Gagnez un séjour à l’Expo de Dubaï 2020

Chaque semaine, l'organisation de l'Exposition de Dubaï 2020 vous offre une formule 3 jours pour l’Expo pour deux personnes, comprenant :
• deux billets 3 jours pour l’Expo 2020
• deux billets d’avion aller-retour Emirates en classe économique
• trois nuits pour deux personnes dans un hôtel Address Hotels and Resorts (Emaar Hospitality Group)

Bonne chance
Participer

Un passionné vend ses documents le 11 octobre à New York

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Si vous souhaitez joindre un ou plusieurs fichiers, complétez les indications suivantes.

Étendre la vue Revue du sujet : Un passionné vend ses documents le 11 octobre à New York

Un passionné vend ses documents le 11 octobre à New York

par worldfairs » 02 nov. 2006 09:30 am

....Aujourd'hui, le sujet(les expositions universelles) ne fait plus vibrer l'Hexagone et il est bien difficile de trouver à Paris des spécialistes des livres relatifs à la question alors qu'il en existe plusieurs, actifs et éminents, à Londres ou à New York. « Il y avait trois libraires qui possédaient une documentation nombreuse sur le sujet il y a encore vingt ans », remarque Yves Toutut, un des rares connaisseurs du genre qui dirige la librairie Le XXe Siècle Et Ses Sources, près du Centre Georges-Pompidou. « Il y a une baisse de l'intérêt pour le sujet même si certains catalogues sortis à l'occasion d'événements très spécialisés comme l'exposition des Arts décoratifs de 1925 ou celle des Arts et Techniques de 1937 sont encore très recherchés. » L'expert en vente publique, Jean-Baptiste de Proyart, est catégorique : « C'est un sujet de collection accessible financièrement qui permet de faire de «bonnes affaires». »


Justement, le 11 octobre, Christie's organise à New York la vente aux enchères d'une collection consacrée aux « world fairs ». Les 217 lots qui la composent appartiennent à Alfred Heller, un Californien âgé de soixante-seize ans qui travaillait dans le monde de l'édition. A l'échelle de la société d'enchères, il ne s'agit pas d'une opération de grande envergure - l'ensemble est estimé 300.000 dollars - mais son intérêt tient à l'originalité du thème abordé.

Alfred Heller s'est passionné pour le sujet dès l'âge de dix ans. C'était en 1939, et cette année-là il visita à San Francisco, la Golden Gate International Exposition. Depuis lors, il en a vu seize autres et c'est devenu une telle passion qu'en 1982 il crée une feuille d'informations sur le sujet, qui sera publiée quatre fois par an jusqu'en 1995. En 1999, il publie aussi un ouvrage sur la question « World's Fairs and the End of Progress ». « Je collectionnais déjà mais, à partir de 1982, je suis devenu d'autant plus motivé que j'avais besoin d'une documentation abondante pour ma publication », explique-t-il.....

Vous pouvez consulter complètement ce très bon article de JUDITH BENHAMOU-HUET sur le site lesechos.fr
http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/200063483.htm

Haut