35 000 sont venues trois fois au cours des 15 premiers jours, ce qui souligne le nombre d'attractions proposées par le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe.

À ce jour, les visiteurs de l'exposition universelle - la première jamais organisée au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud (MEASA) - sont issus de 181 nationalités, soit seulement 11 pays de moins que les 192 qui participent à l'événement, chacun ayant son propre pavillon.

Les chiffres incluent tous les détenteurs de billets, mais excluent les représentants, délégations et invités des participants internationaux, les partenaires et autres parties prenantes, ainsi que le personnel de l'Expo.

Le nombre de visiteurs virtuels de l'Expo 2020 de Dubaï a augmenté pour atteindre 9,3 millions depuis le 1er octobre, contre 7,8 millions la semaine dernière.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

Les organisateurs de l'Expo 2020 de Dubaï ont salué le premier mois de l'événement comme un "énorme succès", annonçant un nombre impressionnant de 2 350 868 visites du 1er au 31 octobre, avec une foule d'événements, de divertissements et de séminaires mémorables qui ont attiré des personnes des EAU, de la région et d'ailleurs.
 
Jusqu'à présent, 28 % des visites ont été effectuées par des personnes de moins de 18 ans, mais ce chiffre devrait augmenter avec l'expansion du programme scolaire de l'Expo au cours des mois plus frais à venir.
 
D'un point de vue global, un pourcentage impressionnant de 17 % du total des visites est venu de l'étranger, ce qui est remarquable si l'on considère que l'événement a lieu alors que de nombreux pays appliquent encore des restrictions de voyage en cas de pandémie. L'Expo a compté 185 nationalités à travers ses portes, les cinq marchés étrangers les plus populaires étant l'Inde, l'Allemagne, la France, l'Arabie Saoudite et le Royaume-Uni.
 
La majorité des visiteurs ont l'intention de visiter l'exposition plusieurs fois, plus de la moitié d'entre eux (53 %) possédant un abonnement saisonnier, plus d'un quart (27 %) un abonnement de plusieurs jours et 20 % un billet d'une journée.
 
Conformément aux objectifs de durabilité d'Expo 2020, un nombre impressionnant de personnes se sont déplacées vers et autour du site en utilisant les moyens de transport de RTA. Sur un total de près de 3,6 millions de trajets, plus de 1,1 million de voyages ont été effectués vers et depuis le site en utilisant le métro de Dubaï.
 
Les 31 premiers jours ont également été marqués par les deux premières semaines thématiques du programme de l'Expo pour les personnes et la planète, conçu pour inspirer une action collective et significative afin de relever les défis et les opportunités les plus critiques du monde. Une équipe internationale s'est réunie pour la semaine du climat et de la biodiversité, qui s'est déroulée avant le sommet mondial de l'environnement COP26, avant que la semaine de l'espace ne s'envole en orbite pour explorer comment la dernière frontière peut aider la vie sur Terre. Huit autres semaines thématiques se tiendront d'ici à la fin du mois de mars, la semaine du développement urbain et rural étant actuellement en cours jusqu'au 6 novembre.
 
Au total, 1938 chefs de gouvernement, dont des ministres, des présidents, des premiers ministres et des chefs d'État, se sont rendus sur le site de l'Expo pour inaugurer les pavillons de leur pays, prendre la parole lors d'événements officiels ou célébrer la Journée nationale de l'Expo de leur pays. Et bon nombre des 192 pavillons nationaux - la première fois dans l'histoire de l'Expo mondiale que chaque nation participante a son propre pavillon - se sont avérés particulièrement populaires. Le pavillon de l'Arabie saoudite, l'un des plus grands du site de l'Expo, a déjà attiré un demi-million de visiteurs.
 
Tout au long du premier mois, un certain nombre de journées nationales et de journées d'honneur de l'Expo 2020 ont été commémorées, avec notamment des acrobaties aériennes spectaculaires de l'équipe de la Patrouille de France de l'armée de l'air française, le dévoilement par la Suisse d'une œuvre d'art grandeur nature de l'artiste Saype, et un ensemble international, l'Emirates Youth Symphony Orchestra, délivrant un message de paix et de compréhension à l'occasion de la journée d'honneur de l'ONU. Les détenteurs de billets se sont empressés d'utiliser leurs passeports Expo, 695 437 ayant été vendus au cours du premier mois, les fans rivalisant pour obtenir le plus grand nombre de timbres de pays en une seule journée.
 
