EXPO 2020 IZMIR

Discussions, informations, questions
Avatar du membre
lemog
Messages : 1496
Enregistré le : 20 déc. 2005 02:30 pm
Contact :

EXPO 2020 IZMIR

Message par lemog » 28 nov. 2011 11:28 am

Izmir 2020 à la 150e Assemblée Générale du BIE - 23 novembre 2011

Image

L'avant-dernière présentation de cette 150è Assemblée générale du BIE était réservée à Expo 2020 Izmir qui, comme d'habitude, était venue très bien représentée.

Image

La première personne à prendre la parole est M. Binali Yildirim, Ministre des Transports de la Turquie, qui a délivré un message fort, quant au soutien national pour une Exposition universelle en 2020.

Image

Image

Il a été répété les nombreux atouts de cette candidature turque, et que le comité allait mettre tout en oeuvre pour avoir l'honneur de recevoir cette exposition. Izmir avait déjà présenté une candidature en 2015 et c'est Milano qui l'avait remporté. La Turquie espère cette fois remporter la victoire et travaille dans ce sens, grâce notamment à l'expérience qu'elle a accumulé lors de cette précédente candidature.

Image

A l'issue d'un film de présentation, mettant en avant les points forts de cette candidature turque, ce fut le tour du gouverneur d'Izmir, M. Cahit Kirac de prendre la parole. Il a également ré-affirmer que la volonté d'Izmir à recevoir un événement d'une telle ampleur était toujours aussi grande.

Image

Il a été rappelé qu l'Izmir moderne est la troisième ville la plus développée de Turquie, avec une population de 3.9 millions de personne dont la moitié à moins de 30 ans.
Un effort tout particulier est mis sur l'éducation, Izmir compte 9 universités pour un total de plus de 110 000 étudiants !

Image

C'est une ville à l'économie forte où s'effectuent 10,5 % des affaires de la Turquie.
L'industrie y est très bien représentée avec 16 zones industrielles organisées (OIZ) qui représentent 9.3% de la production turque.
On compte également près de 1500 compagnies étrangères. Les investissements de ces compagnies en Turquie ont été multipliés par 13 entre 2004 et 2009 !
La région d'Izmir représente à elle seule 4.6% de la production agricole turque. Les principaux produits sont les figues, le coton, le tabac, le raisin et les olives.
On trouve également à Izmir le second plus grand centre commercial de Turquie... et le second plus grand port maritine, dont les exportations ont augmenté de 45% entre 2005 et 2009 !

Image

Il faut aussi noter le fait qu'Izmir a une place géographique de premier ordre, au carrefour de l'orient et de l'occident, facilement accessible grâce à Izmir Adnan Menders Airport d'une capacité de 9 millions de passagers à l'année.
Les accès routiers aux normes internationales sont également présents en grand nombre, ainsi que des connections ferroviaires à partir de l'Europe, de l'Asie et du Moyen-Orient.

Image

Le développement durable n'est pas oublié, puisque la région d'Izmir représente le 3ème plus gros potentiel de la Turquie en matière de production électrique éolienne.

Image

Le bien-être et la qualité de vie sont également des aspects très importants, sous la forme d'importantes sources thermales par exemple.
Le taux d'urbanisation est un des plus élevé de Turquie.

Il a été rappelé aussi que la Turquie est le berceau des civilisations, qui vit naître des éminents médecins, philosophes et poètes. Izmir à travers son histoire à toujours été une cité de tolérance.
On ne peut bien sûr pas oublier le tourisme, cette région attire un million de visiteurs par an, qui viennent apprécier ce mélange de tradition et de modernisme, et apprécier son climat grâce à 300 jours de soleil à l'année.

Image

Ce sont autant d'atouts qui peuvent et qui peuvent faire d'Izmir l'emplacement idéal pour recevoir cette Exposition universelle de 2020.

Bonne chance à Expo 2020 Izmir, et tous nos voeux à l'équipe !

Image

Retourner vers « Informations, renseignements, discussions, questions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité