Ecole Régionale Beaux arts St-Etienne BATIGNE

Paris 1937 - Discussions, informations, questions
Stéphane BATIGNE

Ecole Régionale Beaux arts St-Etienne BATIGNE

Message par Stéphane BATIGNE »

Bonjour

Mon grand-père, François Victor BATIGNE a participé à la délégation de l'Ecole des Beaux-Arts de St Etienne au pavillon de l'enseignement 1937

Reste-t-il des traces des l'exposition des oeuvres de St-Etienne, ou des encadrants: BATIGNE, BARTHELEMY, SALQUE, BERNE, VORON professeurs, CARRIERE le Directeur, Mme CLAVELOUX-GUINZBÜRGER seule femme à ma connaissance?

Bien sûr, c'est sur mon grand-père qu'est centrée ma demande, les oeuvres exposées, d'éventuels articles de presse, ...

Si cela est possible, pourriez-vous m'en communiquer certaines, ou me donner les lieux où elles sont archivées.

En vous remerciant

Stéphane BATIGNE

worldfairs
Site Admin

Re: Ecole Régionale Beaux arts St-Etienne BATIGNE

Message par worldfairs »

Bonjour,

Après avoir regardé dans ma documentation, je n'ai rien trouvé sur votre grand-père.

Sur l'Ecole des Beaux-Arts de St Etienne une seule ligne dans le rapport de l'Exposition de 1937.
Je pense que vu le nombre d'écoles présentes et les documents/travail présentés, le rapport ne pouvait pas traiter de tout.

L'Ecole des Beaux-Arts de St Etienne a, peut-être , encore des documents sur cette époque.

Vous souhaitant bon courage dans vos recherches

cordialement

image00030.jpg
image00031.jpg
image00032.jpg
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
https://www.worldfairs.info

Stéphane BATIGNE

Re: Ecole Régionale Beaux arts St-Etienne BATIGNE

Message par Stéphane BATIGNE »

Monsieur

je vous remercie vivement de ce travail de recherche

Il n'y a effectivement que peu de choses mais la référence aux fusils de chasse me rappelle qu'au Musée d'Arts et d'Industrie de St Etienne, se trouve encore un fusil dont la culasse a été gravée par Françoi BATIGNE ou les élèves de François BATIGNE. Comme ce n'était pas son terrain privilégié, peut-être s'agit-il du même (et seul) exemplaire qu'à l'Expo de 1937.

J'essaierai de le retrouver, de le photographier (malgré la vitrine) et s'il vous intéresse, je vous l'enverrai

Merci encore

Stéphane BATIGNE

Répondre

Retourner vers « Paris 1937 - Informations, discussions, questions »