Un nombre impressionnant de 5 610 événements officiels ont été organisés sur le site de l'Expo au cours du premier mois d'activité. Les foules ont été attirées par une programmation exceptionnelle d'artistes musicaux régionaux et internationaux, dont Amr Diab, Kadim Al Sahir et Sami Yusuf. De grandes stars du sport ont également fait des apparitions, qu'il s'agisse des talents de basketteur des Harlem Globetrotters ou de l'équipe de cricket des Rajasthan Royals. Certains pays ont fait venir par avion des musiciens et des artistes, et des tables rondes ont été organisées avec des chefs d'entreprise et des astronautes.
 
Alors que les Émirats arabes unis entrent dans les mois d'hiver et que le temps devient plus tempéré, le nombre de visiteurs devrait augmenter régulièrement, grâce notamment au programme d'événements de l'Expo. Rien qu'en novembre, on assistera à la fin d'une semaine d'événements marquant Diwali, Nancy Ajram et Ragheb Alama seront les têtes d'affiche de la deuxième série de concerts Infinite Nights de l'Expo, et le début d'un programme chargé de célébrations pour le jubilé d'or des Émirats arabes unis.
 
Le nombre de visiteurs virtuels de l'Expo 2020 de Dubaï s'élève à 12,8 millions depuis le 1er octobre, soit une audience numérique mondiale.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

Le dernier chiffre des visites à l'Expo 2020 de Dubaï approche les 3 millions

L'Expo 2020 de Dubaï a enregistré 2 942 388 visites depuis son ouverture officielle le 1er octobre. Parmi les visiteurs, on compte plus de 100 000 écoliers, et l'Expo devrait continuer à stimuler les jeunes esprits pendant la Semaine de la connaissance et de l'apprentissage qui se tiendra du 12 au 18 décembre.

La semaine dernière, l'Expo 2020 de Dubaï a marqué le Jour du drapeau des Émirats arabes unis, au cours duquel Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï, a hissé le drapeau national ; La Journée d'honneur de l'Organisation de la coopération islamique, qui a accueilli le Dr Yousef Al-Othaimeen, secrétaire général de l'OCI, et les Journées nationales de l'Expo 2020 d'Antigua-et-Barbuda, de l'Indonésie, de la Colombie et des Pays-Bas, avec la visite de Sa Majesté le roi Willem-Alexander et de Sa Majesté la reine Máxima, membres de la famille royale néerlandaise.

D'innombrables vedettes ont ajouté leur nom à l'impressionnante liste des artistes présents à l'Expo 2020. Parmi les invités de marque qui ont honoré les scènes de l'Expo, citons Riverdance, le groupe de danse irlandais mondialement connu qui a non seulement joué devant des foules enthousiastes, mais a également organisé des cours de maître pour inspirer et impliquer les visiteurs. Les spectacles du groupe à l'Expo se dérouleront tout au long du mois de novembre.

Les célébrations de Diwali à l'Expo ont été marquées par un grand nombre de spectacles, la fête hindoue étant célébrée par des artistes tels que les Indiens Salim et Sulaiman Merchant, et le chanteur de Bollywood Vipul Mehta. Late Nights @ Expo a également accueilli une série d'événements musicaux pour commémorer la fête des lumières, dont un showcase spécial du rappeur indien Badshah.

Les visiteurs se sont pressés sur un circuit temporaire de l'Expo 2020 alors que les meilleurs cyclistes du monde ont participé au Giro d'Italia Criterium - le tout premier événement sportif officiel organisé dans le cadre d'une exposition universelle. Au terme d'une course très serrée, le Slovaque Peter Sagan a devancé le Colombien Egan Bernal pour la première place.

La semaine du développement urbain et rural a été lancée à l'occasion de la Journée mondiale des villes le 31 octobre et s'est achevée le 6 novembre avec l'annonce de la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de plus de 120 bâtiments permanents de l'Expo 2020. Au cours de la semaine, un Majlis mondial des femmes a été organisé pour montrer à quoi ressembleraient les villes et les villages s'ils avaient été conçus par des femmes, et le lancement de la feuille de route Last Mile Delivery, un plan directeur visant à rendre les établissements informels sûrs et durables.

