Jeux de rôle et exposition universelle !

Questions, help, thinking, informations...
Dragan

Jeux de rôle et exposition universelle !

Message par Dragan » 15 juil. 2019 07:43 am

Bonjour,

Un mot pour vous remercier pour vos pages extrêmement bien documentées et fournies !

Je me permet de vous poser deux questions :
- Imaginons que des historiens de l’Art de notre époque (2019) aient la possibilité d’aller voir l’exposition de 1900, que devraient-ils voir et qui devraient-ils rencontrer absolument ?
- Y’a t’il eu selon vous des événements particuliers qui pourraient faire l’objet d’un roman captivant ? (j’exclue les accidents tragiques d’effondrement)

J’espère que mes questions ne vous paraissent pas trop saugrenues.
Pour expliquer mon propos, je pratique le jeu de rôle. Plutôt que de scénariser dans des univers frictionnels (Tolkien ou autre), nous nous intéressons à notre propre histoire. Cela nous permet de nous instruire de manière ludique.

A nouveau merci,

Cordialement

worldfairs
Site Admin

Re: Jeux de rôle et exposition universelle !

Message par worldfairs » 15 juil. 2019 08:41 am

Bonjour Dragan,

Du point de vue architectural:
- le pont Alexandre III
- Le grand/petit palais
- La porte Binet
- La rue des Nations
et toujours la Tour Eiffel et la Galerie des Machines (1889) et le Trocadéro (1878)

du point de vue moyens de transport:
- Métro
- le trottoir roulant

Attractions :
- Le vieux Paris

Nouveauté :
- Le cinéma des frères Lumière

Cette exposition met à l'honneur l'art nouveau

Qui devrait il rencontrer ? : les frères lumière bien sur, ainsi que les nombreux artistes qui exposaient leurs œuvres, les architectes qui ont laissé des œuvres magnifiques, ainsi que les inventeurs qui exposaient leurs dernières trouvailles, bref c'est en fonction des centres d’intérêt.

Par contre pour les événements particuliers je pense qu'une exposition comme celle de 1889 ou 1937 serait préférable, car pour celle de 1900 je n'en vois pas qui pourrait faire l'objet d'un livre.
Pour tout savoir sur les expositions universelles et internationales.
http://www.worldfairs.info

Dragan

Re: Jeux de rôle et exposition universelle !

Message par Dragan » 22 juil. 2019 06:56 pm

Bonsoir.

Je tarde un peu à vous remercier pour votre réponse.

De mon côté, je vais rester sur l’expo de 1900 avec un clin d’œil vers Sarah Bernhardt, alors sur scène dans l’Aiglon d’Edmond Rostand.

Cordialement

Dragan

Répondre

Retourner vers « Questions, aide, reflexion, renseignements, opinion... »