Bonjour Gaël...
Début d'info très intéressante, aurais-tu une image un peu plus grande que ce timbre poste ?
Comme tu le sais, je suis toujours à la recherche des 2 kiosques qui se trouvaient au Quai d'Orsay, derrière les pavillons de la Grande-Bretagne et de la Belgique, donc devant ceux de la Perse et du Luxembourg.
Depuis que j'ai récupéré les plans du rapport de Picard, je suis sûr qu'il n'y avait pas de "grand" kiosque à cet endroit, à l'inverse de se qu'indiquait beaucoup d'autres plans... c'est d'ailleurs visible une photo du pavillon de la Perse, où l'on voit l'ombre du Pavillon du Luxembourg, mais pas celle du supposé grand kiosque (vol. 5 rapport adm et tech Picard 1903)
Je sais que cela serait trop beau si celui-ci était l'un d'eux, mais tout espoir est permis.. de plus, il a l'air très "Art Nouveau"
L'idéal serait aussi de voir la forme du toit, qui permettrait de savoir plus facilement si c'est le bon, à moins que celle-ci ait été modifiée, ce qui est toujours possible pour un kiosque en bois de plus d'un siècle !