L'offre fascinante d'attractions de l'Expo 2020 ne montre aucun signe de ralentissement : Nancy Ajram et Ragheb Alama uniront le monde grâce au pouvoir de la musique, à l'Al Wasl Plaza et dans le monde entier, lorsqu'ils seront les têtes d'affiche du deuxième spectacle Infinite Nights, le 12 novembre. Le même jour, le concert K-pop KITE accueillera des groupes tels que Highlight et Punch. Al Wasl accueillera également le programme Expo Young Stars jusqu'au 17 novembre, qui présentera de jeunes étudiants talentueux des Émirats arabes unis.

Le 13 novembre, les visiteurs auront droit à l'apparition de l'un des meilleurs athlètes de l'histoire, Usain Bolt - onze fois champion du monde, huit fois médaillé d'or olympique et détenteur de multiples records du monde - qui dirigera une course familiale. L'événement est organisé en collaboration avec le partenaire officiel de l'Expo 2020 de Dubaï en matière de boissons et de snacks, PepsiCo, par le biais de sa marque de boissons sportives Gatorade.

Les visiteurs de l'Expo ont encore plus de raisons d'explorer le site au cours du mois à venir, avec le lancement de la tombola spéciale Explore Expo 2020 Dubai, Explore the World pour gagner un million de miles Emirates Skywards et une foule d'autres prix récompensant ceux qui visiteront le plus grand nombre possible de pavillons nationaux - et un nouveau laissez-passer pour les jours de semaine de novembre disponible pour 45 AED.

Le nombre de visites virtuelles a atteint 14,8 millions depuis le 1er octobre, ce qui a permis à l'Expo 2020 de Dubaï de toucher un public numérique mondial.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

L'Expo 2020 de Dubaï a annoncé ses derniers chiffres de fréquentation, avec un nombre incroyable de 3 578 653 visites individuelles à la mi-novembre, six semaines seulement après le début de l'Expo.

Cette annonce intervient après un week-end chargé sur le site, avec des spectacles musicaux, sportifs et culturels de haut niveau. Les stars de la K-pop Highlight et Punch sont montées sur scène vendredi soir pour le spectacle KITE (ou K-pop aux Émirats), ainsi que Fela and the Kalakuta Queens - un spectacle spectaculaire dédié à la vie du maestro de la musique et activiste politique nigérian Fela Kuti.

Les méga-stars du Moyen-Orient Nancy Ajram et Ragheb Alama se sont produites sous un dôme Al Wasl plein à craquer, enthousiasmant les foules dans le cadre des dernières sessions Infinite Nights de l'Expo, tandis que l'octuple médaillé d'or olympique et ancien sprinter Usain Bolt est arrivé le lendemain matin, et l'ambassadeur de Gatorade a organisé une course familiale sur le site pour une œuvre de charité.

Ajoutez à cela les spectaculaires spectacles de la fête nationale - dont le ténor mexicain Javier Camarena, les célèbres Ballets de Monte Carlo et l'artiste jordanien Omar Al Abdallat - et vous obtenez une semaine bien remplie à l'Expo.

Et ce n'est pas fini. La quatrième semaine thématique de l'Expo, avec des débats et des tables rondes sur le thème de la tolérance et de l'inclusion, a débuté dimanche et présentera des talents et des spectacles issus de cultures et d'horizons divers.

Le clou du spectacle est l'orchestre féminin Firdaus de l'Expo, qui interprétera des musiques du cinéma et de la télévision du monde entier à l'occasion de la Journée internationale de la tolérance, le 16 novembre, et remontera sur scène à l'occasion de la Journée mondiale de l'enfance, le 20 novembre, dans un spectacle qui encouragera les enfants à explorer, à s'épanouir et à se connecter avec des morceaux musicaux qu'ils connaissent et aiment, comme les classiques de La Belle et la Bête et d'Aladdin.

Les ventes du November Weekday Pass, au prix de 45 AED seulement, se poursuivent, ainsi que les inscriptions à la tombola Explore Expo 2020 Dubai, Explore the World pour gagner un million de miles Emirates Skywards et de nombreux autres prix.

Le nombre de visites virtuelles a également augmenté pour atteindre 15,7 millions depuis le 1er octobre.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

Les visites de l'Expo 2020 à Dubaï dépassent les quatre millions à partir du 21 novembre

Le nombre de visites à l'Expo 2020 de Dubaï a grimpé en flèche pour atteindre 4 156 985, grâce à la forte demande du Pass Semaine de novembre et à une série d'événements sportifs, musicaux et culturels.

