
Vieux Paris
Pourquoi reconstruire un vieux village alors que les expositions sont là pour montrer les dernières évolutions et innovations, pour ouvrir notre esprit à ce que sera notre futur proche au niveau architectural, industriel, technologique et artistique.
Alors pourquoi?
Parce que ces reconstructions permettaient de mesurer l'évolution des conceptions architecturales et aussi à vérifier qu'il est aussi absurde de condamner le passé au nom du présent que de renier le moderne au nom de l'ancien.

Village Espagnol
D'ailleurs, d'après les chiffres annoncés à la fin de chaque exposition, ces villages battaient des records de popularité. Mais Pourquoi?
Peut être tout simplement parce que, les visiteurs se retrouvaient dans un lieu "connu" ou les constructions étaient de taille humaine contrairement aux autres édifices, et surtout je pense que cet enthousiasme était due à la joie distribuée où les gens pouvaient s'amuser, se distraire grâce au folklore, aux attractions, divertissements qu'ils leur étaient proposés, et qui n'existaient déjà plus au moment de ces expositions.

Belgique Joyeuse
Regrette-t-on avec nostalgie toutes ces choses tuées au nom du progrès lorsqu'on les voit revivre?