Page 1 sur 1

Déception

Posté : 06 sept. 2006 08:43 pm
par worldfairs
Comme vous le savez sans doute, je suis à la recherche actuellement de photos et documents sur l'expo 37.
Ainsi pour avoir plus de chances de trouver quelque chose, j'ai donc contacté des sociétés ayant eu un pavillon à cette expo comme Didot-Bottin, Larousse, Pernod, Saint-Raphaël...

Telle ne fut pas ma surprise lorsque les personnes chargées de la communication m'ont répondu, qu'elles étaient désolées, mais elles n'avaient plus ou peu de documents. L'une d'entre elles m'a même répondu tel quel que la société étant maintenant devenue une multinationale, elle avait perdu toute trace de son passé, et que si je trouvais des docs/photos elle serait très intéressée.

Je trouve regrettable que des sociétés aussi illustres qu'elles, aient perdu toute trace ou en grande partie, leur histoire et leur vie passée.

Mais où sont donc les valeurs?

Posté : 06 sept. 2006 08:51 pm
par exponaute
Pour avoir oeuvrer dans une grande banque autrefois, je peut témoigner que ce genre d'amnésie n'est pas étonnante. C'est désolant. La plupart du temps par contre, les documents éxistent mais ne sont pas "gérés". Donc, personne ne peut renseigner qui que ce soit. Parfois aussi, les documents sont donnés à des archives ou à la biblithéque nationale. Il faut aller voir de ce coté là.

Posté : 07 sept. 2006 03:05 pm
par sofsof
eh oui malheureusement c est difficile d avoir des infos la dessus , moi g envoye des mails pour avoir des exemples de dossiers de candidature des expos precedentes mais sans aucune reponse, c est ainsi que ca se passe ds ce monde