L'Expo Run du 19 novembre, qui s'est déroulée à guichets fermés et qui a vu 10 000 coureurs de tous âges et de tous niveaux s'aligner derrière six champions du monde kenyans pour des courses de 3, 5 et 10 km autour du site de l'Expo, et deux représentations de l'orchestre féminin Firdaus, toujours aussi populaire, ont contribué à faire grimper les chiffres jusqu'au 21 novembre.

Le 17 novembre, le chanteur, auteur, compositeur et acteur pakistanais Atif Aslam a fait vibrer le public avec ses chansons à succès, tandis que la semaine de la tolérance et de l'inclusion de l'Expo proposait plus d'une vingtaine d'événements, dont le festival Te Aratini d'idées indigènes et tribales, organisé par Aotearoa New Zealand, qui a réuni des artistes des Émirats arabes unis, d'Australie, du Canada, de Malaisie, du Panama, du Paraguay et des États-Unis.

Avec plus de 120 000 visiteurs qui ont profité de l'offre de 45 AED pour le November Weekday Pass, le nombre de visites devrait continuer à augmenter fortement, la dernière semaine du mois promettant un autre programme varié et passionnant de talents et d'événements.

Le programme scolaire de l'Expo, qui accueille des visites d'écoles pendant 31 jours, a attiré plus de 200 000 élèves d'écoles privées et publiques des EAU. Dans le cadre de ce programme, les élèves ont pu profiter de quatre parcours scolaires dédiés autour du site de l'Expo 2020, avec des thèmes tels que l'héritage des EAU, le monde des opportunités, l'univers en mouvement et la planète durable.

Le programme Expo Young Stars a présenté cinq spectacles sur la scène Al Wasl, mettant en valeur les meilleurs talents d'artistes issus d'écoles telles que Jazz Rockers institute of Dance, The Philippine School, Just Dance Fine Art Training Center et The Indian High School. En outre, 50 élèves chanceux, représentant 20 nationalités, ont ouvert les portes de l'Expo lors de la Journée mondiale de l'enfance, le 20 novembre.

Avant la Journée mondiale de l'enfance, 400 élèves représentant l'Emirates Schools Establishment ont formé un panneau "100K" près de Terra - le pavillon de la durabilité pour célébrer les 100 000 visites d'écoles publiques à l'Expo 2020 depuis l'ouverture du méga-événement le 1er octobre. L'installation humaine était dirigée par Son Excellence Jameela Al Muhairi, ministre d'État des Émirats arabes unis pour l'éducation publique.

Expo 2020 a également joint ses forces à celles de l'UNICEF et du ministère du Développement communautaire des EAU pour célébrer la Journée mondiale de l'enfance avec une série de festivités dirigées par des jeunes qui ont culminé avec un concert spectaculaire à Al Wasl Plaza, avec la chanteuse libanaise Yara, ambassadrice régionale de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, qui a interprété We Want to Live, une nouvelle chanson sur les enfants.

Deux des plus grandes stars de la musique du CCG figurent en tête de liste des spectacles à venir : le chanteur koweïtien Abdulla Al Ruwaished et le chanteur, compositeur et poète égyptien Mohamed Hamaki. Al Ruwaished interprétera les ballades populaires de ses 40 ans de carrière sur la scène Jubilee le 24 novembre, tandis que le favori du festival, Hamaki, présentera ses rythmes palpitants et ses textes soignés deux jours plus tard, le 26 novembre.

Le groupe irlandais Riverdance, lauréat d'un Grammy Award, poursuivra sa série de représentations tout au long du mois, les 22, 23, 25 et 26 novembre, avec en point d'orgue un grand spectacle final sur la scène Jubilee le 27 novembre à 19h30.

Les cours de yoga gratuits réservés aux femmes du lundi, avec pour toile de fond Surreal, le plan d'eau de l'Expo 2020, se sont avérés si populaires qu'ils seront prolongés, tandis que le championnat du monde d'échecs de la FIDE, qui débute le 24 novembre, devrait susciter un vif intérêt de la part des joueurs et du public, grâce au succès de la série Netflix The Queen's Gambit. Le championnat, point culminant du calendrier échiquéen mondial, verra Magnus Carlsen, le champion du monde en titre norvégien, défendre son titre contre le vainqueur du tournoi des candidats, le Russe Ian Nepomniachtchi, au Dubai Exhibition Centre.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 a atteint le chiffre incroyable de 22 millions sur la même période, principalement grâce à l'adoption de Live@Expo, qui permet aux visiteurs de faire une visite virtuelle en direct du site.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

Les chiffres des visites de l'Expo 2020 approchent les 4,8 millions au 28 novembre

Le nombre de visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï a grimpé à 4 766 419 au cours de la période allant jusqu'au 28 novembre, grâce à la musique, aux stars du sport et à la forte demande pour le November Weekday Pass.

