«A» est pour l’Amusement et l’amusement vient en premier dans l'intérêt de bon nombre des millions de visiteurs de l’Expo. Historiquement, les expositions ont toujours été associées avec des festivals et des célébrations. La zone «Amusement» couvrait 114 hectares, une zone plus grande que l’Exposition Internationale de Paris 1937 entière. Ici l’Expo présentait des festivités pour l’ « Monde d’Aujourd’hui » et pour le « Monde de Demain ». A bien des égards, c’était la collection la plus complète de palpitantes, risibles et pittoresques attractions jamais construites à pour la jouissance visiteurs de l’Expo.

plan de l'"Amusement"
Ici était concentré chaque type d’attraction, les romantiques et les réalistes, les fantastiques et les impressionnantes, les uniques et les bizarres. Ici, il y avait les gens étranges de pays lointains : des pygmées, par exemple, des forets noires d’Afrique centrale, où des rivières mystérieuses coulent dans l’ombre éternelle d’un impénétrable feuillage. ; les Ubangi tribus D’Afrique Equatoriale Française, étranges êtres noirs avec de grosses lèvres énormes ; des chasseurs de têtes, aussi, représentants des Jivaro et tribus Indiennes fantômes de l’Equateur, de farouches sauvages de Masambo et du Congo, et ici vous pouviez regarder les femmes girafes de Padeung, dans le nord mystérieux de l'Inde.
Vous pouviez voir aussi New York au temps des années joyeuses de 1890 et aussi voir un village Anglais des temps Shakespeariens. Vous pouviez être sur le bord de la Zuiderzee lui-même et visiter Heineken, un petit bout de la hollande, avec ces néerlandais costumés, ces moulins à vent et ces typiques bateaux de pêches.
Penguin Island de l’Amiral Byrd vous apportait une atmosphère authentique de l’Antarctique et de la Petite Amérique, les régions lointaines du pole sud, où vive les baleines et des albatros, les pigeons mouchetées et les pingouins dandinants. Si vous aviez lu les histoires de Franck Buck et vu son film.
La société zoologique de New York nous présentait des espèces rares de poisons de mer de grande profondeur comme le Docteur William Beebe voyait de sa célèbre « Bathysphère ». Même un panda géant était présenté ainsi que son histoire. Pour ceux et celles qui avaient été apeuré par la magnitude incompréhensible de l’univers, le Théâtre du temps et de l’Espace fournissait une aventure inoubliable, l’illusion d’un voyage dans les espaces sans limites de billions de kilomètres au-delà de la voie lactée.

Théâtre du temps et de l'espace ( Theatre of time and space)
L’Expo n’était pas un « Midway » démodé, la zone de l’ « Amusement » étant en forme de grande boucle, le long de laquelle passionnantes manèges en plein air, spectacles ingénieux, des villages et des zones sportives étaient situées mis au milieu d'arbres luxuriants et fleurs éclatantes. A l’extrême nord de la boucle se situaient les théâtres, les restaurants, les auditoriums, et le magnifique amphithéâtre avec une capacité de 10000 personnes. Dans zone de l’Amusement était présenté l’éblouissant show aquatique, festivals de musique et concerts, danses, feux d’artifices, spectacles, et grandioses sons et lumières utilisants aussi des jets d’eau, le plus grand jamais réalisé. Le jour c’était une mosaïque de couleurs, la nuit un véritable pays de lumières avec d’énormes facilités pour retenir plus de 350000 personnes a la fois, la zone de l’Amusement de l’Exposition Universelle de New York avec sa centaines d’attractions, était le plus grand parc d’attractions du monde à l’époque.

Arial Joy Ride

Chute Jump

Théatre du "Fountain Lake"