La scène Jubilee a accueilli une semaine de divertissement bien remplie, avec notamment le chanteur koweïtien Abdullah Al-Ruwaished et le célèbre chanteur égyptien Mohamed Hamaki, tandis qu'une formidable équipe féminine a enchanté le public avec des spectacles allant de la musique classique à la comédie lors des dernières Late Nights @ Expo.

Dans le même temps, les artistes de l'Accademia Teatro alla Scala ont été ovationnés dans un amphithéâtre Millennium de Dubaï plein à craquer, tandis que le groupe irlandais Riverdance, lauréat d'un Grammy Award, a terminé sa série de représentations, avec un spectacle de grande finale sur la scène Jubilee.

Le championnat du monde d'échecs de la FIDE, qui a été lancé le 24 novembre, suscite un regain d'intérêt de la part des joueurs et des fans. Le point culminant du calendrier échiquéen mondial voit Magnus Carlsen, le champion du monde en titre norvégien, défendre son titre contre le vainqueur du tournoi des candidats, le Russe Ian Nepomniachtchi, au Dubai Exhibition Centre. Le tournoi, qui se déroule jusqu'au 16 décembre, est doté d'un prix de 2,25 millions USD.

Très prisée des familles, l'Expo propose de nombreux divertissements pour les plus jeunes, avec des activités artistiques et artisanales, des jeux de lumière et des spectacles en direct. Samedi dernier a vu le lancement d'une nouvelle offre de restauration familiale, qui offre un repas gratuit pour les enfants pour chaque repas adulte dans certains restaurants de l'Expo pendant la semaine.

Avec le nouveau Festive Pass de l'Expo, qui donne un accès illimité à un hiver merveilleux pour seulement 95 AED, en vente dès maintenant et jusqu'à la fin décembre, le nombre de visiteurs devrait continuer à augmenter. Parmi les temps forts, citons les célébrations du jubilé d'or des Émirats arabes unis, les festivités de Noël et les concerts de grandes stars, comme Alicia Keys, lauréate de 15 Grammy Awards, qui se produira à Al Wasl Plaza le 10 décembre.

En tant que plus grand événement mondial à se tenir depuis le début de la pandémie, l'Expo 2020 de Dubaï continue de maintenir des mesures COVID-19 robustes, garantissant un événement sûr et exceptionnel pour tous les participants. Avec plus de 90 % de la population des Émirats arabes unis entièrement vaccinée, l'Expo 2020 de Dubaï a exigé la vaccination obligatoire de tout le personnel, les bénévoles, les entrepreneurs et les prestataires de services de l'Expo et des participants internationaux. Les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter une preuve de vaccination ou un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédentes. En outre, l'Expo 2020 dispose de stations de désinfection sur place et de masques obligatoires à l'intérieur et à l'extérieur.

Le nombre de visiteurs virtuels de l'Expo 2020 a maintenant atteint 23,5 millions.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

L'Expo 2020 enregistre 5,66 millions de visites jusqu'au 5 décembre, grâce aux célébrations de la 50e Journée nationale des Émirats arabes unis.

Six visiteurs sur dix détiennent une carte d'abonnement, et le nombre de visites répétées s'élève à 1,2 million au cours des deux premiers mois.
5 383 représentants du gouvernement ont été accueillis et 10 461 événements ont été organisés au cours des deux premiers mois.

L'Expo 2020 de Dubaï a enregistré un nombre impressionnant de 5 663 960 visites jusqu'au 5 décembre, depuis son ouverture le 1er octobre. Les chiffres récents ont été soutenus par les festivités du Jubilé d'or des Émirats arabes unis, ainsi que par un grand nombre de spectacles sportifs, musicaux et culturels.

Au cours des mois d'octobre et de novembre, 5 383 chefs de gouvernement, dont des ministres, des présidents, des premiers ministres et des chefs d'État, se sont rendus sur le site de l'Expo pour prendre la parole lors d'événements officiels ou pour célébrer la Journée nationale de leur pays, l'Expo ayant accueilli un total de 10 461 événements au cours des deux premiers mois.

Lors de sa visite la semaine dernière, le président de la République française, Emmanuel Macron, a félicité l'Expo 2020 de Dubaï pour "avoir organisé cette exposition et en avoir fait un succès".

Preuve qu'une seule journée ne suffit pas pour découvrir tout ce que l'Expo 2020 a à offrir, six visiteurs sur dix (57 %) détiennent désormais une carte d'abonnement à l'Expo, et le nombre de visiteurs réguliers au cours des deux premiers mois a atteint 1,2 million.

Son Excellence Reem Al Hashimy, ministre des EAU pour la coopération internationale et directrice générale d'Expo 2020 Dubaï, a déclaré : "Nous sommes ravis de ces chiffres et du fait qu'un si grand nombre de personnes aient choisi de célébrer une occasion aussi importante, la 50e fête nationale des EAU, avec nous, ici à l'Expo 2020 de Dubaï. Après deux mois, ces chiffres témoignent du travail acharné de toutes les personnes impliquées dans l'Expo, qu'il s'agisse de l'organisation d'événements spectaculaires qui donnent envie aux gens de revenir encore et encore, du rassemblement des acteurs du changement mondial sur une plateforme puissante pour l'action et la collaboration, et - surtout - de nos solides mesures COVID-19, qui nous permettent d'accueillir un si grand nombre de personnes de manière sûre et rassurante."

Plus d'un quart (28 %) des visiteurs du mois de novembre venaient de l'extérieur des Émirats arabes unis, les principaux pays visiteurs internationaux étant l'Inde, la France, l'Allemagne, le Royaume d'Arabie saoudite et le Royaume-Uni.

Le programme scolaire de l'Expo a attiré près de 250 000 élèves d'écoles privées et publiques des Émirats arabes unis qui ont participé à 10 000 parcours scolaires consacrés à l'héritage des Émirats arabes unis, au monde des opportunités, à l'univers en mouvement et à la planète durable, tandis que des jeunes plus talentueux ont enchanté les visiteurs depuis la scène, dans le cadre des populaires animations Young Stars et Rising Stars de l'Expo.

Le mois de novembre a été marqué par de grands succès de foule, notamment la fin de la série de spectacles de Riverdance, une représentation spectaculaire de l'Accademia Teatro alla Scala, le musicien pakistanais primé Javed Bashir, le chanteur égyptien Mohamed Hamaki, un concert KITE (K-Pop in the Emirates) et la possibilité de participer à une course familiale avec le roi du sprint Usain Bolt.

Parmi les autres temps forts, citons le "Journey of the 50th" du Jubilé d'or, un spectacle émouvant présenté dans le dôme Al Wasl, qui a habilement mêlé la ténacité du passé au présent visionnaire et à l'avenir pionnier des Émirats arabes unis, ainsi que "The Boy and the Horse", une production théâtrale de 20 minutes qui a rendu hommage à Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et dirigeant de Dubaï.

Le programme de l'Expo pour les personnes et la planète en novembre a continué d'attirer les faiseurs de changement du monde entier, avec deux des 10 semaines thématiques de l'Expo 2020 - la semaine du développement urbain et rural et la semaine de la tolérance et de l'inclusion - ainsi qu'une série de festivités et d'activités pour marquer la Journée mondiale de l'enfance, la Journée internationale des personnes handicapées et la Journée internationale des volontaires, qui ont attiré les foules.

À l'avenir, le nombre de visiteurs devrait encore augmenter car le nouveau Festive Pass de 95 AED, en vente jusqu'à la fin du mois de décembre, donne accès aux festivités de Noël et à davantage de spectacles de classe mondiale, comme le spectacle d'Alicia Keys, lauréate d'un Grammy Award, à l'Al Wasl Plaza le 10 décembre, le compositeur et musicien oscarisé A.R. Rahman le 22 décembre et la superstar de Broadway Lea Salonga le 25 décembre.

Conformément aux objectifs de durabilité de l'Expo 2020, un nombre impressionnant de personnes se sont rendues sur le site en utilisant les transports RTA. Au cours des mois d'octobre et novembre, environ 455 000 trajets ont été effectués vers et depuis le site en taxi, plus de 600 000 trajets ont été effectués sur le service de bus gratuit Expo Rider, et 2,2 millions d'utilisateurs sont entrés et sortis de l'Expo via le métro de Dubaï.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 a atteint le chiffre incroyable de 25 millions, grâce à l'adoption de Live@Expo, qui permet aux visiteurs de faire une visite virtuelle en direct du site. Virtualexpodubai.com a également été récompensé par les UK's Favourite Website Awards (FWA), qui lui ont décerné le prix du "site web le plus apprécié" pour novembre 2021.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

Le nombre de visites de l'Expo 2020 franchit la barre des 6,3 millions au 13 décembre

Le nombre de visites à l'Expo 2020 de Dubaï a grimpé en flèche avec 6 358 464 millions de visites jusqu'au 13 décembre, grâce à la musique de classe mondiale, aux événements sportifs passionnants, aux Journées Nationales animées, aux divertissements pour toute la famille et à la demande soutenue pour le Pass Festif de l'Expo 2020.

Alicia Keys a vu les foules affluer à l'Al Wasl Plaza le 10 décembre, captivant le public avec un message d'amour, d'espoir, d'innovation et de réalisation de rêves. Son nouveau double album, Keys, coïncidant avec sa prestation à l'Expo 2020, l'auteur-compositeur-interprète, lauréate de 15 Grammy Awards, a choisi la plus grande plateforme mondiale pour dévoiler son nouvel album très attendu : "Le lancement de Keys à Dubaï était parfait. L'Expo 2020 de Dubaï ne connaît pas de frontières ; elle envisage un avenir que nous voulons tous créer".

Les fans de la New-Yorkaise du monde entier ont pu écouter sa nouvelle musique en se connectant pour voir le concert sur virtualexpodubai.com, ce qui a permis à la plateforme d'atteindre la barre des 30 millions de visites, soit cinq millions de plus rien que la semaine dernière.

Pendant ce temps, le footballeur de Manchester City, Pablo Zabaleta, a rendu visite à l'Expo 2020 de Dubaï, partageant son intérêt pour le coaching et son amour pour le Moyen-Orient ; la chanteuse indienne Neha Kakkar a régalé les foules au Jubilee Park le 12 décembre avec un spectacle qui a inspiré les gens à vivre pleinement leur vie ; le chœur de l'Expo World, composé de chanteurs et de musiciens de 142 nationalités, a atteint toutes les notes justes sur la scène du Jubilee ; et les populaires artistes philippins Sponge Cola et Matthaios se sont réunis pour raconter leurs histoires en musique le 8 décembre.

Après neuf parties au championnat du monde de la FIDE de cette année, Magnus Carlsen a obtenu le point dont il avait besoin pour franchir le seuil des sept points et s'imposer face à son adversaire Ian "Nepo" Nepomniachtchi au Dubai Exhibition Centre, Expo 2020 Dubai. Dans la foulée, le grand maître géorgien Nona Gaprindashvili, qui a inspiré la série Netflix très populaire The Queen's Gambit, participera à une table ronde sur les défis et les réalisations des femmes au Dubai Exhibition Centre aujourd'hui (13 décembre), suivie d'un match passionnant entre les grands maîtres et les membres du Dubai Culture and Chess Club à l'Al Wasl Plaza dans le cadre d'un spectacle chorégraphié spécial.

Parmi les autres attractions à venir, citons "Brainiac Live", qui électrisera le parc Jubilee avec un spectacle scientifique délirant le 15 décembre - parfait pour les enfants comme pour les adultes - tandis que la scène Jubilee battra son plein le 16 décembre avec un mélange varié de talents musicaux internationaux. Le chanteur, rappeur, acteur, danseur et producteur égyptien Mohammed Ramadan donnera un concert indépendant sur la scène Jubilee le 18 décembre.

Une journée d'immersion pour les familles, l'Expo a beaucoup à offrir aux jeunes visiteurs, avec des activités artistiques et artisanales, des spectacles de lumière, des performances et un camp d'hiver gratuit - qui comprend des activités sportives, des jeux d'équipe et des défis dirigés par des entraîneurs sportifs qualifiés. Le lancement récent d'une nouvelle offre de repas en famille permet d'offrir un repas enfant gratuit pour chaque repas adulte dans certains restaurants de l'Expo pendant la semaine.

Avec le nouveau Festive Pass de l'Expo, qui donne un accès illimité à un hiver merveilleux pour seulement 95 AED, en vente dès maintenant et jusqu'à la fin décembre, le nombre de visites devrait continuer à augmenter.

Avatar du membre
worldfairs
Site Admin
Messages : 10260
Enregistré le : 21 juin 2004 09:41 pm
Localisation : illkirch
Contact :

Re: Nombre d'entrées à l'exposition

Message par worldfairs »

Le nombre de visiteurs de l'Expo 2020 passe la barre des 7 millions au 20 décembre

Le nombre de visiteurs de l'Expo 2020 de Dubaï a augmenté de manière significative pour atteindre un total de 7 167 591 visites au cours de la période allant jusqu'au 20 décembre, alors que les organisateurs continuent de maintenir des mesures COVID-19 robustes, garantissant un événement sûr et exceptionnel pour tous les participants.

Le plus grand événement mondial à se tenir depuis le début de la pandémie, les dernières mesures COVID-19 de l'Expo 2020 comprennent l'augmentation du nombre d'installations de test PCR sur site à quatre, et un test gratuit pour tout le personnel du pavillon national. Alors que tous les travailleurs de première ligne et les artistes continuent à être testés régulièrement, certains événements à contact étroit, tels que les défilés et les artistes itinérants, ont été temporairement suspendus à titre de mesure de précaution à court terme.

Alors que plus de 90 % de la population des Émirats arabes unis est entièrement vaccinée, l'Expo 2020 de Dubaï a rendu obligatoire la vaccination et le rappel de tous les employés, bénévoles, entrepreneurs et prestataires de services de l'Expo et des participants internationaux. Les visiteurs âgés de 18 ans et plus doivent présenter la preuve de toute vaccination ou un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédentes. En outre, Expo 2020 dispose de stations de désinfection sur le site et de masques obligatoires à l'intérieur et à l'extérieur.

L'Expo 2020 de Dubaï a eu l'honneur de recevoir Sa Sainteté Sultan Al Bohra et des membres de la communauté Bohra, tandis que d'autres événements récents de haut niveau ont inclus une apparition du grand footballeur et ambassadeur de l'Expo Lionel Messi, un concert de la star égyptienne aux multiples talents Mohamed Ramadan, l'électrisant spectacle scientifique Brainiac Live et de nombreux autres divertissements en direct, soutenus par l'adoption enthousiaste du Pass Festif de l'Expo 2020.

La Semaine de la Connaissance et de l'Apprentissage, la dernière semaine à thème passionnante du Programme pour les Personnes et la Planète de l'Expo, a présenté un sommet mondial de l'éducation de trois jours, un certain nombre d'événements World Majlis, un événement interactif de type atelier autour de l'apprentissage par l'expérience, et un Forum d'affaires sur l'exploitation et le défi des connaissances d'aujourd'hui pour mieux préparer l'avenir.

L'esprit saisonnier a été ressenti sur l'ensemble du site de l'Expo avant le 25 décembre, avec l'incontournable sapin de Noël de l'Al Wasl Plaza illuminé lors d'une cérémonie spéciale le 18 décembre, et toutes sortes d'événements, d'activités et d'achats de Noël en cours, ainsi qu'un menu complet d'options de nourriture et de boissons festives, qui raviront les visiteurs.

Le programme de concerts en direct de l'Expo, qui se déroulera au cours des sept prochains jours, brille par son caractère international : Dina Stars et Apo & The Apostles (23 décembre, Jubilee Park), l'artiste égyptien Tamer Hosny (23 décembre, Jubilee Park), Grigoryan Chant et Naia Izumi (24 décembre, Dubai Millennium Amphitheatre), London Community Gospel Choir (24 et 25 décembre. Jubilee Park et Dubai Millennium Amphitheatre respectivement), Lea Salonga (25 décembre, Jubilee Park), et le Kazakh National Ballet (23 décembre, Dubai Millennium Amphitheatre).

Les festivités se poursuivent également avec les participants internationaux de l'Expo qui présentent les traditions festives de leurs pays et leur propre interprétation des fêtes de fin d'année : des flocons de neige imprimés en 3D au pavillon de la République tchèque, à la tradition de Lucia, vieille de 400 ans, au pavillon de la Suède le 27 décembre. Avec le Festive Pass de l'Expo, qui donne un accès illimité à un hiver merveilleux pour seulement 95 AED, en vente dès maintenant et jusqu'à la fin décembre, le nombre de visites devrait continuer à augmenter.

Le nombre de visites virtuelles de l'Expo 2020 a atteint 31,6 millions sur la même période, principalement grâce à l'adoption de Live@Expo, qui permet aux visiteurs de faire une visite virtuelle en direct du site. L'Expo 2020 de Dubaï se déroulera jusqu'au 31 mars 2022, invitant le monde entier à se joindre à une célébration mondiale qui contribuera à façonner un avenir meilleur et plus radieux pour tous.

Répondre

Retourner vers « Expo 2020 Dubaï - Informations, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités